Je ne suis pas étonnée pour le garage vw ! Neamoins faire l'appoint je ne suis pas sur si ton probleme est un manque d'huile sa peut dépanner si ton problème est similaire au mien sa vient de l'huile qui est juste trop épaisse et vraiment trop mélanger avec la limaille donc plus bonne . Sa c'était mon cas. En ce qui me concerne j'ai commander les pieces en garage vw qui n'ont pas été du tout étonné . Joint de carter . Vis de vidange et crépine . comme citer plus haut j'ai acheter l'huile en garage Peugeot vraiment moins chère . Je donnerais les prix des que je remet la main sur mes factures.
Personnellement :
J'ai acheter la douille pour la vis qui est très grosse , j'ai fait chauffer un peu la boîte pas trop mais un peu (10min à l'arrêt) j'ai vidanger puis démonter le carter ,vider l'huile restante dans la carter , nettoyer complètement tout trace graisse ou Limaille dans mon carter . Remonter le carter avec le nouveau joint . Rempli jusqu'à débordement ensuite démarrage sur chandelle monter l'huile à température pour cela je me suis assis gentilment et est passer tout les rapport pendant 30sec chacun pour vider les different tiroirs de la boîte jusqu'à atteindre la temperature. Moteur tournant ! J'ai completer l'huile jusqu'à débordement puis refermer et suis partie vérifier le bon fonctionnement . Sachant que cette méthode ne permet pas de vidanger complètement la boîte . Je travail actuellement sur la méthode qui permet de vidanger integralement la boîte c'est à dire remplir en debranchant le retour d'huile jusqu'à ne voir que de la bonne huile sortir.
Je confirme la liste des pièces les litrages et la procédure demain ou dans la soirée.
Je vais chercher si la méthode est différente pour la boîte 4 .
Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.