1 Dernière modification par zefab (08/06/2015 20:04:59)

Sujet : Molette de réglage feu de position

Bonjour,

Je suis l'heureux proprio d'une passat B6 variant de '07.

Depuis quelques temps le sentiment de ne plus distinguer correctement la route dans l'obscurité m'est apparu.

J'ai pensé que mes phares halogènes étaient mal réglés et je me suis rendus en concession afin d'y remédier.

Après une petite demi-heure d'attente, la réceptionniste m'informait que je n'avais rien à payer car la molette de réglage des phares est cassée et qu'ils ont fait "au mieux" pour les régler !  (je rentre en concession pour un problème et j'en ressors avec le même problème, mais avec du mal à marcher...)

J'oublie ce petit désagrément car les jours s'allongent et ce problème se rappelle à moi car je compte faire une longue route de nuit vers mon lieu de villégiature...

Je jette un oeil dans le capot de ma B6 et Ô stupeur, il me manque le système de molette du côté gauche et la vis de réglage du côté droit est "arrondie"...

côté droit face au véhicule (pas de vis arrondi)  :
http://s11.postimg.org/ucdrvch4f/2015_06_08_20_19_46.jpg

côté gauche face au véhicule (manque le système de réglage):
http://s22.postimg.org/h7syg6rh9/2015_06_08_20_20_04.jpg

Ma question : Est-il possible de changer ces systèmes de réglages qui visiblement ne tiennent que par une petite vis ou dois-je changer complètement mes optiques ???(ce qui me reviendrait très cher pour une petite pièce défectueuse...)

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Re : Molette de réglage feu de position

Tu as de grands malade de la pince dans ton coin...
C'est mort mon pauvre, c'est les optiques...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Molette de réglage feu de position

Je sais pas ce qu'ils appellent au mieux... ou au pire!!!

Je rejoins pitou au pire un optique complet ou sinon va falloir que tu bricole ou voir dans une casse. Jessayerai de voir sur la mienne dans la semaine si je peu te donner des conseils de bricolo.

Fluctuat Nec Mergitur!!!

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Re : Molette de réglage feu de position

J'ai regardé un peu sur la mienne il y a moyen que tu arrives a les  règles. 
- Pour commencer sur celui ou il n'y a plus le mécanisme il suffit de te munir d'une pince multiple ou d'une pince étaux et que tu tournes le petit pignon jaune ( dans le sens d'une aiguille d'une montre tu descends le phare dans l'autre sens tu monte ).
- Pour l'autre soit tu vire le mécanisme et tu te retrouves comme l'autre c'est-à-dire avec le petit pignon jaune. Soit tu peux essayer avec un gros tournevis que tu chauffes bien au bout et que tu insères toute suite dedans pour recréer un axe à visser. 

Tu peux trouver beaucoup de tuto sur le net pour régler tes phares, c'est assez simple. J'espère avoir pu t'aider.

Fluctuat Nec Mergitur!!!