Sujet : Identification de la Passat
Bonjour à tous
je viens d'acheter une passat de 1999 mais je rame pour identifier précisément de quel moteur il s'agit
le vendeur n'a aucune idée..
voici l’étiquette a coté du moteur :
Merci les amis
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Finition - Tuning » Identification de la Passat
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bonjour à tous
je viens d'acheter une passat de 1999 mais je rame pour identifier précisément de quel moteur il s'agit
le vendeur n'a aucune idée..
voici l’étiquette a coté du moteur :
Merci les amis
Etiquette sur le cache distrib? Car sur celle la il n'y a pas le code miteur..
Pas d'étiquette blanche avec plein de codes dans le coffre, par exemple dans le logement de la roue de secours (ou ailleurs)?
Même étiquette dans le carnet de bord, sinon.
Bonjour Ptitmalin59,
Cela concerne ta TDI 115 ?
A moins que ce ne soit un nouvel achat, question de bon sens, cette Passat est-elle diesel ou essence.
N'oublies pas de modifier ta signature si celle-ci remplace ta TDI 115.
Qu'indique la carte grise.
Une photographie du compartiment moteur pourrait fort bien aider.
hello, oui la passat verte je l'ai acheté en 2001 avec 19000KM et je l'ai donné a mon frere le mois dernier avec 280000KM au compteur
et ce Weekend je suis tombé sur cette belle passat de 99 avec seulement 160000KM
la veille dame n'avais acune idée du moteur mais avec le D et le I rouge, j'ai pensé a un 110 ou 115
la voiture est nikel, sauf la centralisation ne fonctionne pas, je dois pour le moment ouvrire manuellement
En entrant l'immatriculation sur oscar.... j'ai vu que c'est une Passat B4 1.9 TDi Berline 115cv
et avec l'etiquette sur le moteur c'est un moteur AJM
je met a jour mon profile
merci
Bonjour Ptitmalin59,
Après quelques recherches et recoupements, j'en étais arrivé à la même conclusion.
TDI 115.
Bel achat.
Pour ce qui est de la couleur rouge utilisée dans les lettres TDI :
_ Le TDI 90 est entièrement chromé.
_ Le TDI 110 a le T et le D chromé, le I lui est rouge.
_ Le TDI 115 a juste le T chromé, le D et le I sont eux, rouge.
Attention au tdi 115, il y a eu deux version: une qui faisait 285Nm(volant moteur fragile) et un monté a 310 Nm, celui ci est reputé fragile car poussé a ses limites.. D'ailleurs commercialisé qu'une seule annee..
Bonjour Mecanoyo,
Le TDI 115 a, certe, une mauvaise réputation.
Mais à la lecture de Ptitmalin59, sa précédente Passat était aussi une TDI 115, avec laquelle il a fait pratiquement 240 000 kilomètres en 14 ans.
Il doit, a mon avis, savoir ou il met les pieds, connaitre et maitriser son sujet aussi.
Reste que pour moi, tout repose sur l'entretien, mais aussi sur l'utilisation correcte de la voiture, comme le temps de chauffe et le reste.
Pour mémoire, j'ai souvenir d'avoir entendu lors de la sortie de la New-Beetle, que le 2,0 l. en essence ( 115 chevaux ) était une catastrophe et qu'il fallait absolument l'éviter.
Salut à tous,
je suis étonné que le TDI 115 ait mauvaise réputation car j'ai la même Passat que PtitMalin, elle a 15ans et 315.000Km sans le moindre soucis grave.
Je n'ai eu à remplacer que les pièces d'usure normale et à l'entretenir régulièrement.
Je suis juste en train de me prendre la tête pour placer un ampli dans le coffre car il n'y a, visiblement, pas de gaine de câbles qui traverse l'habitacle
Tant pis, j'en placerai une, ça me prendra plus de temps mais je veux faire ça proprement.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Finition - Tuning » Identification de la Passat