Sujet : Passat qui prend l'eau
Bonjour,
Nouveau problème avec ma Passat! Elle prend l'eau!
Les premiers symptômes, une forte odeur d'humidité dans la voiture, en cherchant j'ai trouvé sur le sol derrière le siège passager, tapis gorgé d'eau et une flaque d'eau.
Bon....Au début je pensais que ça venait d'un joint de la porte arrière côté passager, mais il n'a rien. J'ai donc bien épongé tout ça. Sol sec plus d'odeur en rentrant dans la voiture, nickel.
Le lendemain d'un fort orage, rebelote.... odeur et planché arrière passager trempé... mais je pense avoir trouvé d'où venait l'eau et étrangement, cela proviendrait de la porte avant passager mais entre le plastic intérieur et le joint en caoutchouc coté châssis. Quand je compresse le plastic et le joint de l'eau y sort.... Mais par où elle est rentrée??
J'ai regardé sur le net, et j'ai vu plusieurs chose:
-Suite à un problème de clim.... je ne pense pas car le problème arrive que quand il pleut.
-Trous obstrués sous la batterie, bon j'ai regardé comme ça au niveau de la batterie, il y a un peu d'eau mais je n'ai pas non plus 5cm de flotte.
-Un joint qui se situe en dessous du filtre à pollen. J'ai regardé, celui ci est légèrement humide sur les extrémités, j'ai essayé de démonter le coffret du filtre mais j'ai pas réussi, j'ai bien retiré les 3 vis, j'arrive à toucher une espèce de mousse qui fait le tour et en dessous je sent qu'il y a un joint qui me paraissait mouillé.... Je n'ai pas réussi à tout enlever car je pense que pour tout enlever il faut déposer les essuie glace, le grand plastic qui est contre le pare-brise (je ne sais pas comment on le démonte ...)
Donc je viens vers vous afin d'avoir de l'aide des gens qui ont eu ce problème et qui l'ont résolu, car apparemment c'est arrivé à plusieurs personnes qui ont des Passat. Sur les forums je ne trouve pas vraiment la bonne solution.
Merci à vous.