Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"
De rien
Tell a l'air de te guider vers Touransportline, fais lui un message, il pourrat peut etre t'aider ?
A+
http://www.vwpassat.eu/
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De rien
Tell a l'air de te guider vers Touransportline, fais lui un message, il pourrat peut etre t'aider ?
A+
est ce que le petit ventilo de la clim auto tourne lorsque celle ci est enclenchée?
Tu la prends Chez VW en république tchèque, ça sera moins cher ta sonde !
Pour cela,il me faudrait la ref exacte et je suis sur de me faire envoyer bouler par Isarinha si je lui demande d'ouvrir le capot...
est ce que le petit ventilo de la clim auto tourne lorsque celle ci est enclenchée?
En voilà une bonne question,à vrai dire je n'ai pas regardé...
Cela fera parti de mes investigations futures
Et oui,Touransportline m'a gentillement proposé son aide...
Alors fait un diag, tu sera fixé!
@
Alors fait un diag, tu sera fixé!
Faute de temps je ne me suis pas occupé de ça mais j'ai commandé un câble que je dois recevoir cette semaine.
J'en saurait plus bientôt... Enfin j'espère
Touransportline aurait pu te prêter le sien
Il m'a proposé son aide mais je suis overbooké aux heures "normales".
Il m'a conseillé un câble à 30 balles,j'ai commandé.
J'attends....
Amis du soir, Bonsoir !
Câble arrivé ce midi, scan fait à l'instant.
Auto froide de chez froide,elle n'a pas roulé depuis mardi.
Voici le scan presque complet,je vous ai épargné les secteurs sans défauts.
Vendredi,08,Janvier,2016,18:10:26:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
Nom concession: Isarinho's Garage
VIN: WVWZZZ Plaque d'immat.:
Kilometrage: 103580km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 3C (3C0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 18 19 25 37 42 44 46 47 52 53 55 56 62
72 76
VIN: WVWZZZ Kilometrage: 103580km
00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
18-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: Défaut 0010
37-Navigation -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
No. pièce Log: 3C0 907 115 Q Mat: 3C0 907 115
Pièce: 2.0l R4/4V TFSI 0030
Révision: --H10--- No. de série: VWZCZ000000000
Codage: 0404000318070160
No. Atelier: WSC 00723 995 88265
VCID: 2E53F851B96F366E365-807B
2 Codes défaut trouvés:
012599 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air Réglage de base non réalisé
P3137 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 103140 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 48.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 11.938 V
001602 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
P0642 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 103261 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 48.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 11.938 V
Tests passés: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
No. pièce Log: 3C0 937 049 J Mat: 3C0 937 049 J
Pièce: Bordnetz-SG H37 1301
Révision: 00H37000 No. de série: 00000002230604
Codage: E7868F4701041A00000A00000F000000000B5D435C0000
No. Atelier: WSC 05311 000 00000
VCID: 306FE629A35B209E249-8065
Sous-système 1 - No. pièce: 3C1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer VW461 012 0503
Codage: 00063445
No. Atelier: WSC 05311
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 T Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
Pièce: RegenLichtSens 011 1110
Codage: 00208933
No. Atelier: WSC 05311
1 Code défaut trouvé:
01500 - Ampoule de phare antibrouillard D (L23)
010 - Rupture/court-circuit au pôle +
Capture:
Etat du défaut: 01101010
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 115
Kilometrage: 103140 km
Heure: 0
Date: 2015.10.22
Temps: 16:01:00
Capture:
marche
Tension: 12.30 V
marche
marche
arrêt
arrêt
marche
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 3C0-959-433-25.clb
No. pièce Log: 3C0 959 799 Mat: 3C0 959 799
Pièce: IMMO 067 0364
Révision: 00067000 No. de série: VWZCZ000000000
No. Atelier: WSC 53110 115 52690
VCID: F6E3903181BFCEAE3E5-80A3
Sous-système 1 - No. pièce: 3C0 905 861 D
Pièce: ELV 024 0370
3C0905861D ELV 024 0370
1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s)
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01111000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 7
Compteur de RAZ: 0
Kilometrage: 0 km
Heure: 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 3C0-959-799-46.clb
No. pièce Log: 3C0 959 799 Mat: 3C0 959 799
Pièce: KESSY PQ46 067 0328
Révision: 00067000 No. de série: VWZCZ000000000
Codage: 00910A0801C60E763804941570084F0B603D0003240480
No. Atelier: WSC 05311 000 08193
VCID: F6E3903181BFCEAE3E5-80A3
Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted
Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted
Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted
1 Code défaut trouvé:
00193 - Capteur d´effleurement poignée porte ext. AR D (G418)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 98
Kilometrage: 103140 km
Heure: 0
Date: 2015.10.22
Temps: 15:30:25
Fin ---------------------------------------------------------------------
Merci de votre aide les amis !
Edit :Je ne vois pas de défaut sur la clim ou le circuit de refroidissement.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sous-ensemble ou calculateur à interroger.
j'ai une ampoule d'anti-brouillard pétée,d'où le défaut.
Merci merci !
Bonsoir
Commence par changer ton ampoule, efface tous les défauts, tu fais chauffer et tu roule un peut.
De retour, tu refais un scan et on en reparle.
Il faudra juste refaire une adaptation du volet, c'est dans le calculateur moteur "réglages de base" rien de compliqué.
Je pense que ton second défaut vint de la.
Ok merci
Je m'occupe de ça dès que possible !
Lis ca guigui http://www.golfmk5.com/forums/showthread.php?t=17567
Concernant tension du référence de transmeteur A signal circuit faible
p0642
Les défauts tension de référence capteur A ou B concernent les lignes 5V , chaque ligne aliment une série de capteurs , la c'est capteur AAC et volet de recyclage si je ne me trompe pas , ça se vérifie sur les schémas électriques , quand tu as un capteur en court circuit ta ligne ce met en "mode dégardée " , vérifies tes tensions 5V à la sortie du caluclateur moteur et après débranches tes capteurs un à un jusqu'à ce que ton 5V revienne ....
Fucking topic in english lol
Thanks my friend
Fucking topic in english lol
Thanks my friend
Je te pensais fluent mon ami
Muito sinto guigui. Lol
Fluent vite fait
Salut,
Je me permets de m'incruster car j'ai un problème très similaire sur ma 3BG V6 2.8.
Souvent un ventilateur tourne encore quand je coupe le contact (surement pas le gros, le bruit est plutôt faible à côté), même quand je fais très peu de km.
J'ai l'impression que c'est en fonction de la température extérieure, plus il fait chaud ou plus le soleil tape, plus ça le fait : moteur/contact coupé, ça tourne, ça s'arrête, ça redémarre, ça se re-arrête.... Jusqu'à m'avoir vidé ma batterie Vendredi dernier (un collègue l'a entendu tourné bien 4h après que j'ai coupé, mais moi le soir, plus de jus...).
J'ai voulu voir quel ventilateur était le fautif... mais ça ne l'a pas refait depuis.... Mais il n'a pas refait "chaud" non plus depuis.
La clim est toujours en marche en auto à 20°C. Je pensais à une sonde HS, extérieur ou habitacle (effet sauna à l’arrêt), mais je ne connais pas du tout ces voitures...
As-tu finalement résolu ton problème, quelle sonde est (serait) en cause, je n'ai pas très bien compris dans le sujet !?
Merci beaucoup
Hello les amis
Déterrage de post car faute de temps pour la Passat, le problème est toujours d'actualité.
Cette fois c'est certain car testé 20x, le problème est bien lié au fonctionnement avec la clim.
Climatronic éteint, le plus gros des 2 ventilos ne déclenche pas,ni le petit d'ailleurs.
Climatronic sur auto ou sur éco, le gros ventilo tourne presque de suite puis alterne petite et grande vitesse sans arrêt.
Au diag,jamais eu de défaut.
Le compresseur est neuf (15 mois et 6000kms), pas trouvé de souci (apparent) sur les différents faisceaux.
Il doit bien y avoir une sonde quelque part qui donne l'info au ventilo de démarrer?
Ça m'énerve...
Et chez VW,ils me prennent pour un c*n en m'expliquant que c'est normal...
Help please...
Sur Oscaro,ils vendent un pressostat Valéo équivalent aux référence OEM :
1J0959126-1K0959126A-1K0959126B-1K0959126D-1K0959126E-5K0959126
Serait-ce lui qui fait chier?
J'imagine que c'est lui que j'ai vu sur un des tubes gris du circuit de clim près du phare passager?
Donc case garage obligatoire ?
Merci...
Bonsoir
Tu est conscient qu'un ventilo de clim tourne "normalement" sitôt la climatisation activée ?
Oui tout a fait mais c'est les passage en grande vitesse qui m'inquiète.
Surtout avec les réponses de brin des gens de vw...
Ce qui t’inquiète est je suppose "normal" surtout que tu dois avoir un débit variable sur ton compresseur sur ce modèle.
Partant du principe que les calories extraites de l'habitacle doivent être évacuées quelque part, plus tu sollicite ta clim, plus la ventilation devra accélérer...
Donc le nouveau compresseur n'as pas le même comportement que celui d'origine si je comprend bien.
Car je n'avais jamais entendu ce ventilo tourner comme cela avant.
Tu me rassure là...
Le compresseur porte la référence 1K0 820 859S si ca peut te renseigner.
Merci Pitou!
Edit : Donc si je comprends bien,en roulant le ventilo tourne en vitesse normale car les calories sont évacuées naturellement,donc aucun risque pour lui?
Non, je ne sais pas te dire de quel type il est mais sur ces générations, ce sont des débits variables et ton origine en était un a coup sur.
Je pense que si tu n'as aucun dysfonctionnement ni aucun code défaut, il faut arrêter de psychoter...
Facile a dire car ce n'est pas moi qui me pose des questions bien sur...
J'essaye juste de t'éviter la dépression, si tout fonctionne, il faut savoir lâcher !
Ok j'arrête alors merci
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