Pour désolidariser la poignée extérieure de la serrure, en décrochant ce petit câble, il faut sur une portière arrière, pouvoir l'ouvrir, pousser le joint noir de porte ("joint d'encadrement sur caisse") qui se trouve sur la tranche, cela donne accès à un trou au fond duquel se trouve une vis XZN de 8 ("vis de poignée extérieure" selon la RTA). Suite à cela tu peux ôter l'enjoliveur de boîtier extérieur puis en tirant la poignée, débloquer le câble. C'est la même chose (joint de porte en moins) sur une portière avant. En regardant sur ta portière arrière valide, tu vas pouvoir comprendre de quoi il s'agit.
Cela correspond aux images 4, 5 et 6 sur cette page: http://loadingnext.com/?p=65 (ici une portière avant, mais c'est le même combat)..
Je ne pense pas qu'il soit possible de dégoupiller le câble qui part de la serrure et se goupille sur la poignée extérieur en faisant par l'intérieure sans avoir pu dévisser certains éléments auxquels tu n'as pas accès mais cela vaut peut-être la peine de s'y escrimer.
Couper le câble.. hm ça risque de ne pas arranger tes affaires non plus, je ne sais pas ce qu'il faudrait remplacer dans ce cas (serrure complète ou juste le câble), il faut creuser le sujet.
Il serait peut-être possible, en démontant la roue arrière, puis la jupe du passage de roue, et voir s'il y a un moyen de démonter le crocher en U fixé à la carrosserie (la serrure se fixe dessus), ce qui risque de n'être possible qu'en forant les 2 XZN dont tu n'as pas accès aux têtes (vu que la porte est fermée), ça permettrait de tout sortir, puis il faudrait remplacer ces 2 XZN.
Sinon démonter les charnières apres avoir ôté le soufflet par où passe les câbles, je ne pense pas que ce soit possible simplement.
En gros, entre forer 2 XZN ou niquer complètement le bloc serrure et remplacer par des pièces en bon état après, je me demande si tu ne vas pas être obligée de trouver la destruction minimum et nécessaire.
Un autre avis peut-être?
Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2