1 Dernière modification par kukrapok (27/01/2015 11:40:16)

Sujet : Pompe à injection ou injecteur pompe ?

'alut,

comment reconnaître ce qui équipe ma Passat TDI V6 2.5L? Une observation visuelle est-elle possible, ou bien peut-on le savoir en sachant que c'est un 163cv? Mon souci c'est que je ne connais pas le code moteur (BCZ, BFC ou BDG) car le moulin n'est pas celui d'origine (et donc les codes présents sur la fiche blanche ne correspondent peut-être pas - j'attends le jour où la distrib sera a faire et la face avant tombée pour repérer le code moteur sur le bloc).

Une idée?

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

2

Re : Pompe à injection ou injecteur pompe ?

Euh, si je dis pas de bêtises, tous les V6 montés sur les Passat 5 sont équipés d'une pompe à injection, si c'est ça l'objet de ta question.

Corrigez moi si je raconte de la m*rde ^^

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

3

J'ai entendu que les injecteur pompes n'ont jamais été montés sur les V6 par manque de place dans le compartiment moteur (les culasses des IP sont plus grosses que celles des PI) et que par conséquent, tous les modèles avaient V6 étaient équipés d'une pompe à injection rotative

et bien d'autres...

4

Moi j'avais cru comprendre qu'il y avait les deux, selon les modèles..

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

5

Bon ben je te confirme que tous les blocs V6 montés sur les passat 3B et 3BG ont des pompes à injection rotatives

et bien d'autres...

6

Les IP sur Passat V n'ont été montés que sur les 4 cylindres TDI 100, TDI 115 et TDI 130. wink

7

Ah ben voilà alors, c'est dit, c'est su! Merci à vous :-).

8

[Résolu] aussi merci! Sur les 2.5L V6 TDI: pompe à injection..