Sujet : Boîte de vitesse... j'y connais pas grand chose, et vous?
Salut les amis...
Il y a quelques jours, à froid, mon levier de vitesse était pâteux... pas dur, ni accrochant, mais simplement plus lourd, comme s'il se déplaçait dans du caoutchouc. Après quelques kilomètres, plus de problème... mais il ne m'avait jamais fait ça, et mon instinct soucieux du bien-être de mon véhicule s'éveille donc!
Je devais justement passer au garage: le gars essaye ma voiture et trouve que tout va très bien pour un tel véhicule. Sous le capot rien d'anormal non plus... Il me dit simplement qu'une vidange d'huile de boîte peut toujours se faire, que VW ne le préconisait pas, mais que ça ne pourrait pas faire de mal, et qu'au passage ils graisseraient et règleraient la commande de boîte (enfin je ne sais pas comment ça s'appelle, en gros c'est tout le système qui se trouve sur la boîte et auquel arrive le câble d'embrayage).
Qu'en pensez-Vous? Avez-vous déjà eu ce problème? Dois-je faire cette vidange? Quel est le coût de ce type d'intervention?
Merci d'avance pour vos lumières.
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km / 5,4l/100Km dans ses grands jours