Hello !
Quelques news :
- j'ai mis le produit dans le réservoir, avec 40l de bon mazout Carrouf
- comme me l'a conseillé le vendeur, je "tire" dessus dès que je peux (et que le moteur est bien chaud)
Mes impressions :
- les montées en régime sont plus rapides et linéaires (c'était pas forcément le but recherché, mais il paraît que c'est symptomatique ...)
- la consommation a changé (pas plus ni moins, mais différente dans des conditions que je pratique régulièrement). Bizarrement, elle ne consomme pas plus quand je "tire" dessus !
- le bruit du moteur m'a l'air plus sourd, moins de claquements
Pour les points suivants je ne suis pas sûr de la cause, car il fait 10+ °C en permanence ces jours-ci ! :
- plus de vibrations à l'arrêt en prise (j'ai une Tiptronic); auparavant ça arrivait aléatoirement, et disparaissait en N ou P
- démarrages à 100% sans problème, plus de nuage bleu ni d'odeur de mazout pas brulé J'ai entendu, une seule fois, un cylindre démarrer quelques fractions de secondes après les autres.
Il me reste la moitié du réservoir, que je vais probablement vider demain sur l'autoroute
Donc il me faut attendre que le traitement soit fini, et qu'il fasse froid de nouveau (avant l'hiver prochain, j'espère ) pour savoir si c'est vraiment efficace. Je vous tiendrais au courant !
Le lien pour le produit (j'ai pas trouvé sur le site français ...) : içi
J'oubliais : pour le Stanadyne, le vendeur d'Ouest Injection m'a conseillé d'aller chez ... Pijot, il paraît qu'ils en prescrivent pour soigner leurs bétaillères !
Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)