1

Sujet : Plombtiger - Passat III Break 1,9 L CL - 1991

Bonjour à tous et à toutes
Étant nouveau membre sur ce site je me présente afin de pouvoir discuter avec les membres du forum au sujet de ma " Titinne " Passat Break cl 1.9  diésel type b3 des années 1991 de 66cv ... un modèle de série limité venant directement d'Allemagne .
Son problème est  ...comme pas mal de Passat de sa série des années 90 ce fou...u tableau de bord dont les aiguilles montent et descendent aux grès de leurs humeurs , tant que c'est celle de la température , cela ne me gène pas ( j’entretiens ma Titinne et j'ai confiance en sa solidité ) mais quand c'est la jauge d'essence ... là c'est une autre histoire . J'ai pourtant pris rdv après de WV mais le problème persiste . j'ai entendu dire que la carte mère pouvait être défectueuse ( à cause des années d'ancienneté ) j'ai donc refait le mieux possible quelques soudure , changer une diode ( résistance je crois ) ... rien à faire elle recommencent  à déc......er .
si quelqu'un à le même soucis que moi , si il existe un tuto pour remédier à cett panne pénible , voir des conseils à me suggérer je suis preneur .
merci à tous

2

Re : Plombtiger - Passat III Break 1,9 L CL - 1991

smile   Bienvenue sur FP   smile

Si tu as des photos de ta belle: on aime !   wink

3

Re : Plombtiger - Passat III Break 1,9 L CL - 1991

j'ai pas mal de vieille photo de ma Titinne ...mais au fait comment on poste une photo dans ce forum ? car j'ai " ajouter une image " mais ça semble coincer ...merci de m'expliquer ( aussi pour les smilleys car je trouve cela plus expressif avec ces petits bonhommes

4

Re : Plombtiger - Passat III Break 1,9 L CL - 1991

Pour les photos: cliquer sur "Répondre", puis en dessous du corps du message, tu cliques sur "choisissez un fichier": tu sélectionnes ta photo (tu vois alors le nom du fichier qui apparaît à la place de "Aucun fichier choisi"). Tu cliques ensuite su "Add file" et le tour est joué.  A noter que les photos doivent avoir 1600 pixels de large maximum.   wink

Pour les binettes, tu as l'aide "Binettes" en haut à droite du corps du message.   smile

5

Re : Plombtiger - Passat III Break 1,9 L CL - 1991

http://s4.postimg.org/6ze1tuqmx/Photo_011.jpg

voilà c'est fait je rechercherais d'autres photos plus tard

6

Re : Plombtiger - Passat III Break 1,9 L CL - 1991

Bienvenue parmi nous! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

7

Re : Plombtiger - Passat III Break 1,9 L CL - 1991

Bienvenue.
A mon avis tu gagnera du temps a changer de compteur...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

8

Re : Plombtiger - Passat III Break 1,9 L CL - 1991

En effet , je gagnerais surtout en certitude de la fiabilité d'un nouveau compteur , l'ennui c'est ou le trouver ...? car j'ai été chez WV  et les compteur de ma Titinne sont devenus très rares ...inutile d'aller perdre mon temps chez les casses , car j'en ai fais 2 ( démontage du compteur sur place et passage à la caisse dont les prix sont franchement aléatoire ...! ) pour qu'à la fin ont se retrouve encore une fois avec le même problème ...
J'avais juste changer la carte mère car je tenait absolument à garder mes instruments de bord et surtout le compteur qui totalise actuellement 240 000 km .
Quelqu'un d'autre à une suggestion ?

9

Re : Plombtiger - Passat III Break 1,9 L CL - 1991

les instrument sont plug & play tu peux démonter de ton compteur pour remettre sur un autre.
après il y a le petit composant noir qui se dessoudent
il doit y avoir un post la dessus.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : Plombtiger - Passat III Break 1,9 L CL - 1991

Bienvenu sur fp

Vw passat break 1.9tdi 110ch 1998 chassis sport

11

Re : Plombtiger - Passat III Break 1,9 L CL - 1991

Bonjour à tous

Juste une petite question à TELL : ou puis-je trouver ce poste concernant mon problème ...! car depuis que je suis inscrit , j'ai pu constater que pas mal de Passat de ma série ont des problèmes de chauffe ( thermostat , rhéostat , jauge de température , sonde de température etc etc ...) mais je n'ai découvert aucun tuto concernant la carte mère
Quant à la petite pièce noire à 3 pattes , c'est le régulateur de tension qui régule l'intensité dans tous les composant ( je l'avais déjà changé une fois ...)
merci de vos réponses