1

Sujet : Surpression circuit de refroidissement

bonjour à tous
depuis ma présentation j'ai TOUJOURS mon probleme de surpression malgré pas mal de travaux :
changement bouchon et vase d'expansion
courroie de distrib et pompe à eau
calorstat
recherche de bouchon
nettoyage du circuit
au cas où mon garagiste a mis un produit anti fuite ( 110 euros gloups ) si le jdc est hs
hé ben vous savez quoi ? ça n'a servi à rien !!!
je précise qu'avant tout j'ai voulu faire un diag chez vag à 140 euros ils n'ont même pas voulu regarder quand ils ont su que je venais d'acheter la voiture chez un marchand de sommeil...heu un parc vo !! ils m'ont conseillé de prendre contact avec ma protection juridique faire intervenir un expert et me voilà parti dans une aventure pénale de plusieurs années...tout ça pour une bagnole à 3300 euros et sans autre moyen de transport !!!
bref mon garagiste histoire de m'en rajouter une couche ne jure que par la culasse poreuse hors que je sache le 1,9L TDI 130 ya pas de problème à ce sujet
donc je pense à 2 problèmes restant : soit le jdc ou une culasse fendue mais le hic c'est que le test CO2 est négatif...
il effectue également la purge du circuit de refroidissement par vide d'air et me jure par tous les saints que ce moteur se purge automatiquement malgré tout ce que j'ai lu ici et la rta
sinon aujourd'hui j'ai fait tourner le moteur à l'arrêt en accélérant un peu pour monter à 90° vase ouvert hé ben ça refoule pas
sinon la voiture ne chauffe pas je roule toujours en dessous de 1800 tr/min d'ailleurs quel couple ce moulin !!
elle n'a chauffé qu'une fois il y a un mois en bloquant le compteur sur autoroute pendant 4/5 min avec refoulement au niveau du vase
conclusion: HELP ME PLEASE avant que je fasse une dépression nerveuse ou que je brule la caisse...

passat tdi 130 finition sport 11/2001

2

Re : Surpression circuit de refroidissement

Bonjour,
Après lecture de toutes les interventions faites sur ton véhicules, rien ne me viens a l'esprit sauf:
Les produits miracles n'existes malheureusement pas, même a 110€! Si ton joint de culasse est défectueux, une chance sur 2 que le produit soit efficace suivant l'état de celui-ci donc...
Je dirais J.D.C aussi car si toutes les autres interventions ont été effectuées (correctement), je ne vois que cela.
Bon courage

3

Soit la culasse est fissurée et ton joint de cucu est bon

Soit ton joint de cucu est mort et ta culasse est bonne

Soit c'est les deux (et là ça commence à piquer...)

Ton moulin n'a pas connu de surchauffe ?

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

4

oui j'ai eu une surchauffe sur autoroute à 190 ;-) il y a 1 mois
en fait j'ai acheté la passat il y a moins de 2 mois donc ce qu'il s'est passé avant...
sinon le jour où je l'ai récupérée j'avais déjà fait une pointe à 200 après 1h d'autoroute et rien ne s'était passé c'est le lendemain que les problèmes ont commencé avec une durite défectueuse et mon fameux bouchon hs
sinon si c'est la cucu ou son joint (c'est ce que je pense...) pourquoi le test CO est négatif ?

passat tdi 130 finition sport 11/2001