Bonjour à tous.
Retour d’expérience:
Je suis remonté à la base des deux durites de mon échangeur.
L'une arrive entre le moteur et la boite à eau de la batterie au dessus de la sonde de température
(Que j'ai changé d'ailleurs préventivement).
L'autre arrive directement à la sortie de mon radiateur d'habitacle à côté de la batterie.
Conclusion,je ne peux pas supprimer ces deux durites et les boucher à leurs bases sans supprimer
mon chauffage d'habitacle.
J'ai donc tout remonté:Collecteur d'admission,vanne egr nettoyés.
Mis en place le tube simple qui "remplace"l'échangeur(Merci Tell).
Le tout avec joints neufs.
J'ai re-shunté provisoirement les deux durites avec mon tuyau d'arrosage et en voiture Simone purge du circuit,remplissage au Max et démarrage du moulin.
Montée en température normal jusqu'à 90° La sonde neuve fonctionne.
1ère constatation,le chauffage n'est pas violent("Attention c'est très très tiède").
2ème constatation,le ventilo se déclenche alors que la durite du bas et que le radiateur sont froids!
Calorstat bloqué fermé.
Aller-retour express chez le marchand et mise en place d'un neuf.
Rebelote,purge,remplissage au max et redémarrage du moulin.
Tout ce passe bien comme dans le meilleur des mondes:montée à90°,ouverture du calorstat,déclenchement du ventilo.
Il me reste plus que ce put.......n de chauffage qui ne chauffe pas fort!
Je vais donc dans un premier temps remplacer mon tuyau provisoire par un autre tuyau provisoire aussi en cuivre!
Conclusion:soit je m'adapte soit j’achète un échangeur à 400e.
J'ai oublié,ma vanne egr fuit sur le coté.
A+
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