Un conseil, passe à la valise au plus vite...
Tu as des sujets sur le verrouillage Safe je pense sur le site et surement sur le net, dans ton cas, la voiture te prévient qu'il est activé et que toutes les portes sont condamnées.
tu peux lire ça : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … e-de-bord/ j'ajouterais juste que c'est tout a fait normal d'avoir ce message si tu coupe le contact en laissant la clé engagée.
prends le temps de lire la notice de bord donc, ta voiture te le demande !
Si tu sort de ta voiture contact coupé mais clé en place, d'origine tu ne débloque que la porte conducteur et si tu veux récupérer quelque chose dans ton coffre, tu ne pourras pas car il est condamné.
lorsque tu t'es fait avoir comme moi au début, ben soit tu deverouille a l'aide du bouton de la porte, soit tu retire ta clé ce qui t'évitera de faire un aller/retour vers ton coffre pour rien.
Tu as aussi la possibilité de desactiver ce verouillage SAFE depuis l'oDB mais attention, ta voiture ne se fermera plus lorsque tu vas rouler donc attention aux agressions.
En principe si tu retire ta clé, le système se déverrouille sur tout les ouvrants et tu le re verrouillera en fermant ta voiture avec la clé e la quitant ou bien en roulant. Logiquement, lorsque tu as ce message, les portes son toutes condamnées, le coffre aussi et c'est simplement pour te prevenir que la voiture affiche ça.
Bref, c'est normal et pas grave du tout, je pense que toutes le B7 font ça, c'est le cas dans la mienne.
Ne traîne pas trop concernant ton premier problème, c'est peut être juste un problème de charge ton problème, ou encore une farce du a un manque de tension. mais plus le diagnostique sera fait tôt, moins tu risque d'avoir de merde en plus style se retrouver avec une voiture fermée et sans batterie..
Tiens nous au courant ( sans mauvais jeu de mots)
A moins que tu n'ai juste fait une boulette mais je sais pas laquelle...
A+