1

Sujet : Bruit suspect

depuis quelques jours j'ai un bruit venant du cote gauche en roulant genre grincement ,je voudrais savoir si quelqu'un avait deja eu ce bruit?cela le fait que en roulant et pas suivant la rotation du moteur...merci a vous

passat 1L8 20v 125chx
polo 6n 1l4
passat 3c pack carat 2L0 fsi 150chx

2

Re : Bruit suspect

En roulant, mais en permanence? La fréquence (aigu, grave) du bruit change-t-elle? Est-ce que tu as le bruit seulement en passant sur des routes cabossées? Sur des transferts de masse?

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

3

En roulant le bruit est leger aigu oui en permanence peu importe la route ça me le fait des que je roule même sans vitesse engagée le  bruit toujours présent

passat 1L8 20v 125chx
polo 6n 1l4

4

roulement de roue peut etre  ou un etrier qui grippe ...

5

En principe un bruit de roulement ça fait un wouwouwou dont la fréquence dépend de la vitesse (grave à faible vitesse, plus aigu à haute vitesse), et l'intensité change lors du transfert de masse, si la roue concernée reçoit plus ou moins de poids. Bien sûr, plus c'est usé et plus c'est bruyant.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

6

Bonsoir

Ou un gravillon coincé entre l’étrier et le disque, ça m'est arrivé.
Ceci dit, ça disparait en général assez rapidement et spontanément..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

je pensais au roulement aussi...jai lavé lauto le bruit disparu mais est revenu 10minutes apres...

passat 1L8 20v 125chx
polo 6n 1l4

8

le fait quelle soit sur combinés cela peut etre concerné?bien sur elle nest pas rabaissé au maximum on y passe la main entre le pneu et l'aile.

passat 1L8 20v 125chx
polo 6n 1l4

9

plaquettes de freins qui se balade peut etre aussi ...

10

garry95 a écrit:

je pensais au roulement aussi...jai lavé lauto le bruit disparu mais est revenu 10minutes apres...

Perso je roule sur un sommier ambulant, ça grince un peu mais souvent quand même. Lors du gros épisode de pluies diluviennes de cette automne, ça ne grinçait plus. Une fois bien sec quelques jours après, re-couicouicoui. Rien à voir avec les roulements chez moi.

11

k&n a écrit:

plaquettes de freins qui se balade peut etre aussi ...

Oui, et ce serait pas mal de démonter les 4 étriers pour voir si les ressorts qui plaquent les plaquettes sont toujours bons, et si les pistons (dé-)pistonnent bien.

12

As-tu également contrôlé les diverses rotules de l'essieu AV (deux bras supérieurs et deux bras inférieurs, de chaque côté) ?

13

je vais regarder sa demain pour les ressorts de plaquettes...ainsi pierre je regarde quoi sur les rotules?si il y a du jeu?

passat 1L8 20v 125chx
polo 6n 1l4

14

S'il y a du jeu, oui, et si cela grince...   wink

15

jai verifier au niveau des plaquettes et jeu dans les rotules rien de present...est ce que ca peut venir dun disque de frein legerement voilé?comment controler le roulement de roue?pcq je en vois dou cela peut venir...je pensais au debut que ca venait  de la plaquette de frein primaire le haut de la plaquette qui venait toucher le haut du disque..je lai donc un petit peu chanfreiné bruit disparu mais la aujourdhui revenu...jai re marque aussi que depuis un moment quand je freine au dernier moment comme des petits accoup lors udn freinage fort cela peut il venir dun disque legerement voilé du coup?je precise que jai rajouter des cales depaisseur de 5mm devant est ce que ca peut y jouer?...

passat 1L8 20v 125chx
polo 6n 1l4

16

help jai toujours ce bruit qui sentend mieux qu'auparavant...ainsi pour le freinage je sens que ca vient de la roue droite si cest un freinage ca vibre dans le volant...de quoi ca pourrait venir?car cest vite enervant apres 4 5 freinage...

passat 1L8 20v 125chx
polo 6n 1l4

17

tu as essayer de mettre la roue de secours pour voir si la roue n'est pas déséquilibré!

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

18

garry95 a écrit:

help jai toujours ce bruit qui sentend mieux qu'auparavant...ainsi pour le freinage je sens que ca vient de la roue droite si cest un freinage ca vibre dans le volant...de quoi ca pourrait venir?car cest vite enervant apres 4 5 freinage...

Bonsoir,
As-tu fais un diagnostique pour voir si il y un défaut au niveau ABS notamment?
Cordialement

19

je vais essayer avec la roue de secours jai fais changer le soufflet de cardan il y a un petit jeu dans la noix de cardan...le garagiste me disait que ces peut etre les plaquettes qui frottent sur le disque...

passat 1L8 20v 125chx
polo 6n 1l4

20

me revoila meme avec al roue de secours cela fait pareil...doutant des plaquettes a lextremité qui frottait sur le disque je les ai chanfreiné legerement voir si ca attenur ou enlever ce bruit et non..le bruit se repete plus souvent que au debut..jai remarqué aussi en roulant a vitesse 30km on lentend toujours sans un rapport engagé et quand jappuie sur la pedale de frein doucement le bruit nexiste plus...cela est chiant de rouler comme ca tous le monde vs regarde...

passat 1L8 20v 125chx
polo 6n 1l4

21

bonjour,
j'ai le même symptôme sur la roue arrière droite, un sifflement aigû continu, qui stoppe dès que j'appuie sur le frein ? Avez-vous trouvé ?
merci