Sujet : Huile norme VW
Le sujet étant à la mode pour le moment, voici une petite expérience de la compétence en concession VW.
Un problème d'alerte de niveau d'huile m'amène à penser que ma voiture a un problème avec ce témoin (le niveau vérifié à la jauge étant bon). Bref auto sous garantie petit tour au garage et comme souvent non monsieur tout est normal mais on a remis de l'huile.
Soit je passe sur le prix 41 € pour vérifier le niveau, ça fait cher la minute. En lisant le détail de la facture je constate qu'ils seraient parvenus à mettre 1 litre, je ne discute pas encore mais surprise je vois qu'ils ont mis de la 503.00 alors que dans le carnet d'entretien Tdi 170 FAP il est bien spécifié 507.00 uniquement que ce soit en LL ou pas.
Il y a d'ailleurs une pub sur le comptoir du magasin pièces "acheter ici votre kit niveau" c'est bien un bidon de Castrol 507.00 SLX Powerflow LogLife III 5W30 (qui au passage coûte plus de 25€/litre). Le magasinier m'avait d'ailleurs bien préciser de ne pas mettre autre chose.
Je pense à une erreur je leur signale donc qu'à mon avis ils se sont trompés et là surprise le préposé me dit non c'est ce qu'on met en LL la 507.00 n'existe plus ! Je crois à une plaisanterie en lui disant que je suis venu acheter un bidon il n'y a pas longtemps, le lui montre d'ailleurs le bidon qui se trouve dans mon coffre, sur ce il me répond ici à l'entretien on n'a que 2 types d'huile de la 505.00 non LL ou de la 503.00 LL on ne met rien d'autre. Comme j'insiste et que je lui montre la carnet d'entretien il me sort qu'en usine c'est rempli en 503.00 et pas en 5W30 mais 0W30 et qu'il faut rouler avec ça jusqu'à la première vidange (vu qu'elle a déjà consommé 3 litres et que j'ai chaque fois remis de la 507.00, il ne doit plus y en avoir beaucoup alors).
Soit chez VW ils ne savent pas ce qu'ils racontent sur les prescriptions qu'ils fournissent aux clientx dans le carnet, soit ce concessionnaire de fout de ma poire et invente n'importe quoi pour couvrir une erreur ou pire ils mettent de l'huile bon marché en la faisant payer au prix de la plus chère.
Si quelqu'un a une info exacte sur la norme d'huile de remplissage en usine car je doutre fort qu'ils prescrivent un type d'huile en appoint et qu'ils remplissent en usine avec autre chose ou alors c'est une belle arnaque.