1

Sujet : Disques et plaquettes

je doit changer mes frein avant sur ma 3bg break car sa fait du bruit je sais pas trop si cest le disque ou plaquette

dans le doute je pense changer les deux mais je voudrai savoir ou acheter vous les votre et quelle marque serai le mieu

a oui doit je faire l'arriere en meme temp ou pas

2 Dernière modification par kukrapok (27/04/2015 13:50:50)

Re : Disques et plaquettes

Perso en ce qui concerne les disques et plaquettes, je prends en fonction des prix du moment, ça peut être chez oscaro ou autre. Du Bendix ou Ate selon les dispos et prix, c'est à dire ce qui équipe le véhicule à l'origine.

Faire l'arrière? Si l'état d'usure des plaquettes ou disques le nécessite. D'ailleurs c'est pareil pour l'avant. On ne change pas parce qu'il y a un bruit mais parce que c'est très usé ou anormalement usé (dans ce cas faut chercher pourquoi). En sachant que si les disques sont à changer, il faut changer les plaquettes en même temps (sauf cas où les plaquettes sont quasi neuves et sans asymétrie d'usure), mais le changement de plaquettes ne nécessite pas celui des disques.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

3

Re : Disques et plaquettes

sauf que le bruit me fait penser a disque voiler dou le fait de changer les 2 apres faut que je passe chez un pote mettre la voiture sur le pont sa sera plus simple