1

Sujet : Gros problème avec mon rns 510 !

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous en esperant enfin une solution à mon probleme...

J'ai deja fouillé tous les forums et aucune reponse ne resoud mon probleme :

Il y a 4 jours, mon rns s'est mis a redemarrer en boucle sur le "welcome to VW". Je me suis renseigné et j'ai compris qu'il fallait le mettre à jour. Jusque là OK. J'ai branché le VAGCOM et le firmware etait en 0900. J'ai donc tenté d'installer la version 1100. Apres 50 minutes d installation, magnifique !!! Tout refonctionne, je dis bien TOUT !

Excité par ma reussite, j'ai lu beaucoup de bien de la version 2660, j'ai voulu l'installer et c'est là que mon cauchemar commença ! L'installation s'est installé en grosse majorité jusqu'à obtenir un message d'erreur Cwl. Codé 010303 Vuc library load failure. Bim ! Ecran noir total, plus moyen de le redemarrer. Plus rien ne fonctionnait. Pour le ramener a la vie j'ai fais un reset batterie ( debrachement de la batterie et raccordement des deux cosses ensembles pendant 10 minutes). J'ai rechopé un pou du RNS apres avoir fait ça ! L ecran etait de nouveau allumé avec les barres rouges et le logo VW. ouf ! Mais pas de tactile ... Et pas d eclairage des touches Media, radio, etc ... ! Autre probleme, il ne s eteind plus par le bouton power ! Je dois debrancher la batterie jusqu'a ma prochaine utilisation de la voiture ..J'me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de les recups. Donc je reinstalle la 1100 ! Et la mon rns plante dans l installa en m indiquant erreur 202, j installe alors le petit bug fix qui circule sur la toile et qui permet de finaliser l'installation... La , a nouveau, je recupere la radio, le gps etc mais sans tactile, eclairage touches et bouton power pour eteindre !

Je suis vraiment perdu ... Il me fait vivre un cauchemar ce truc !

J'attends vraiment vos avis avec impatience et di possible la parole du messie qui me fera recuperer mon rns comme au bon vieux temps ( il y a 4 jours ...) tout etait parfait. Je me sens vraiment seul sur ce coup ! Je ne trouve pas reponse a mes problemes !

Help me pleeeease !

2

Re : Gros problème avec mon rns 510 !

A tu fais un reset avec les boutons du poste radio ?

passat 2l 140 cr noir nacré année 2008

3

Oui ! Une bonne 10aine de fois ... Toutes les combinaisons possibles et imaginables ... Il n'est plus question d un reset je pense maintenant... Je dois "débuger" le truc qui a fait tout plantee ( VUc loading library failure)

4

Désolé pour toi, mais tu dois avoir les boules d'avoir mis a jour ton poste Rns!!!!!

5

j'espére que tu vas trouver une solution a ton probleme...

6

Voyant que l'on parle de la mise à jour RNS 510, j'en profite....

Je constate que ma Map n'est pas à jour....

Où est il possible de trouver des mises à jour "gratuite"?????

Merci par avance

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

7

Bonsoir,

Moi aussi, sans rien demander à personne, le rns s'est mis a rebooter tout seul en affichant l’écran d’accueil VW. Evidemment, depuis, plus de radio, de gps, de caméra de recul, ... bref plus rien!

Au VAG, ça donne ça :

Adresse 37: Navigation (J0506)       Labels: 1T0-035-680.clb
   No. pièce Log: 1T0 035 680 B    Mat: 1T0 035 680 B
   Pièce: RNS-MID       H11 1100 
   Révision: AB001001    No. de série: VWZ6Z7J6048153
   Codage: 040500000100009200
   No. Atelier: WSC 05314 000 00000
   VCID: 2D5AE8B374E5D056C6-8078

Aucun code défaut trouvé.

Etant donné que tout allait bien, j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut changer la version du soft ?

Vous êtes certains que c'est la seule solution ? Surtout que je suis assez "fébrile" pour faire la manip. !

Merci de votre aide.

Colt36

"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" - W Churchill

VagCom (l'original) disponible pour ceux que ça peut intéresser.

8

Bonjour

Ce qui laisse rêveur c'est que sans rien lui demander, le poste boot en boucle...
Perso, ça me donne plutôt l'impression que c'est un problème "hard" plus que soft.
Retenter une mise a jour de la version actuelle semble l’opération de la dernière chance, avant tente un reset.
Tu n'es pas le premier, malheureusement la dessus y y a des problèmes de carte mère et ça coûte cher...
Le prends pas mal mais pour moi le RNS, c'est comme le moteur BKP, je suis content de pas en avoir un...
J’espère que les sorciers de la discipline pourrons t'aider a te sortir d’embarras.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Même opinion que Pitou30 malheureusement, mais tu peux toujours essayer plusieurs firmware, sait-on jamais.

Une carte mère, théoriquement cela tourne aux alentours des 200€.

10 Dernière modification par pitou30 (27/12/2015 14:33:02)

J'ai aidé sans résultat un membre la dessus il y a quelques temps, je crois qu'il a envoyé son poste chez Sovag car un autre SAV dont je tairais le nom a mit son RNS dans le même état que le tiens.
Son problème à la base c'est qu'en seconde monte, il n'arrivais pas a avoir de liaison Canbus avec le poste alors qu'avec son RNS 310 ça fonctionnait bien.
Un premier SAV a diagnostiqué la partie Can Bus hs (trop bon !) et a tenté une mise a jour, maintenant, il a un beau presse papiers...

Le post est la : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … 10/page/2/

J ai migré.....

11 Dernière modification par powerxav (27/12/2015 18:33:45)

Le presse-papiers est maintenant entre les mains de MG connex, ils doivent bien sûr tester le poste pour diagnostiquer, mais les symptômes similaires que je leur ai signalé les orientent déjà vers une réparation de la carte mère

12

Bon, il n'y a plus qu'a attendre donc..

J ai migré.....

13

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il déjà ouvert le RNS ?
Y a t-il une pile soudée sur la carte mère ?

"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" - W Churchill

14

Bonsoir,

J'ai démonté mais pas vu de piles !
Donc mauvaise piste...
Il reste une possibilité d'alimentation électrique => Peut être un condo HS?
Je vais redémonter et voir. A suivre......................

15 Dernière modification par colt36 (03/01/2016 0:19:12)

Bonsoir,

Bon, pas piles ni de condos....

Donc, j'ai remis la version d'origine (1100) + DVD navigation = Installation réussie. MAIS PAS DE SON !
Donc, encouragé par le réussite de l’installation de la V1100, j'ai mis la version 2660.
Bilan : Installation = OK. Tout marche sauf que je n'ai toujours PAS DE SON.

J'ai alors eu l'idée lumineuse de faire un scan au Vag Com et ça ressort les défauts ci-dessous.
Sauf que je ne sais pas comment exploiter ces infos...
Remarque : Les codages sont identiques à ceux qu'ils étaient avant que le RNS ne déconne.
Merci de votre aide.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: 3C0-907-530-V3.clb
   No. pièce Log: 3C0 907 530 L    Mat: 3C0 907 951
   Pièce: J533__Gateway   H13 0152 
   Révision:   H13       No. de série: 3300P0912902B4
   Codage: FDA3FF07504212002002
   No. Atelier: WSC 05314 000 00000
   VCID: 2A50E3AF850BC76E23-807E

1 Code défaut trouvé:
00463 - Calculateur du processeur d´ambiance sonore DSP (J525)
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 142
                    Kilometrage: 101206 km
                    Heure: 0
                    Date: 2010.05.25
                    Temps: 18:01:11

Adresse 37: Navigation (J0506)       Labels: 1T0-035-680.clb
   No. pièce Log: 1T0 035 680 C    Mat: 1T0 035 680 B
   Pièce: RNS-MID       H11 2660 
   No. Atelier: WSC 05314 123 12345
   VCID: 2E58EFBF79E3AB4EFF-807A

1 Code défaut trouvé:
             Capture:
                    Priorité du défaut: 5
                    Temps: 18:00:26

Adresse 56: Radio (J0506)       Labels: 1T0-035-680.clb
   No. pièce Log: 1T0 035 680 C    Mat: 1T0 035 680 B
   Pièce: RNS-MID       H11 2660 
   No. Atelier: WSC 05314 123 12345
   VCID: 2E58EFBF79E3AB4EFF-807A

1 Code défaut trouvé:
             Capture:
                    Priorité du défaut: 5
                    Temps: 18:00:26

16

Bonsoir

Je vais prendre le temps de chercher un peut plus mais visiblement, ton système de navigation (et Audio) ne communique pas avec ton calculateur d'ampli supplémentaire.
Je pense que tu as du Dynaudio.
Ce que je peux pas te dire a la minute, c'est si c'est l'oeuf ou la poule....
Est ce que c'est ton rns qui est incapable de communiquer ( a cause du firmware ou du Hard) ou bien est ce que c'est le fusible de l'ampli (si tu en as un...)

Commence déjà par regarder les fusibles...

J ai migré.....

17

Merci Pitou : J'étais arrivé à la même conclusion pour les fusibles, d'autant plus que quoi que je tripote, je n'entendais jamais un son sortir ni même un claquement ou grésillement. Aucun signal non plus en testant les HP au Vag Com.

J'ai donc vérifié ce matin le fusible de l'ampli (un gros de 30A) dans la boite du moteur et ai vu qu'il était mal enfiché. et, biingo : CA MARCHE !
Je dois préciser que c'est moi qui avait fait la connerie car j'avais enlever les fusibles de la radio et de l'ampli pendant une nuit quand le RNS était bloqué.

Conclusion : Si le RNS 510 ne mets à rebooter à l'infini sur "welcome to VW" après un arrêt de la voiture (2hrs dans un parking dans mon cas):
- Enlever l'alimentation ne sert à rien,
- Effectivement, il faut réinstaller le soft !

Ceci dit, je n'ai toujours pas l'explication de la cause du problème. Si c'est un bug de soft avec la V1100, j'espère que c'est réglé sur la V2660.

Merci encore Pitou de t'être penché sur le sujet.

18

Parfait !

J ai migré.....

19

powerxav a écrit:

Le presse-papiers est maintenant entre les mains de MG connex, ils doivent bien sûr tester le poste pour diagnostiquer, mais les symptômes similaires que je leur ai signalé les orientent déjà vers une réparation de la carte mère

Épilogue de l'histoire, j'ai donc envoyé mon RNS dans les ateliers de MG connex, ces derniers étaient fermés, donc c'est le "gardien" qui à signé et réceptionné le colis, hors il n'y a pas de gardien chez eux puisque c'est une zone industrielle ! Donc après plusieurs jours de recherches mon poste s'est "envolé" et je n'ai le droit à aucune indemnisation puisque quelqu'un à signé au nom de la société, voilà comment se debarasser d'un RNS en panne sans payer le recyclage ! en tout cas les MG connex, Vag car et cie manquent vraiment de sérieux, ça fait peur… sad

20

Bon, la loose quoi..

J ai migré.....

21

Surtout que le recyclage est payé d'avance avec l'ecotaxe !

Je crois que ça aurai fini par m'agacer fortement tout ça... parce que c'est au livreur de vérifier qu'il livre à qui au bon destinataire.

Point de "vengeance" : De toute les manières, il est en panne !

Bon courage

Colt

22

Je vais repartir sur un RCD 310 hmm

23 Dernière modification par ptit Seb (04/02/2016 15:10:34)

Ca ressemble à de l'obsolescence programmée tout ça. C'est très en vogue d'en parler.

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

24

Un individu a signé à la réception de MGconnex. Ok, donc pour moi, la société est responsable. Au pire, tu te retournes contre la société du transporteur en menaçant de contacter une agence de consommateur.
On ne baisse pas les bras (ni le pantalon wink ici).

Tu as toujours la preuve d'envoi je suppose.

25

Complètement d'accord, il faut faire un recours au transporteur, a eux de vérifier a qui ils livrent

J ai migré.....