1

Sujet : Installation XcarLink - Connecteurs différents

Bonsoir les passatiens,

Bon je vous explique: suite à ce topic Xcarlink à vendre je contacte passat-toujours en MP et on conclu l'affaire (super sympa au passage). Je le reçois aujourd'hui; donc je vais pour essayer les branchements, mais à ma grosse surprise les connecteurs sont différents.
Si quelqu'un peut m'aider, une suggestion, une idée seraient les bienvenues.

voici la photo des 2 connecteurs en question ( faites pas gaffe à mes gros doigt, je n'avait pas de mannequin à disposition)

http://www.forumpassat.fr/uploads/690_connecteurs_differents.jpg
Merci et à tout de suite pour vos remarques.

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

2

Re : Installation XcarLink - Connecteurs différents

Bonsoir Superbatata, aaarrrggglll... je n'ai pas songé te demander quel était le modèle de ton autoradio... je vois dans ta présentation que c'est un radio-cassette ... et non un RNS MFD2 pour lequel j'avais commandé le XCar-Link. Je ne sais pas s'il y aura moyen de résoudre ce problème. Si pas, renvoie-moi le colis et je te rembourserai. Désolé hein ... hmm

Keep burning and hope for the best

3

aller en centre auto (feu vert car norauto c'est des guignols dans le 64)...sinon après je ne vois pas...

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

4

Merci Spawn64 et Passat-toujours pour vos réponses.

En fait, mon autoradio est un GAMMA. C'est qu'on ne s'est pas posé la question de la compatibilité, mais bon ça arrive.

Pour mon problème, je me demande s'il n'existe pas d'adaptateur pour relier ces 2 connecteurs?

Avant de te le renvoyer (c'est sympa de ta part), demain j'irai voir la concession Volkswagen (y'en a une à Porte d'italie dans le 75013; je sais pas comment ils vont m'accueillir?!). Ou à Norauto ou Autobacs, histoire d'épuiser toutes les issues à mon souci.

Mais j'attends toujours de vos remarques, et merci par avance.

@+

Moteur AVB - Boîte EEN
-

5

Ah oui autre chose SPAWN64, la semaine prochaine je serai à PAU, eh oui j'ai mes parents qui y habite.

Et je suis aussi né à PAU, à l'ancienne clinique de la place Foirail si tu as connu cette époque.

Allez, tchouce!

Moteur AVB - Boîte EEN
-

6

hey! t'es né dans mon pays lol!

non je ne connais pas...pas assez vieux surement tongue

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

7

Bon, voici l'épilogue.

Le concessionnaire VW m'a redirigé vers leur fournisseur auto-radio, qui se situe sur le Bd. port-royal. J'ai pris mes jambes à mon cou et 10 minutes plus tard je trouve la boutique.

Je lui présente ma photo des 2 connecteurs et me dit qu'il n'existe pas d'adaptateur car il y a une gestion electronique trés différente d'un connecteur à l'autre. Et si j'ai bien suivi, le connecteur bleu serait ancien (donc abandonné par VW; il s'agit du mien en l'occurence, celui de mon auto-radio Gamma sur ma Passat de 2002) et le connecteur noir (avec 12 pins) serait le nouveau (ton auto-radio est récent Passat-toujours???, ce qui confirmerait la thèse).

Malheureusement je vais devoir te le renvoyer Passat-toujours; dés demain je le dépose à la poste. Encore désolé de tous ce dérangement. Tu t'imagine bien que j'aurai bien voulu que ça fonctionne pour moi, je m'en faisais plaisir d'avance sad.

Je te tiens au courant dès que je te l'envoie.

@+

Moteur AVB - Boîte EEN
-

8

Deux modèles en effet, je suppose que tu es face à ce problème.

http://img260.imageshack.us/img260/699/image1fq0.jpg

9

Bonjour Superbatata, il n'y a vraiment pas de souci pour moi. Et je suis désolé pour toi car je crois que tu te préparais déjà à écouter un tas de MP3 dans ta Passat.

Keep burning and hope for the best

10

C'est exactement ça Chris, bien vu. J'espère que ce topic servira au moins aux autres à ne pas se tromper sur les connecteurs. Merci pour la précision. big_smile

Eh oui Passat-toujours, je partais en vacance pour une semaine, et j'envisageais donc d'en profiter à max avec le xcarlink. Tant pis pour moi! je vais devoir en chercher un autre...merci pour tout!!! [dac]

Moteur AVB - Boîte EEN
-

11

Et dire que ce sont des fiches Iso .... c'est aussi standarisé que les raccords de plombier ! Désolé pour tes vacances te reste malgré tout la radio smile
Bravo malgré tout à ton vendeur qui te propose sans problème de le reprendre.

12

Moi j'ai eu un soucis de connecteur avec mon XCARLINK (poste RCD300):

Le connecteur ne possède pas de détrompeur, deux positions de montage sont possibles ! j'ai du chercher sur le net pour trouver la position correcte.