Re : Problème voiture arrêtée
bonjour a tous,
dis moi pitou,ca pourrait etre la cause de mes soucis,une batterie non agm?
je vais vérifier aujourdhui.
si c'est le cas ,faudra t il que je reprogramme le calculo aussi?
bon dimanche a tous.
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bonjour a tous,
dis moi pitou,ca pourrait etre la cause de mes soucis,une batterie non agm?
je vais vérifier aujourdhui.
si c'est le cas ,faudra t il que je reprogramme le calculo aussi?
bon dimanche a tous.
Bonjour
Sans doute si ta voiture en était équipée d'origine !
J’espère que tu as la vieille ?
Si tu as une Bluemotion ou une version spécial, c'est normalement marqué dessus.
De toute façon, si tu as une bluemotion, faut une AGM sinon, même si ça fonctionne ce qui est loin d’être sur et tu ne sera pas le premier, elle ne vivra pas longtemps.
Le système bluemotion nécessite ce type de batterie car il la sollicite beaucoup surtout en ville. Le système de charge, démarrage etc n'est pas le même sur une classique.
Il faut faire attention lorsqu'on change un de ces composant par un autre qui ne sort pas d'une concession car il arrive que les accessoiristes ou vendeurs de pièces sur le Web "oublient" certaines particularité.
D’ailleurs tu verra un écart de prix conséquent entre une batterie de concession AGM et une batterie de base d'un magasin d'accessoire auto ou sur le net surtout si il omet le fait que ce soit une AGM.
Personnellement, je n'ai rien contre le fait de substituer l'origine par autre chose d'un équipementier connu mais a condition de respecter l'équivalence ou la supériorité de l'adaptable on y gagne même quelquefois en qualité et en longévité. L’origine n'est pas toujours l’excellence chez les constructeurs.
Je l'ai essayée tout le weekend et, re belote j'ai les mêmes problèmes électroniques qu'avant.
Je n'y comprend rien. Les garagistes aussi.
Vu que ma batterie a été changée par une AGM, faut il faire une re programmation du calculateur?
bonjour a tous,
merci encore pitou pour tes conseil et infos.
je n'ai pas de bluemotion,ma voiture est de 2007 et il est mit vw sur la batterie.C'est apparemment la batterie d'origine donc bientot 8ans d'usage et je ne vois la mention agm nul part dessus.
il serait donc peut etre temps de la remplacer?
Bonjour
Elami74> 8 ans, ah oui, je cois que ça vaudra le coup de le faire, surtout si tu est en zone froide.
Perso j'habite dans le sud et mon auto est de 2009, elle a claquée l'hivers dernier avec l'ancien propriétaire du coup elle a un an !
Perso j'ai la chance d'avoir une Passat sans voyant allumé (sauf quand je fais une bidouille qui marche pas !) mais la je n'ai qu'a revenir en arrière et tout fonctionne normalement.
Pour ton histoire de voyant, il y a aussi un post très Intéressant : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ce/page/3/
Ca donne une étendu de la complexité du système :
capteur d'arbre a cames lié avec le gestion moteur bien sur et cette dernière pilote également le préchauffage...
Bon, pas de panique, commence par placer une bonne batterie neuve, un bon nettoyage des défauts après les avoir mémorisés et tu verras après.
Pour le pauvre Neo qui doit péter les plombs, je suis toujours a réfléchir mais j'ai pas d'autres idées...
Oui c'est clair bientôt 2 semaines que j'ai la voiture et elle a déjà été 3 fois au garage, une reprogrammation du calculateur, 2 batteries neuves, un remorquage en dépanneuse.... et le voyant du catalyseur est toujours présent et la boite DSG qui reste bloquée de temps en temps avec "P" qui qui clignote avec la clef de service et impossible de déplacer la voiture.....
Je retourne chez volkswagen demain pour qu'ils revoient tout ça
Capteur de pression différentielle G450?
Néo
Reprogrammer le calculateur non après échange de la batterie, sauf erreur, pas sur la Passat.
C'est vrai que certains modèles (plutôt PSA et Renault il me semble) doivent "integrer" l’échange de la batterie mais dans ton cas non, juste effacer les défauts après les avoir mémorisé on sait jamais, histoire de comparer si ils reviennent.
Du coup j'ai le doute, je poserais sérieusement la question a un gars sérieux.
Je retourne chez volkswagen demain et ils doivent effacer les défauts.
Mais je craint que ça ne serve à pas grand chose. A mon avis, ça risque de recommencer quelques km après...
Faut pas partir défaitiste, peut être que non ?
Apres il te reste qu'a trouver un bon électricien auto style station service Bosch ou autre dans ta région...
Ou a rouler avec un voyant allumé, tu ne sera pas le seul malheureusement.
Ca va dépendre de ce qu'ils trouve comme défauts en fait.
Bon courage
Et de démarrer quand la voiture veut bien... pas pour moi
Ha oui désolé, c'est vrai que c'est un coup oui, un coup non, dans ton cas c'est différent..
Ce qui me fait penser a une chose
Tu dis qu'elle ne démarre pas mais selon toi ton moteur semble tourner a vitesse normale ou as tu l'impression que ton démarreur peine ?
Par ce que ton démarreur est peut être fatigué..
Du coup tu as une surcharge terrible au démarrage..
Du coup ta tension baisse tellement que tu passe en dessous du seuil.
Ensuite, tu retente un peut plus tard avec un démarreur froid et la du coup, ça part mais tu te retrouve avec un défaut tension trop faible par calculateur...
Non elle démarre au quart de tour quand ça marche.
quand elle est bloquée y a le moteur qui tourne avec le voyant catalyseur d’allumé, la boite DSG pas allumée, le symbole P qui clignote avec la clef de service sur le tableau de bord. Y a pas la pedale de frein d allumé en vert.
Et là, la boite DSG s'allume comme par miracle, mais le témoin de catalyseur reste allumé en permanence.
En espérant que ça vous donne des pistes
Donc si je comprend bien, ton moteur démarre normalement a chaque fois, c'est bien ça ?
C'est uniquement la boite DSG qui ne fonctionne pas et tu est bloqué sur P ?
Oui et les capteurs de boite ont été testé et tout Est OK.
par contre le temoin du catalyseur est toujours présent
Ben alors le déverrouillage de levier de boite ?
Ca va etre chaud, de toute façon tu retourne en concession voir si il y a des codes, je vois pas comment t'aider plus...
Bonne nuit
Y a même des fois où j’enfonce la clef et y a rien, elle ne lance rien. Boite bloquée et voyant catalyseur d’allumé et impossible de retirer la clef du contact.
On m'a dit qu'il s'agissait dun système de sécurité, que le calculateur se mettait en erreur
Je suis allé chez volkswagen ce matin et elle est tombée en panne ce matin chez eux.
Le technicien a tout vu, et ils font une demande de prise en charge à mon assurance pour me changer plein de truc et ils me tiennent au courant
J'ai eu des nouvelles, je retourne dans un autre garage volkswagen à Rennes jeudi et ils pensent que mon dysfonctionnement de boîte vient d'un capteur et que la clef se bloque parque la voiture n'est pas sur Parking "P". Et ils vont voir pour le témoin du catalyseur
Ben ce qui a de sur c'est que si tu n'est pas sur "P", tu sors pas la clé...
Par contre, tu peux être sur "P" et la clé sort pas parce que le capteur de position vitesse est cloqué !
Pour le voyant Kat, faut voir les code valise chez VW, vont bien finir par trouver non ?
ça y est ma voiture est chez volkswagen rennes, mais je viens de les appeler et ils ont pas pu finir le diag car ils on plus de connexion internet et donc ils ne peuvent pas faire de mise à jour de la boite.
Si ça ne fonctionne toujours pas, ils pensent changer toute la mécatronique de la boite DSG...
Et ils attendront l'accord de ma garantie pour faire les travaux.
En attendant, ça fait bientôt 3 semaines que j'ai acheté une passat et je roule en voiture de prêt (nissan note...).
Je me demande si je n'ai pas fais un mauvais choix d'avoir voulu acheter une volkswagen!!!
C'est chaud ton affaire, la mise a jour, j'y crois pas trop....
Tiens nous au courant.
A+
ça y est j'ai des nouvelles de volkswagen:
C'est le levier de vitesse, le calculateur, et une reprogrammation de boite à refaire.
Et la garantie que j'ai souscrite ne prend rien en charge....
Volkswagen attend un accord de mon vendeur pour commander les pièces... C'est eux qui, normalement, doivent prendre en charge les réparations, mais ils ont pas l'air pressé...
Bonsoir
Ok, je comprends mieux l'histoire de la reprog, elle sera évidente en cas de changement de calculateur.
Bon courage.
Ça y est j'ai eu un accord de prise en charge pour les travaux sur la voiture. Mon vendeur va tout prendre en charge (1200€ de facture).
Je récupère la voiture normalement jeudi, soit 3 semaines après l'avoir achetée, et de très, très nombreuses complications, coup de fils...
Je vous tiendrai au courant pour, je l'espère, l'épilogue de toute cette histoire.
Et je ne manquerai pas de compléter ma présentation avec quelques photos
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