Sujet : Bruit sourd suspension avant gauche
Salut!
J'ai changé les 4 amortisseurs récemment sur ma passat 3B et depuis j'ai un bruit sourd dans la suspension avant gauche, genre "cloung". Ca se produit dès que le route n'est plus lisse, par exemple en ville, sur les routes abimées et sur les ralentisseurs. Sur autoroute ou sur route lisse ça ne se produit pas.
C'est apparu rapidement après le changement des amortisseurs avant: pendant le retour je suis passé sur un ralentisseur et j'ai entendu "chtoung", comme un truc un caoutchouc qui pète.
Je pense que ça peut être dû à une erreur de remontage ou bien au contraintes supérieures imposées au reste de la suspension par les nouveaux amortisseurs.
Il faut dire aussi que je n'avais pas respecté l'angle de 11° entre la coupelle et la fourche; j'étais plutôt à 25°. Du coup j'avais forcé sur la fourche au remontage pour l'aligner avec l'axe de la vis.
Aujourd'hui j'ai tout démonté et remonté avec le bon angle mais le bruit persiste.
En démontant j'ai inspecté visuellement toutes les rotules et les silent-bloc. Rien ne m'a paru suspect, si ce n'est peut-être celui du bras inférieur arrière côté châssis (à droite sur l'image dans l'URL): il n'a pas de jeu mais il est bien libre en rotation sur tous les axes; je ne sais pas si c normal.
Donc pour résumé je ne sais pas d'où ça vient, je ne sais pas ce qui a cassé. Avez-vous une idée?
Le cardan peut-être ?
NB: j'ai aussi un pb de vibration à l'accélération vers 90km/h (je ferai un topic), c'est peut-être lié si c le cardan...
NB: le moteur est un V6 TDI 150
NB: Les pneu du du 225/XX R16.