Sujet : Bruit et vibration sur TDI 130
Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai emmené ma passat TDI 130 chez VW pour un diag car la première et la marche arrière passaient très mal à chaud, le tout accompagné d'un bruit de roulement métallique et d'une vibration dans la pédale d'accélérateur qui apparaissaient à partir de la troisième jusqu'à la cinq. N'étant pas mécano de métier je me suis dis que les deux étaient probablement liés.
Verdict : embrayage et volant moteur à changer. Jusque là pas trop de surprise.
Réparations faites 1 semaine plus tard, le passage des vitesses nickel à chaud comme à froid.
MAIS le bruit et la vibration sont toujours là !! Les gars de chez VW pencheraient pour un problème de boite. Sauf que chez eux, la note est salée pour un changement de boite de vitesses, et que ça me refroidit de lâcher un billet de 3000eur sur une simple supposition (vu que VW ouvre pas les boites). Les réparations du diag n'ayant pas réglés tous les problèmes j'ai eu le droit à 30 % de réduction sur la facture de l'embrayage et du volant.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà croisé ce problème ? Est-ce qu'il pourrait effectivement s'agir de la boite ? Ou totalement autre chose ?
La voiture a un comportement normal quelque soit la conduite.
En dehors du fait que c'est assez énervant, c'est aussi inquiétant ...
Merci pour votre aide et bonne journée à tous