726

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Code defaut
16395 - banc 1
P0011 -35-00- correct retardée de l'AAC valeur consigne pas atteinte

Et elle fait un ptit bruit de chaine et de souvenir aucune trace dans le carnet sur une intervention sur les chaînes donc à 200mkm il est ptet temps

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

727 Dernière modification par pitou30 (05/02/2017 21:03:34)

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Ben moi, tu m’empêchera pas de penser que les deux défauts sont liés et que ça vient de l'actionneur...
Si tu avais un problème de chaîne de ce coté du moteur, pourquoi tu n'as pas le même défaut sur l'autre arbre a came ?

Je ne dis pas que tu n'as pas un bruit de chaîne ou de poussoir hydraulique qui emmerde ok ?
Si c'est un poussoir, tu le récupère avec un bon lessivage moteur.

De toute façon, au point ou tu en es, tu tente les impulsions moteur en route et au pire, tu crame un solenoid a force d'insister.
Si ça passe pas, tu dévisse le solenoid et tu regarde si un morceau de crépine n'est pas coincé dedans.

Si tu n'arrive a rien, soit tu pleure soit faut tomber le moteur et tu pleure après...
Voila ce que je ferais

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

728

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Lol j'ai plus qu'à pleuré lol car jais fait déjà tous ce que tu a dis même changé un solénoïde qui merdais

Les défaut G28 et G40 sont sortie juste après le changement et ne sont pas revenu
Juste correction retardée

La j'hésite à le vidangé avec nettoyage mais bon je pense que je suis bon pour les chaînes vu les km... Et l'état des couvre culasse bien cracra

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

729

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Bon, si tu as tout tenté, tu sais ce qu'il te reste a faire...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

730 Dernière modification par jordan.wa (06/02/2017 9:51:25)

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

J'ai 205.000 au compteur et zéro problème de chaîne... un peu bruiyante pendant une demie seconde au démarrage et encore quand je ne la démarre pas pendant un long moment....

731

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

pitou30 a écrit:

Bon, si tu as tout tenté, tu sais ce qu'il te reste a faire...

N'y met pas le feu lol
Met le moteur de la berline wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

732

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

je ne pense pas non plus à un problème de chaine , vérifie que les solénoïdes des actionneurs coulissent bien , mais si un actionneur déconne tu auras le voyant moteur qui s'allume ;ton message "correction retardée" pointe bien sur un actionneur qui ne fait pas son boulot correctement sans être bloqué ; vérifies-les , ce sera de toute façon moins de boulot que de sortir le moteur et les chaines , comme dit , je n'y crois pas non plus ; si un tamis est légèrement obstrué par des saletés tu peux avoir le même problème : engine flush 1/2 l dans l'huile et faire tourner au ralenti en augmentant à 1500 trs de temps en temps et ce pendant 20 min  , tu ne risque rien et après huile neuve et p18 et si ça ne donne rien c'est qu'il faudra chercher à démonter et ça ce n'est pas cool

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

733

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

J'ai déjà changé un des actionneur sur la culasse de gauche
Je vais faire l'autre
Et effectivement je tente la vidange et nettoyage

Et depuis tous c'est problèmes jamais le voyant moteur jamais un voyant même
Je vais cherché les produits et on tente

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

734

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Pits a écrit:

J'ai déjà changé un des actionneur sur la culasse de gauche
Je vais faire l'autre
Et effectivement je tente la vidange et nettoyage

Et depuis tous c'est problèmes jamais le voyant moteur jamais un voyant même
Je vais cherché les produits et on tente

Normalement Solénoïde Banc 1 c'est coté échappement coté passager....
C'est le solénoïde échappement coté passager qui emmerde.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

735

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

pas de voyant allumé et pas de code défaut ? ça me surprend

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

736

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

usas12 a écrit:

pas de voyant allumé et pas de code défaut ? ça me surprend

C'est pas une w8 alors lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

737

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Au pire un tami qui se bouche peut se déboucher tout seul bon après il est éclaté mais tu n'as plus de problème ^^ (expérience vécu, sur le coup le comportement du moteur fait peur mais après ça revient comme il faut).

738

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Bien possible charly
J'ai rouler avec hier 200km...
Et plus de symptômes elle tourne bien roule bien et surtout plus de défaut AAC mais juste rendement trop faible banc 1 et 2
Aujourd'hui vidange et traitement
Elle a l'air de vouloir reprendre du service

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

739

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

......de la patience et beaucoup d'amour et d'attention , c'est ça la W8 big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

740

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Souvent, les vieux radotent mais quelquefois, ils sont de bons conseils...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

741

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

pitou30 a écrit:

Souvent, les vieux radotent mais quelquefois, ils sont de bons conseils...

hé oui big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

742

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

J'ai pas eu mon filtre à huile du coup pas fait la vidange mais elle tourne de mieux en mieux
Les défaut de rendement sont sûrement du à une fuite échappement que je n'avais pas entendu!
Elle a l'air d'aimer rouler alors on va pas le lui enlevé

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

743

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Nettoyage avant vidange
Vidange et changement de tous les filtres
Le filtre à huile était telement cuit qu'il s'est décomposer
Tous va bien elle roule bien
Le moteur à l'air d'être clean
La fuite échappement c'est les tresses hs

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

744

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

les tresses sont après les catalyseurs ,ça ne devrait donc pas influencer la carburation

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

745

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Oui je sais peu être les injecteurs pour le redemment trop faible
Mais mes tresses sont à changés
D'ailleurs faut sortir le moteur pour les démonté ? Lol

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

746

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

non , on peut les changer sans sortir le moteur , ça écorche un peu les mains , mais ne pose pas d'autre problème

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

747

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

sinon il y a la solution que je vise tu coupe les anciens compensateur à tresse et tu en met soit à souder en inox soit a collier en inox ça revient moins cher que changer les deux pièces complète (250€ unité chez VW) et en mettre d'occas pour que la corrosion coupe encore les tresses c'est inutile.

748

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Déjà bonne nouvelle si je peux les sortir ce n'est donc plus trop un problème lol
Et oui bien sur charly pas d'occasion et pas chez VW non plus
Le problème pour moi c'était sur tout le démontage possible ou pas

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

749

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

j'ai déjà essayé de les démonter c'est vrai que ça pique les doigts par endroit lol.

750

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Essayé seulement??? lol

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)