Sujet : Filtre à gazole encrassé
Bonjour à vous,
Je voudrais savoir si quelqu'un ici est déjà tombé sur ce que l'on appelle "un fond de cuve" à la station.
J' ai vaguement l'impression que ma perte de puissance depuis 2 semaines serai liée à quelque chose comme ça...en effet, après avoir effectué de nombreuses manipulations( débrancher le débimètre, test de toutes les durites de dépressions, changement de la N75, nettoyage de l' EGR, test du turbo, de la GV), un ami me dit" as tu pensé à regarder ton filtre à gazole?"
Ma voiture étant entretenu dans un garage, je ne me suis pas posé la question car elle est sorti de vidange il y a 3000km seulement.
Je change le filtre et découvre qu'il était rempli de saloperies...
Ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai toujours pas retrouvé la puissance de ma voiture malgré un léger mieux dès que le filtre a été changé; en fait j'ai du faire 5 km et j'ai ressenti que la voiture redevenait molle, comme si elle était doté d'un moteur atmosphérique.
En fait je me pose une question qui va peut etre paraitre idiote aux yeux de certains mais: si réellement j'ai chopé des saloperies en faisant le plein , est ce que le filtre à gazole que je viens de changer peut se recolmater immédiatement ?
La voiture tourne nickel au ralenti , ne répond à peine en dessous de 2000 tours et accélère assez brutallement au dessus de 2000 , mais sans plus...
La valise n'a rien décellée...
Merci d' avance de vos réponses.