En effet, je n'apprécie pas certaines choses sur le 315, tel que l'impossibilité de mettre à jour la cartographie sans débourser 200€ chez VW,
Je rappelle juste que pour le 510, légalement, c'est la même chose...
Après, pour moi, après avoir eu sur mes véhicules cinq 510 différents, le premier en 2007, le dernier en date sur la Golf de Madame, et 3 315 depuis 2012, le dernier en date sur mon Octavia, je peux te donner mon avis et mes critères :
Avantages RNS510 :
*taille d'écran, vision de la carte
*lecteur DVD
Inconvénients :
*disque dur : risque de panne plus importants, gestion du stockage fastidieux
*lenteur du calcul de trajets, lenteur d'accès à la carte SD (amélioré dans les derniers modèles a priori)
*pas de boutons hardwares ou presque, on est obligé de regarder l'écran à un moment ou à un autre pour viser juste sur le bouton tactile, dangereux en roulant...
Neutre :
*gestion des radars : avantage ou inconvénient, j'hésite encore; nécessite de télécharger illégalement un logiciel, pas toujours bien fait, peut faire planter le RNS510 (personnellement ca ne m'est jamais arrivé mais bon...), pour le mettre à jour il faut regraver un DVD, etc... Enfin ca a peut être changé, j'ai laissé tomber il y a déjà un petit temps...
Avantages RNS315 :
*rapidité de calcul (mémoire flash)
*rapidité d'accès et navigation dans les répertoires sur une carte SD
*accepte les cartes SD de 64GB : rend disque dur superflu et on peut gérer le stockage au chaud chez soi avec le confort d'un PC
*bluetooth intégré, pas de boitier externe (bon dans ton cas... )
*boutons hardware : on peut changer de répertoire ou de station radio quasiment sans regarder l'écran, moins dangereux que le 510...
Inconvénients :
*taille d'écran, carte visible réduite
*pas de lecture DVD
Après, quitte à changer, je pourrais attendre le nouveau Discover Media, présent sur Beetle, Tiguan ou Yeti, et supposé compatible avec l'ancienne plateforme... Mais pas encore dispo a priori dans les bonnes boulangeries... Là le service de mise à jour est gratuit légalement...
Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 :
photos.
Mes reportages et infos sur VW :
www.vag-antares.net