1

Sujet : Dégivrage des rétros

Bonjour,

Ce matin j'ai du utiliser le dégivrage des rétros et celui de droit s'est désembué  en 5-10 secondes par contre le gauche a mis pratiquement une minute avant de commencer a se désembuer !

Est-ce normal ou le dégivrage de gauche commence a faiblir ?  ou est-ce du a l’anti-éblouissement  automatique ?

Dan

PASSAT B7 SW CR 140 DSG 6 Confortline  Bluemotion

2

Re : Dégivrage des rétros

Le dégivrage n'a pas de rapport avec l'antii-éblouissement. J'ai aussi cette fonction sur les rétros, bien que ce soit une B6, les deux se dégivrent en même temps ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Ok, donc aucun rapport, en fait  sur la route quand je part travailler il y a toujours au même endroit  la buée qui se forme sur le pare-brise et les rétros  j'enclenche donc comme d'habitude le dégivrage des rétros  a peu près  au même endroit que je le faisait avec mon ancienne voiture, car peu après je dois tourner a gauche,  je fut très  étonné de la lenteur de désembuage, comparé a mon ancien véhicule ou en 5 sec c'était fait
Haaa quand on a des manies de vieux ... smile
je prévoirai donc de le mettre en marche plus tôt

Dan

4

Bonjour,

Résolu ils dégivrent en même temps   maintenant   wink 

Dan

5

Que s'est-il passé entre temps pour que tout rentre dans l'ordre ?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

6 Dernière modification par Danastro (10/05/2015 21:28:21)

Bonsoir,

Comme j'ai changé les ampoules sous rétro en d"montant ces derniers j'ai constaté que les fiches du dégivrage étaient  bien oxydées j'ai donc pris le temps de bien les nettoyer pas facile car elles sont petites ensuite un peu de clean contact et remontage  et ils dégivrent en même temps et j'ai l'impression que cela va plus vite qu' avant mais cela reste qu'une impression, je n'avais pas chronométré  wink

Dan