Sujet : Problème freinage
Bonjour les Passateux,
Encore un soucis avec ma vieille B4.
Quelques mois après avoir fait l'acquisition de ma passat, je rencontre un soucis de freinage.
Pédale molle, si je pile, jpars en glisse seulement d'un côté même à 20km/h. Si je pompe 2 fois avant, ça freine nickel des 2 côtés!
Je l'amène chez le garagiste la semaine dernière. Il me confirme l'hypothèse du maitre cylindre HS (j'avais déduit la même chose après avoir bien fouiné sur les topics du coin, une vrai mine d'info ce forum).
Je récupère la B4 et je remonte sur Paris dans la foulée (depuis grenoble). Aucun problème, ça freine bien, je suis content ...mais pas longtemps, car le lendemain, je prends la voiture et là, retour à la case départ, exactement le même problème.
Je me décide donc à purger le systeme de frein. J'ouvre le bocal, il est rempli raz la gueule, bien au dessus du max. Je fais la purge en partant du plus loin jusqu'au plus près. L'arrière révèle des bulles d'air, l'avant nickel.
Je prends la route, ça freine parfaitement ....mais le lendemain rebelotte, pédale molle etc.
Je la ramène chez le garagiste mercredi, mais j'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur la question!
Merci d'avance,
jon