Sujet : Nouveaux pneus train avant : direction tourne par à-coups / saccades
Bonjour,
Suite à une crevaison d'un de mes pneus avant d'origine en 215/55/R16 97W (où il restait 4m après 70.000 km) et ou l'usure était presque normale , j'ai décidé dans l'urgence de remplacer le train avant par
Michelin Primacy III de même taille 215/55/R16 - 97W monté chez Auto 5.. :-( .. dans l'urgence
Jusque là rien d'anormal , l'équilibrage est parfait ( même si auto 5 à travaillé pas très proprement)
Mais la résistance de la roue au sol quand je tourne est différente et celà "perturbe" la Direction assisté
je m'explique
A partir de 60 km/h et je dirais en général surtout sur nationales et autoroute lorsque je dois bien tourner le volant même très progressivement il me faut une certaine force (normale) et puis en une fois celà se relâche ( le pneu se " decolle de son axe je dirais ) donc la direction est moins dure sur 1° puis a nouveau celà deviens plus dur et puis plus mous a tourner, bref une sorte de résistance dans la direction en dent de scie ou plutôt en UUUUUUUUUUUUU (axe vertical du U = force axe horizontal = déplacement de volant
j'ai bien sur contrôler la pression : 2.5 bar à l'avant comme d'ab et les pneus ont 1.000 km
je n'ai pas permuté avant / arrière ... ça marchait bien avec les anciens pneus Brigestione Turanza ER300 de première monte ( et je permutais a chaque changement hiver /Ete )
jamais eut cette sensation avec les mes pneu hiver non plus
Une idée les amis ??
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine ---