26

Re : Serrage siege conducteur

ah non je ne l'ai que au volant

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

27

Alors aucun problème suffit d'enlever le siège.

28

je vois que je ne suis pas le seul insomniaque!

tu peux me donner les numéros des 2 vis qu'il faut enlever devant le siege stp

29

spawn064 a écrit:

je vois que je ne suis pas le seul insomniaque!

tu peux me donner les numéros des 2 vis qu'il faut enlever devant le siege stp

C'est pas les deux vis devant mes les deux des butées arriere wink qu'il faut enlever si tu veux retiré ton siège.

30

bon bah j'arrive pas a la voir....:/

31

Vas voir dans la barre des menus du site il y a un titre qui s'appelle Messages hmm

32

ayé chris! siege démonter, deux vis ressérées..mais je pense que ca venait du ressort qui est coté gauche...j'ai un peu huilé deux trois choses...on verra bien si il couine encore! tongue

33

Si ce n'est qu'une vis à resserrer c'est cool smile

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

34

bon ben ca grince encore...je laisse tomber! [mad]

35

Sur les Audi, il y a un problème avec les côtés de l'assise qui grince sur le cadre, peut-être la même chose sur ton siège. Pour remédier ils mettent juste quelques morceaux de feutrine.

36

C'est effectivement plus à un problème de ce genre auquel je pensais au début ...
Donc le mieux pour savoir d'où ça vient est de sortir le siège de la voiture, et d'essayer de trouver l'origine avec une vue "dégagée" ...

Pour l'Airbag : si on débranche la batterie AVANT l'Airbag (en déchargeant bien les circuits), et qu'on ne la rebranche qu'APRES l'Airbag, faut-il aussi repasser par la valise ?

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

37

j'ai vite fait regarder sur ma passat et c'est bien les plastics sur les coter du siege qui grince, j'ai mis de la feutrine et plus de bruit. wink

Merci chris pour l'info [bravo]

38 Dernière modification par spawn064 (19/02/2008 18:08:22)

neness a écrit:

j'ai vite fait regarder sur ma passat et c'est bien les plastics sur les coter du siege qui grince, j'ai mis de la feutrine et plus de bruit. wink

Merci chris pour l'info [bravo]

tu peux expliquer? quel plastique? et la feutrine tu l'as mise où?

ps : maintenant remonté le bruit est encore plus présent! yikes

39

upeuh

40

T'aime bien les solutions toutes faites toi wink

Si tu veux te dépanner toi-même faut parfois aussi un peu chercher et pas juste dire j'ai rien vu, je remonte, parce qu'à distance identifier un bruit ...

Un siège peut cuiner de bien des endroits mais généralement à force de cuiner ça laisse quelques traces, c'est donc elles que tu dois rechercher et pas dit que ce soit la même chose pour toutes.

Quelques pistes connues (ce qui ne veut pas dire qu'elle s'appliquent forcément à ton cas) :

- bruit des pièces en plastique du siège et du chassis qui frottent l'une contre l'autre, dans ce cas un bout de feutrine où elles entre en contact et c'est résolu.

- cuinement des ressorts de l'assise, là c'est plus compliqué car il faut dégarnir le siège et parfois chercher pas mal de temps avant de mettre la main dessus.

- bruit provoqués par l'articulation du dossier (articulation (6) et (7) l'écarter légèrement avec un tounevis du cadre du siège où elle frotte ou des plastiques latéraux (idem ils frottent sur le cadre, les écarter légèrement, coupe AA, pt B).

http://img46.imageshack.us/img46/2038/sigesws1.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/9646/sige3gy9.jpg

Voilà désolé mais je n'ai pas UNE solution miracle pour ton cas d'espèce, à toi de jouer et de voir mais il faut un peu de patience, tu comprendras que bien souvent en concession c'est impayable ce type de recherche au taux horaire actuel.

41

pour moi c'était le point B sur le premier shéma qui avait un contact et donc feutrine wink

42

j'aime pas les réponses toutes faites mais j'ai déjà démonté et je voudrais pas le faire tous les jours (en plus j'ai des problemes de dos et il est pas légé!) , et puisque c'est un problème apparament connu je voudrais pas me mettre a tout démonter pour rien, et peut être ne pas arriver a remonter après alors que c'est surement le meme soucis qu'un autre forumeur a peut être eu!

j'ai eu beaucoup de questions et problemes que j'ai résolu tout seul!

enfin bref merci quand meme pour le schéma

43 Dernière modification par serval (27/03/2008 23:17:43)

Bonsoir ,

Sur la derniere image , au niveau du point 4 , j'ai du jeu

Le gros tube

Pas de couic couic , juste des klong klong

Merci de m'avoir lu

Ploc !