Sujet : Problème de démarrage
Bonjour,
Ma passant: b6 de 2007, 2l tdi, 140ch
Mon histoire:
Cela faisait 3x que ma batterie se dechargeait, tout le temps lorsqu'elle restait stationner 3-4j. J'ai testé ma batterie, de ce côté pas de pbm, j'ai testé l'alternateur, de même. Alors j'ai branché un ampèremètre entre la cosse négative et le côté négatif de la batterie, et cela pour tester les circuits électriques, car pour moi la décharge de la batterie venait d'une consommation électrique.
Moteur arrêté depuis 45min, je remarque un amperage élevé de 0,54. Je décide donc de débrancher les fusibles et je les remets de suite afin de localiser la fuite.
Résultat: fusible des lève-vitres et de la climatisation. Quand je les retire j'aperçois une baisse d'amperage, mais elle reste supérieur à 0,20 et n'était pas stable du tout. Je ne comprenais pas.
Je vais voir ma femme, il me suggère de retirer tout les fusibles (coffre, côté passager et côté conducteur)et de les mettre un par un, pour voir lequel était coupable. Je décide donc de le faire.
Mon pbm: une foi tout les fusibles remis. (pour info, cela a confirmé mon premier diagnostic) mais, impossible de redémarrer la voiture. Je met la clé dans la fente, rien ne se passe aucun affichage sur le tableau de bord, rien du tout, même les feux ne fonctionnent pas. Il m'est aussi impossible de fermer la voiture. Pour information, l'électricité passe puisque le plafonnier fonctionne.
L'autoradio me demande d'entrer un code "safe" que j'ai pas.
Je me demande si le fait d'avoir débranché tout les fusible, aurait mis à zéro tout les ECU de la voiture. Et qu'il faudrait tout reprogrammer.
Ma question est simple: qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.