1

Sujet : Température eau 100°

Bonjour,

J'ai constaté récemment que la voiture tremblait légèrement au ralenti et ce matin après quelques kilomètres de bouchon mon aiguille de température était a 100°.

Je pensais que ça allait redescendre à 90° en roulant ensuite mais non elle est resté à 100°

Carlorstat 15.000km
Vidange moteur - filtre à huile 200 km

Quand pensez vous ?

2

Re : Température eau 100°

Bonjour

Tu as bien purgé ton circuit de refroidissement lors du changement du calorstat ?

Passat B5.5 TDI 130 moteur AVF boite 6 finition Highline, EGR Off, Xenon 5000K, Reprog Stage 1: 170 cv 380 nm

3

Oui la purge à été effectué.

Je pensais à la sonde de température ?

4

as tu un vcds ou autres ? pour contrôler ta température via le pc ?

une purge ne pourrais faire monter la température de seulement 10 degrés au dessus de la norme...

ta essayer de mettre ton chauffage au maximum avec la ventilation ? voir si elle descend en refroidissent ton radiateur de chauffage ?

5

Pompe a eau?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

6

Un ami a un VCDS je vais voir pour le faire.

Distrib + pompe a eau effectué il y a 30.000 km

7

Tu as fait ta distri toi même ?

Parce que si c'est un garage qui te l'a fait, souvent ils facturent le changement de la pompe à eau alors qu'ils la changent pas.

Si elle n'a pas été changée, elle a pu se désertir et faudra agir vite...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

8

Si tu veut contrôle si la pompe à eau débité bien retire ton tuyau de retour sur ton bocal de ldr si si ta du débit c'est qu'elle  bonne sinon ta résolu ton problème...

9

Oui c'est moi qui ai changé la distrib avec la pompe a eau.

Le soir même l'aiguille est revenu sur 90° et n'est pas monté à 100°.

Je vais voir avec le vcds ce week end et vérifié la pression du coup.

Je vous tiens au courant

10

La mienne est montée comme toi une fois à 100°.

Verdict:ventilateur de clim hs!

Peut-être que...

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

11

Comment détecté que ça vient du ventilo de clim ?

12

le ventilo de clim doit tourner dès que la clim est en route , sauf quelques minutes moteur froid au démarrage

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

13

+1 avec usas.. Test a faire a +5 degres exterieur minimum sinon la clim ne declenche pas..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

14

Je ne comprend pas le rapport avec les 100° vu que je roule en ECO, la clim n'est pas allumé dans tous les cas ?

15

Di tu es en eco, tu n'as pas la clim en effet..
Nos propososition parlai du cas ou tu roulai en auto..
(La clim en fonctionnement produit beaucoup de cheleur et le radiateur etant collé a celui du moteur, tu augmente la temperature moteur, donc en cas de clim le ventilo radiateur tourne pour maintenir la temperature..)

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

16

C'est pas toi mecanoyo qui a "retaré" ton aiguille de température au tableau de bord?

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

17

Je sais pas si c'est le terme mais en effet mon reprogrammateur informaticien sorcier (parmi d'autre pouvoir) a fait en sorte que mon indication de tdb soit la temperature reelle et non pas des paliers comle l'origine..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION