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Sujet : Air froid dans l'habitacle

Bonjour à tous .

Le problème que je vais vous exposer n'en est pas vraiment un, mais ça me chiffonne un peu depuis quelques temps ...

Avec les températures bien plus fraîches de saison, j'ai pu remarquer quelque chose d'inhabituel avec ma CC.

J'ai le sentiment de ressentir de l'air froid s'engouffrer dans l'habitacle quand je tourne le volant à des vitesses relativement faibles (20-40 km/h, principalement dans les rond points).

J'ai l'impression que ce filet d'air provient d'un petit trou situé derrière le volant (lorsque vous braquez, sur le côté droit de l'axe du volant vous pouvez normalement apercevoir cette petite cavité).

Dans un premier temps j'aimerais savoir si cela est normal ? Si effectivement quelqu'un a déjà eu le même souci et que l'origine est bien ce petit trou ?
Dans un second temps, que faire ? Même si ce n'est pas un problème bien méchant, c'est un peu désagréable ...

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Re : Air froid dans l'habitacle

Bonsoir

Bienvenu au club !

Perso, j'ai le meme probleme, j'ai d'ailleur posté a ce sujet: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … rant-dair/

Pas d'avancées concluantes pour l'instant par contre je suis sur dans mon cas que ça vient du puis de colone qui est sous le cache noir au dessus de la pédale de gaz.
Il y a un joint d'étanchéité entre la carrosserie et l'axe et je suppose qu'avec l'age et le jeux que prennent les silent-bloc de crémaillère, l'aire arrive a se faufiler a la longue.
c'est effectivement dans les virages appuyés...
Perso, je tenterais des que j'en aurais le temps et du courage, de glisser entre l'axe et le corps du joint une épaisseur de "quelque chose" pour recuperer le jeux.
Sinon si ça te tente il y a l’échange des silent-blocs de crémaillère...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Air froid dans l'habitacle

Je t'avouerai que là, je me sens pas trop chaud pour me lancer dans le changement des silent-blocs ...

A moins que ceux de la crémaillère soient facilement accessibles ?

Merci de ta réponse en tout cas smile

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Re : Air froid dans l'habitacle

Oulala non, c'est visiblement pas simple....

Je vérifierais au pont chez mon pote a l'occasion mais au minimum c'est demis trains a déposer et réglage du train avant ...
c'est ballot par ce que c'est un joint a la con qu'il faut changer.
Seulement les silents blocs de crémaillère ne sont pas détaillés il semble donc imperatif de changer la cremaillere et la ça commence a piquer les yeux.

Je vais donc m'orienter sur quelque chose de plus simple des que j'aurais 5 minutes...
d'autant que dans le sud l'hiver est court et puis l'été on aime bien les courants d'air !
Je te tiendrais au courant.

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