1

Sujet : alex.bihouee - Passat VI TDi 105 - 2006

Bonjour,

J'ai acheté ma Passat SW 1.9 TDI 105cv (MEC: 26/04/2006) d'occasion en décembre 2013 chez un vendeur pro.

J'avais signalé un problème de passage de la 2ème qui craquait (bague de synchro HS) en février 2014 (mon véhicule était sous garantie)
Le vendeur n'avait pas donné suite et le garage VW (à qui j'avais signalé le problème) non plus.
En octobre dernier, le problème (que je n'avait pas eu le temps de traiter de part des soucis personnels...) survient a nouveau, je me renseigne plus en profondeur et me rends compte que c'est un défaut sur le modèle de cette année la (trouvé sur une notice technique VW, que j'ai bien entendu payé), je contacte donc le garage et demande une prise en charge de la panne par VW, réponse NON.
Je vois donc avec le vendeur, mais vu que le véhicule n'est plus sous garantie me  réponds la même chose.
S'en suis une mise en demeure du vendeur de procéder aux réparations.
Hier, sur voir rapide, ma boite de vitesse lâche, noie l'embrayage, voiture immobilisée.
J'ai pour 3310€ de réparations (boite échange standard + embrayage et volant moteur).

J'ai mis en demeure le vendeur pour défaut de conformité, maintenant la question que je me pose est: dois-je faire de même avec VW et essayer d'obtenir une PEC de leur part?

Merci de vos retours, j'espère avoir été clair

2

Re : alex.bihouee - Passat VI TDi 105 - 2006

smile   Bienvenue sur FP   smile

J'espère que tu trouveras une solution à tes soucis...