1

Sujet : Passat qui broute

salut , je viens d'acquérir une passat 1.6 injection essence , elle marchais bien , et j'ai virer le filtre d'origine pour passer en admission direct , mais voila elle ne marchait plus trop bien ! elle calait , elle broutait , et avait du mal de se lancée , et surtout il sortait un bruit comme un pétard au niveau du filtre !
etait ce du a un trop afflue d'air ? , comment faire pour garder mon admission direct et qu'elle marche bien ?
j' ai tout remis d'origine et j'ai quand même des trous a l’accélération je m'explique : quand j'accélère elle s'étouffe comme si il y avais trop ou pas asser de quelque chose ! (air/essence??) une fois lancée ça va mais dès que je rappuis sur la pédale rebelotte ! ce serais dus à quoi ?
ce serait cool de m'aider merci

roule bas ou roule pas !

2

Re : Passat qui broute

personne pour m'aider ????

roule bas ou roule pas !

3

Ben, j'ai lu ton souci, mais je ne peux pas t'aider malheureusement...   roll

Par contre, je déplace ta question dans la bonne rubrique: vu la photo, ta Passat est une V (3B).   wink

4

ok merci !!

roule bas ou roule pas !

5

il n'y a personnes pour répondre a ma question ????

roule bas ou roule pas !

6

ton débit-mètre : HS ? ou mauvais contact dans la prise ou mal remonté (prise d'air)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

la prise d'air est bien remontée ,et ou se trouve le débitmètre ? et comment savoir si il est hs ?

roule bas ou roule pas !

8

il se trouve directement derrière la boite à air , vérifie le branchement électrique qui est dessus

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Le papillon d'admission encrassé certainement.
J'avais eu le souci sur une Ludo 1.4 16v 75cv
Remet déjà le filtre d'origine...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

salut le filtre d origine est déjà remis , et je le nettoie comment ?

roule bas ou roule pas !

11

nouveau bruit suspect ! je ne pense pas que cela vienne du filtre ou du débitmètre , j'ai entendu un glougloutement coté passager je pense que se serais du a un problème de manque d'essence ,mais d'ou viendrais se glougloutement ???

roule bas ou roule pas !

12

Hello, sans vouloir faire peur, pour ma part, j'ai eu des glouglou aussi dans te TDB coté passager, .... c'etait le joint de culasse... as tu de la surpression dans ton bocal de LDR .?

13

je ne sais pas si j'ai de la surpression ! je le vois comment ? et se serais dus a ça qu'elle broute et qu'elle est du mal a se lancer je m'explique : elle fais comme si il n'y avais plus d'essence

roule bas ou roule pas !

14

C'est peut-être la pompe à essence qui fatigue
sinon peut-être un tuyau d'essence abîmé lors du montage de l'admission directe
Ou ton filtre à essence encrassés et l'essence a du mal à passer

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

15

je penserais plus a ce que tu dis Tell je vais regarder tout ça

roule bas ou roule pas !

16

voila le filtre est changer , elle va bcp mieux , mais j'ai encore des trous a l'accélération et ça pète( comme un pétard)  dans le filtre a air , ce serais dus a quoi ?

roule bas ou roule pas !

17

Bonjour,

(Je viens de débuter sur ce site)

VW passat 1.8 20v 1998

J ai le même problème, ca broute assez dans les bas régimes, j ai changé le débitmètre mais c est la même chose. Tu as raison, j ai cru moi aussi que c était un mauvais mélange air/essence, mais apparement c est pas ça. J ai changé tous les filtres, nettoyé mon réservoir, changé les bougies.... J ai crue a un problème électrique mais après une vérification par ordinateur , il me met que tout est ok...Je pense peut être  que ce sont les injecteurs qui sont usés ( pour ma voiture ) ....

SOS pour moi aussi

18 Dernière modification par ptitbour (04/08/2015 11:27:21)

J'ai aussi eu une passat 1.8 20v qui broutai a bas régime, c'était juste un des 2 câbles de bougies.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

19

C est tout ?! Juste 2 cables ?! Mais j ai change les cables .... Ca se trouve ils sont defectueux,aussi ?...merci du conseil

20

Si tu les as changer ya pas de raisons, faut que tu trouves quelqu'un qui a un vagcom et tu sauras précisément ce qui ne va pas.

129000kms au 01/12/2017

21

Un vagcom?

22

C'est le logiciel pour faire les diagnostiques des VW, certains membres en ont un.

129000kms au 01/12/2017

23

Ah ok, merci! Je vie actuelllement au Montenegro et on a branche la passat sur un laptop pour chercher les fautes mais y en acait pas... J ai pense a un probleme de masse, ou bien de debimetre?
J avais une golf 3 qui faisait des siennes et meme si j avais mis des cables neufs , c etait q meme ca le probleme... Ah oui encore un truc, mon mecano m a conseille de changer les injecteurs...

24

Bonjour, le broutement est Peut être dû aux injecteurs? J ai pensé les changer mais je ne sais pas lequel des deux correspond pour mon moteur?

25

laurent53 a écrit:

Bon jour a tous
Depuis hier après-midi ma passat broute ou comme un problème d’allumage entre 1000 et 2000 tr.
En roulent tranquille si je tire dessus il ne se passe rien !
Elle tousse une ou deux foi puits plus rien  toujours dans les mêmes régimes moteur !
Quelqu’un serait me dire de quoi cela peut provenir ?
Moteur allumage ou boite ?
Merci d’avance pour vos lumière !