1

Sujet : Problème porte avant droite

Bonjours tous à tous, j'ai acheté une passat 5 break de 2002 et la porte passager avant se verrouille et deverrouille que en ouvrant de l'intérieur et en pressent le petit tété la vitre ne fonctionne pas et le rétro non plus, j'ai contrôlé les fusibles tout et ok .
Il faut démonter le panneau de porte ???
Si quelqu'un a déjà eu le problème ou connais la solution je suis preneur merci d'avance

Passat V6 2.8 4motion auto

2 Dernière modification par kukrapok (19/06/2015 6:35:10)

Re : Problème porte avant droite

En clair tout ce qui est électrique sur cette portière ne fonctionne pas? Même les loupiottes sur le bouton de contrôle de la vitre (monter/descendre) et la lumière sous la portière quand elle est ouverte?
Pour moi il faut tomber l'habillage pour accéder au bloc moteur de vitre / confort et tester un autre bloc, et vérifier l'état du faisceau bien sûr..

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

3

Exactement je peux en récupérer un à la démolition?

4

Sûrement, et tu en trouves plein sur ebay, cherche avec la reference de la pièce, je pense que bloc de contrôle confort est indissociable du moteur de lève-vitre (que les autres me contredisent svp?).
Essaye de prendre le modèle correspondant au tien (j'en ai un qui "traine" ici, tu me diras la référence du tien si tu veux).
Bien entendu, si ce n'est pas le faisceau qui est coupé quelque part (axe de portière? ailleurs..).

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

5

Ok je regarde et je te tien au courant et encore merci pour les infos

6

Salut,

J'ai le même problème que toi
J'ai démonter la porte et changer la le mécanisme de serrure  et ça ne rien changer.
j'ai été voir du coter du module conforte ils est intacte (pas été toucher par l'eau) Je ne l'ai pas changer.
Par contre lorsque je débranche le mécanisme de serrure de porte pendant un gros labs de temps, tout refonctionne normalement pendant 15 seconde puis plus rien.
Ta solutionner ton problème ?

Passat un jour Passat toujours

7

Metm: je pense à un défaut intermittent, que tu ré-initialises en débranchant le module pdt longtemps. As-tu la possibilité de passer un coup de VCDS sur ton véhicule pour voir les remontées de défauts?