1

Sujet : Bizarrerie.

Bonjour à tous,

Bizarrerie du printemps ?

Je ne sais, mais je vais vous la conter.

J'ai récemment fais effectuer le changement de la courroie de distribution, de la pompe à eau, des courroies additionelles, des galets tendeurs, en plus de l'entretien courant pour ma Passat.

Pas nécessaire, mais dans le doute et en préventif, j'en ai profité pour y inclure le changemnt de la sonde de température.

Or, depuis, en milieu urbain, elle a du mal a arriver jusqu'à 90 degrés et y rester.

C'est même plutôt coté gauche du cadran, dans les premières hachures.

Utilisant l'autoroute, il lui faut environ une quinzaine de kilomètres avant d'arriver à cette température.

Après ce minimum de distance, le température est approximativement au milieu, soit 90.

Et c'est là que se situe la bizarrerie.

Une fois sorti de l'autoroute et étant en milieu urbain, la température redescend à a peine plus de 80°.

Souci électrique ?

Au cas ou l'un d'entre vous aurait un éclairage quelconque,

Par avance, je vous en remercie.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

2

Re : Bizarrerie.

Bonjour,

Je viens de lire qu'Embassy2004 aurait des problèmes similaires ou qui y ressembles beaucoup en tout les cas.

Du coup, sonde et calorstat de température sont-ils la même chose ?

En vous remerciant par avance.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

3

Re : Bizarrerie.

Sur la voiture de ma mère sa l'avais fais (une a4 130) et il me semble que c'était le carlostats qui s'ouvrait trop tôt, ce qui empêche ta voiture de rester à 90°

VW Passat 2.5 tdi v6 4motion Carat * Toit Ouvrant * Xenon * Boite Méca * 4Motion * Sièges chauffant * Juste le top !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on tombe dedans, impossible de s'en séparer !

4

Re : Bizarrerie.

Bonjour Nico3bg,

Je te  remercie bien de ta réponse.

Il est bien possible en effet qu'il s'agisse du calorstat.

Maintenant, est-il nécessaire de devoir lui aussi le changer ?

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.