201

Re : Mrs.Lespritfifi - Passat VI SW TDI 105 BlueMotion Confortline - 2008

Je comprends ta rage avec ce coup de la nature mais il faut faire avec.
Il est toujours désolant de voir son bijou abimé. sad
Ma précédente Passat a été grêlée alors qu'elle n'avait que 4 mois et je ne te raconte pas mon état en découvrant les dégâts après avoir entendu des bang bang pendant 10 minutes alors que j'étais bloqué sur l'autoroute.......
La peinture n'ayant pas été endommagée, la carosserie a été entièrement redressée sans même refaire la peinture !!!
Je doute hélas qu'il puisse en être de même dans ton cas.
Un petit tour chez le carossier et il n'y paraitra plus.
Courage.

202 Dernière modification par lespritfifi (03/08/2008 22:55:40)

Quand je pense au cycliste qui était juste devant moi, à quelques secondes près, c'est lui qui la prenait sur la tête.
Je n'ose imaginer les dégats dans ce cas là.

C'est clair Sport 170, ce n'est que du matériel, avec le temps, la boule dans la gorge va passer!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

203

J'espère que le cycliste ne s'appellait pas ... Pierre [roll]

C'est vrai, il faut toujours relativiser chaque situation... wink

204 Dernière modification par lespritfifi (07/08/2008 6:55:08)

Voilà le reste des photos prisent au Chateau de Hyères.

http://www.forumpassat.fr/uploads//783_passat_cha1.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads//783_passat_cha2.jpg

Et un petit hommage à notre merveilleux Forum!

http://www.forumpassat.fr/uploads//783_ssl17667.jpg

Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?

205

Salut,

je compatis avec toi pour cet évènement déplorable.

A la vue des dégats, je ne pense pas que le mastic soit obligatoire pour redresser, un bon débosselage devrait faire son effet.

Le gros inconvénient, c'est que l'impact à "chippé" la peinture dont un èclat à volé, lachant la tole à nue.

Il faudra donc que le carrossier ponce, applique un apprèt anti corrosion, une première couche de mastic de finition, puis divers ponçages, primer, etc...

L'emplacement n'étant pas des plus top pour un simple retouche de zone, je pense que le carrosier devra reprendre la peinture sur une surface étendue pour éviter qu'on la voye.

Mais bon, je suis pas carrossier, en tout cas c'est sur que c'est frustrant.

je t'envois un MP avec une question.

206

.

lespritfifi a écrit:

Après 5 h de trajet aller/retour sur les routes sinueuses du Verdon, nous voilà rentré avec notre belle Passat, tant attendu.
Elle a été livré hier et préparé pour aujourd'hui.
Préparée? J'ai des doutes.
Poussièreuse à l'intérieur comme à l'extérieur, heure et date non réglé, traces de colle sur le pare choc arrière,et le pire, pas d'autoradio car il faut démonter tout le poste pour avoir accès au code qui se cache derrière.
On nous propose d'attendre environ 3 h pour qu'elle soit prise en charge.
Nous refusons, vu la route qui nous attends, alors le problème sera règlé en concession ici.
Un peu déçu de ce garage, car c'est la secrétaire qui nous remet la voiture , nous demandons à voir un commercial pour des explications sur le véhicule, mais vu le manque d'enthousiasme, nous coupons court à notre demande.
Sinon, j'ai le RNS 310 (à la place du 300) et surprise, il y a maintenant un bac de coffre en caoutchouc avec!!!
Et maintenant, place aux photos de la 1ère SW Bluemotion!!

http://www.forumpassat.fr/uploads/783_passat4.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/783_passat5.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/783_passat3.jpg

Tout d'abord, félicitations pour votre achat.

1er Blue Motion du site : Bravo

J'avoue que je suis un peu dans le même raisonnement que vous. J'ai envie d'une Passat SW TDI 140, mais je sens que je vais finir avec une TDI 105, pour des raisons d'écologie, de consommations et d'aspect pécunier.

Mais bon, pour ma part, vu que mon Touran, cela ne fait pas un an que je l'ai, je vais encore attendre quelques mois.

.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

207

Très jolies photos, Lespritfifi ! [bravo]

Je trouve que l'emplacement du sticker est bien choisi... wink 8)

208

julienz a écrit:

Je trouve que l'emplacement du sticker est bien choisi... wink 8)

Tu dis ça parceque le tient est au même endroit!!![mdr]
Pour moi c'était une evidence de le mettre à cet endroit, bien avant d'avoir receptionné la Passat.

Mais comme M. est anti autocollant, je me suis dit qu'il finirait sur le coffre de toit.
A mon grand étonnement, il a trouvé l'autocollant si "classe", qu'il m'a dit "hors de question sur le coffre de toit, il va sur la voiture!!"

209

C'est vrai que le sticker est particulièrement réussi. [dac]

Et j'aime beaucoup ce signe distinctif ! 8)

210

J'espère croiser un jour une autre Passat avec ce signe distinctif!!

211

Oui, je regarde maintenant toutes les passats que je croise à la recherche de ce signe là.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

212

Je viens de découvrir le petit malheur qui t'est arrivé. Je compatis avec toi en espérant que tout s'est bien arrangé. Ça fait toujours mal au cœur.

Mais j'en profite pour te dire que tes photos sont très très jolies, bien belle région française que tu as traversé là ... wink

213

je compatis aussi

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

214 Dernière modification par lespritfifi (10/08/2008 12:11:31)

Petite vue en arrière plan sur le Coudon et le Faron.
http://www.forumpassat.fr/uploads//783_ssl17674.jpg

215

Aie ca fait mal... Je viens de lire ta mesaventure... C'est vraiment embetant...
Je te conseille (meme si ca fait moche) de mettre quelque chose a l'endroit ou la tole est a nu, pour eviter qu'elle ne rouille... hmm

216

Nous voilà de retour. Tout d'abord félicitations pour la BlueMotion, Je pense que vous serez aussi content de la votre que nous avec notre petit "perle".
Nous venons de faire 1000km sur autoroute, l'A8 et l'A9, avec circulation assez dense et nous avons réussi de faire 4,5l/100km d'après l'ordinateur de bord, même si Autoplus a vu une différence de +0,5L/100km par rapport de consommation réel, nous restons vraiment content.

En plus le confort, les reprises (mais oui, malgré nos 105 pauvres chevaux), et suffisamment de places pour amener  des bagages pour trois semaines de vacances.

Une voiture vraiment TOP smile

Bonne continuation à tout le monde!

217

Bon, alors je vous donne tout de même des nouvelles de M.
Alors si la cheville gauche commence à aller mieux, pour le genoux droit, ça va être un peu plus compliqué.
Fini le sport, genre foot, rugby, volley, tennis, course à pied sur terrain accidenté (il y a que ça ici en plus).
Un peu dur pour un militaire grand sportif, il reste le vélo et la natation!!
Donc, résultat, ligament croisé antérieur du genoux droit arraché de sa base osseuse.
Un traitement existe en cas de gêne persistante, mais la rémission après l'opération est longue, 3 mois d'arrêt de travail et 9 mois de réeducation.
Il sort de 6 mois d'arrêt de travail, donc il va d'abord attendre quelques années avant d'y songer, il doit d'abord finir ses examens militaires, qu'il doit reprendre à zéro.
Sinon, son moral est excellent, la Passat y est pour beaucoup, entre elle et lui, c'est une véritable histoire d'amour, elle a eu droit à un beau nettoyage ce matin.

Encore une petite chose, bien contents d'avoir souscrit une assurance dommages corporels au conducteur, que je conseille à tous!!

218

Tous nos voeux accompagnent M. , bien évidemment [dac]

Courage à vous wink et super que la Passat soit là pour vous y aider! tongue

219

Merci pour les nouvelles.
IL y a de belles ballades à faire en vélo dans la région et les clubs cyclistes sont très sympa. Pour la natation, il n'y a pas de problème avec la mer à côté.
Et une passat pour passer du bon temps!!!
Voyons les choses du bon côté.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

220

Je comprend pas bien pourquoi tout ces sports lui sont désormais interdit? On vois souvent les portifs pro avoir des ruptures de ligament croisé et revenir au plus haut niveau aprés quelque mois , non?
Y aurait il une médecine a 2 vitesses ?
En tout cas bravo a lui de garder le moral , car ça , c'est la marque des grands champions [bravo] .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

221

snoopmess a écrit:

Y aurait il une médecine a 2 vitesses ?

C'est bien ce que je pense... Les sportifs en particulier au rugby reviennent rapidement... ALors que pour "n'importe qui" ca prends presque un an ???? Bizzarre........ [roll]

222 Dernière modification par lespritfifi (14/08/2008 19:27:25)

Il aura droit à nouveau à tous ces sport après l'opération de reconstruction, mais pour l'instant, il n'est pas prêt.

223

Je me suis fais opéré suite au même problème que Mr , rupture ligaments croisés antérieur , du genoux droit big_smile appelé aussi intervention Kenneth Johns. Avec un arrêt de 3 mois , ce qui m'a permis de découvrir Forum Passat lors de mes nuits passées sur le net [dac]
J'ai , aussi , voulu attendre avant l'opération , mais mon genoux en à décidé autrement hmm sur les derniers temps , il se déboitait sans cesse , à la moindre imperfection du sol , et je peux dire que ça fait vraiement mal yikes Mais, là c'est le cartillage du ménisque qui souffre [roll]
Vaut mieux donc , ne pas trop attendre .

Un bon rétablissement à M Lespritfifi .

224 Dernière modification par lespritfifi (15/08/2008 6:28:29)

Il doit au moins attendre 2 ans, pour la suite de sa carrière, c'est la le problème.
Il aurait encore du être prolongé d'un mois, mais en faisant ça, adieu le droit de passage a cet examen, qui lui fermerait les portes de l'armée après 17 ans 1/2 de service.
C'est un peu compliqué tout ça, on croise donc les doigts pour que son genoux veuille bien attendre.

225

Quelle belle surprise ce matin au réveil!
Une berline sous ma fenêtre, c'est ma beauté qui est jalouse, je crois même qu'elle boude!!!![mdr] big_smile tongue

http://www.forumpassat.fr/uploads//783_ssl17782.jpg