Sujet : Elmegwen - Passat VI SW TDI 140 - Confort - 2006
Bonjour à tous et à toutes.
Nous avons fait l'acquisition cet été d'un break Passat VI, acheté à un couple d'amis qui s'installe aux US pour quelques années.
Ces amis avaient acheté la voiture neuve, donc historique connu, entretien entièrement fait en réseau VW.
Elle a aujourd'hui 212 000 km, c'est une 1,9 tdi 140 (sans FAP).
Ca marche bien (mais bon, c'est la voiture de madame, moi je roule en Volvo V70 D5 163 ch, ça pousse un peu plus ;-) ... ), sobre, confortable, grand (on a 3 fils, l'ainé avec ses 16 ans et son 1,84 m aprécie la place à l'arrière - plus que dans la Volvo qui est construite sur une plateforme de Ford Mondeo hélas ...).
Beaucoup de VW dans la famille ... mes parents ont commencé par une Cox, une 1303 quand j'étais gamin, puis un Combi (T2 je crois), puis Polo I, Golf IV, Polo III. Mon frère a un Tiguan, ma soeur une Golf VII, une de mes nièces une Golf +, et un de mes beaux frères une Golf break VI ou VII, je ne sais plus trop ...
Voila pour ma présentation sur le forum ...
Je vais m'occuper d'une grande partie de l'entretien moi-même (je travaille dans le milieu automobile, je connais un peu), mais j'avoue que j'aurai certainement des questions concernant notre Passat VI ;-)
A bientôt
Matthieu