1

Sujet : fafman - Passat VII SW 2.0 TDI 140 DSG - Ultimate - 2014

Bonjour,

Triplement nouveau venu que je suis, je me présente. D'abord dans l'univers automobile allemand, ensuite chez VW, et pour finir en Passat.

Je suis un père de famille peu nombreuse, geek à mes heures perdues, amateur éclairé de voitures en tout genre et de tous ages, orienté française jusqu'à aujourd’hui. Je parcours entre 25 et 45 000 KM suivant les années et mes emplois... J'aime roulé (je préfère cela au train !), j'aime le confort et l'espace dans une voiture. Quelques anciennes possessions pour le quotidien : 307 SW(deux fois !), Xsara, 207, 508 SW...

La future Passat :
Il s'agit d'une SW de 2014, finition Ultimate (pas trouvé de Carat dommage) en 140 cv DSG 6, noir métallisé, avec 20.000km et des broutilles au compteur. Les derniers modèles avant la VIII. Pas d'options spécifiques

Un choix logique à défaut de coeur !
Explications :  je vais devoir rendre ma voiture de fonction, une 508 SW de 2011, que j'apprécie plutôt. Dans la gamme routière break, le choix était assez restreint mais les tarifs de la nouvelle 508 et certains cotés un peu trop "techno" (la tablette par exemple est une horreur, voire dangereuse, pour qui a utilisé les boutons si pratiques) me font éviter les 508 SW et autres 308 SW

Pourquoi VW ?
Passer le Rhin me tentait depuis un bon moment, en particulier après avoir eu entre les mains, pendant 48h et 1000km, une Golf TDI 150 DSG, et avoir roulé avec mon collègue en série 5.

J'ai encore 2 heures pour revenir sur mon choix, donc n'hésitez pas à donner votre avis sur la finition, les options manquantes, les défauts, les points de vigilance ou la motorisation (bien que je n'ai guère de choix...)
Je sais d'avance que je serai déçu par le GPS RNS 315 mais c'est le prix à payer pour avoir des boutons.

Merci et bonne journée.

Fafman
bientôt en Passat...

2

Re : fafman - Passat VII SW 2.0 TDI 140 DSG - Ultimate - 2014

Bienvenue sur le Forum wink

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

3

Bienvenue smile
Le RNS315 n'est certe pas aussi complet et ne permet pas autant de chose que le RNS 510 (Pois, mise à jours, HD...) mais il fait fait le boulot.
Nous l’utilisons sur la voiture de madame (avec Bluetooth et MDI) et cela fonctionne plutôt bien et la navigation est assez rapide.
A toi de juger avec le temps  wink

4

Les 2 heures sont passées à priori donc bienvenue big_smile big_smile

A mon avis tu ne regretteras pas ton choix wink

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

5

smile   Bienvenue sur FP   smile

6

Bienvenue sur FP !

7

Bienvenue a toi smile

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

8

Bon choix.
Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Bonjour à tous,

merci pour vos messages. je rentre de déplacement avec un passage non prévu (merci le client !) à la concession pour voir mon achat (et oui les 2 heures étaient passées).

Bilan : sympa ! Ce n'est pas un canon de beauté stylistique - encore que tout se discute - mais elle a fière allure. J'aime bien le kit R-line, j'avais peur du coté trop ostentatoire, trop "Jacky Touch".

Je lorgne maintenant du coté des kit Led intérieur, d'une protection de seuil de coffre parce que quand Mémère rate son élan, les 30kg + les griffes sur la peinture font des dégats.

Enfin, une question : les seuils de portes sont-il protégés en finition Ultimate ? J'ai oublié de regarder en ouvrant...focalisé sur la boite et le GPS (ma crainte)...

Mes recherches actuelles, grace au forum :

http://www.ebay.fr/itm/410277-4-Les-Seu … 232bcfba1a

seuil de coffre (merci Intubator) référence : 3AF061195 (je cherche le prix) ou un modèle VW-like avec un léger débord sur l'arrète du pare choc, je ne sais pas encore.

kit LED (j'inclus les retro même s'il semble que ce soit du boulot...) également vu à plusieurs reprises sur des post
http://www.ledperf.com/pack-interieur-l … -5082.html

J'ai lu avec attention le sujet de Homere8 (magnifique travail, félicitations) et j'ai flashé sur le volant...à réfléchir.

Bonne journée à tous.

PS : pas encore de photo, j'en ai pris une vite fait mais c'est indigne en qualité. Bientôt. Je vais la chercher le 10 septembre.

10

merci pour le lien , ça m'intéresse aussi pour éviter les rayures quand mes chiens montent et descendent du coffre ..

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

11

Merci Julien_Bel

je suis sur le coup avec le CC. J'hésite avec un modèle plus recouvrant mais qui casse un peu les lignes...

http://www.ebay.fr/itm/PROTECTION-DE-SE … 35db9b3f1d