Deux possibilités, mais comme tu ne dis de quelle auto tu parles, difficile d'être plus précis :
- soit ton auto ne possède pas le bus CAN, dans ce cas dans la fiche du câblage de bord d'alimentation pour l'autoradio tu trouves normalement un fil rouge et un jaune, tu connectes le fil rouge d'alimentation de ton autoradio sur le fil jaune du câblage de l'auto (c'est l'alimentation + accessoires ou ACC). Le fil jaune de l'alimentation de l'autoradio devant être connecté à un + permanent (soit sur la fiche rouge du câblage d'alimentation de l'auto, soit directement à la batterie via un fusible).
- soit ton auto possède le Bus Can et dans ce cas il n'y a plus de fil jaune sur la fiche d'alimentation de l'auto, l'info étant puisée par l'autoradio d'origine via le Bus. Dans ce cas les 2 alimentations de ton autoradio sont pontées sur le + permanent ou 2 lignes tirées vers la batterie (mais ça revient au même) ce qui provoque une consommation qui ne s'arrête pas même quand tu coupes le contact et retires la clé.
Si tu as le Bus Can, plusieurs solutions envisageables :
- soit tu montes un interrupteur supportant 5A comme le préconise Alpine et tu relies le câble rouge d'alimentaion de l'autoradio au + batterie (pas très pratique je trouve)
- soit tu cherches un + après contact au niveau de la boîte à fusible et tu tires un câble avec fuse de 5A vers l'autoradio pour y connecter le câble rouge d'alimentation autoradio
- soit tu achètes un kit Interface Dietz qui pemet d'uiliser les infos du Bus
http://www.dietz.biz/katalog_ansicht.asp
- soit tu vas à pied parce que t'es en panne de batterie [mdr], j'aurais aussi pu dire prendre le Bus (mais les français auraient eu du mal à comprendre )
Donc essaies de voir comment c'est monté mais presque certain que les 2 alimentations sont pontées.