26

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Salut,

merci de ce retour.

qu'attendrais-tu d'une fonction "neige" ? des démarrages en seconde ?

27

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

J'attendrais une réponse très cool à l'accélérateur.
On s'en passe, mais ce serait un petit plus.

28

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Aujourd'hui, ma Passat passe les 20.000km.
J'en ai pris livraison le 21 septembre 2015, donc il y a 5 mois et 1 semaine.
Faisons un petit bilan chiffré:

  • 20.000km parcourus

  • 25 pleins

  • 1500l de gasoil

  • 1750€ de carburant

  • 65,50€ d'AdBlue et rajout d'huile

  • 7,34l aux 100km en moyenne

  • 818,5km avec un plein en moyenne

  • 59,78l de gasoil en moyenne par plein pour un prix au litre de 1,17€(je ne peux pas faire le plein dans les supermarchés).

  • 4,2 pleins par mois

  • 0,09€ par km

  • 10,83€ par jour

Vivement les pneus été pour voir si elle s'est un peu libérée (délivrée,...)

29

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

La Passat a encore soif ! Ele me réclame depuis quelques temps à nouveau de l'AdBlue. Va falloir que je remette 10l. Elle a 26500km. J'ai donc fait un peu plus de 9000km depuis le dernier remplissage. C'est un peu mieux que la dernière fois, mais j'ai roulé plus cool (rarement plus de 170 sur l'Autobahn).

J'ai remonté mes roues été, donc le rythme sur autoroute va entrainer les effets habituels: grosse conso de carburant et d'AdBlue.

Petite déception depuis que j'ai remonté les roues été : toujours pas moyen de dépasser les 233/234 km/h au compteur, alors qu'elle devrait être maintenant bien rôdée. C'est ce que je faisais avec la 508 et 30cv de moins sad

Prochain point à la révision des 30.000km, bientôt.

30 Dernière modification par meux (02/06/2016 14:10:13)

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Une mise à jour. La voiture a eu sa révision des 30.000 (à 27419 pour cause de rappel) et affiche maintenant un peu plus de 33.000km. Au programmme un rappel donc, un plein d'AdBlue et une vidange. Le prix, je l'ai pas, désolé. C'est la boite de leasing qui paie.

Cette semaine, la pauvre Passat a subi son premier choc.
J'attendais sagement à un feu rouge quand est arrivé un Tiguan de la gauche, d'une rue perpendiculaire. Dans le virage, le gamin a l'arrière n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir la porte en roulant... Heureusement qu'il était bien attaché. Du coup, la porte est venu balancer un bon coup dans le rétro et taillader l'aile avant et la porte par la même occasion sad
http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?action=pun_attachment&item=9003&download=0&secure_str=20545t30214
Je suis passé voir un carrossier, il m'a fait un devis de 1400€ pour tout remettre comme neuf. L'assurance de la nana va être ravie !

Hier, je me suis fait une journée de 1060km pour le boulot. J'ai fait cette distance (A/R Strasbourg - IdF) sans faire le plein et je suis même ecore allé au boulot ce matin. Em arrivant, 10km d'autonomie annoncée, va falloir remplir ! En tout cas, je sais qu'en roulant cool (quasi pas dépassé le 130), la conso peut être raisonnable. De plus, j'ai vraiment apprécié d'être encore assez frais après 10h de route dans la journée.

Ce week end, encore quasiment 1.000km prévus. Elle chôme pas la Passat.

31

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Hello !

Normalement il y a la centralisation sur les Tiguan, bizarre ces portes qui s'ouvrent toutes seules .... wink

Je viens de te lire, c'est assez marrant la comparaison avec l'ex 508,  les gens ont plutôt tendance à conspuer les françaises après être passé de l'autre côté du Rhin....

Tu fais envie avec ta vitesse sur l'Autobahn, on a bien du mal à dépasser les 90 sur l'autoroute donc 170 est une utopie chez nous!

Passat 3B TDI confort 98, avec diverses modifs, ma présentation http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … fort-1998/

Le A est vraiment obligatoire sur une Passat?

32

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Je ne dénigre pas la 508. Je compare objectivement. Par exemple je ne cache pas que le niveau de confort acoustique de la Passat est en partie du au vitrage spécifique. Cette option n'était dispo que sur la 508 GT que la boîte ne m'autorisait pas à prendre. Si tu me relis intégralement,  tu verras aussi que je regrette le châssis de la 508.
Côté boîte de vitesse, je ne peux que reconnaître la supériorité de la DSG sur une vieille boîte à convertisseur. J'ai pas essayé les nouvelles boîtes PSA donc je ne peux pas comparer.

Bref, je m'efforce de rester objectif et je n'exclue en rien les françaises pour la prochaine. La Talisman en break à l'air sympa, mais je vais déjà profiter des 3 ans en Passat smile

33

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Concernant la centralisation du Tiguan je confirme qu'elle est présente,  mais là il aurai fallu le verrouillage mécanique dans la porte pour que le gamin ne puisse pas ouvrir

34

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

meux a écrit:

Je ne dénigre pas la 508. Je compare objectivement.

Je me suis peut-être mal exprimé alors, je n'ai pas dit que tu la dénigrais, mais bien que tu en vantais les qualités et je trouve cela très bien. Beaucoup de mon entourage fustige les françaises, bien souvent à tort et avec aucune expérience (souvent des "on-dit").
Je suis heureux de voir ton objectivité.

Concernant le tiguan, le gamin a dû désactiver le verrouillage automatique de la porte (me semble t'il que c'est de série dans le tiguan).

Passat 3B TDI confort 98, avec diverses modifs, ma présentation http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … fort-1998/

Le A est vraiment obligatoire sur une Passat?

35

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

J'avais mal compris, pardon.
Pour le verrouillage du Tiguan, c'est celui dans la porte qu'il faut activer manuellement. Le verrouillage automatique n'empêche pas d'ouvrir de l'intérieur, seulement de l'extérieur

36 Dernière modification par meux (18/07/2016 14:48:30)

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Mise à jour.
La Passat a passé les 40.000 en fin de semaine dernière et a maintenant environ 41500km.

Comme pour les 20.000, je vous mets un petit récapitulatif "carburant" :

  • 41.500 km parcourus

  • 49 pleins

  • 2950l de gasoil

  • 3420€ de carburant

  • 88€ d'AdBlue et rajout d'huile (mais elle réclame l'AdBlue)

  • 7,14l aux 100km en moyenne (en baisse)

  • 844,8km avec un plein en moyenne

  • 60,15l de gasoil en moyenne par plein pour un prix au litre de 1,16€(je ne peux pas faire le plein dans les supermarchés).

  • 4,5 pleins par mois

  • 0,08€ par km

  • 11,41€ par jour

Au prochain plein, je lui offre encore 10l d'AdBlue pour être tranquille en vacances.

sinon j'apprécie roujours ses qualité de routière. Avec 1.000km par semaine, c'est important que la voiture soit confortable et silencieuse, et c'est le cas.
Ma femme l'a prise il y a 10 jours pour emmener les enfants en vacances, et sur plus de 900km (dont une bonne partie en Suisse, donc lentement) elle a fait une conso réelle (pas à l'afficheur) de 5,42l. Du coup, plus de 1100km avec le plein. Du jamais vu pour moi.

37

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

45.000km dépassés pendant le retour de vacances ce dimanche.
La pauvre Passat n'a pas eu des vacances faciles.

On commence par l'Italie (avant de prendre le Ferry) ou un indélicat a fait une petite rayure sur la porte passager quand la voiture était stationnée.
Ensuite, les routes corses ont mis à mal les suspensions, qui ont trop tendance à  claquer sur les inévitables trous dans les routes.
Puis vint l'incident. Pour laisser passer une autre voiture qui roulait en plein milieu (pourtant une smart...), j'ai serré fort à droite et mon pneu a heurté une bordure saillante. Résultat un flanc de pneu ouvert et 2 pneus à changer. En additionnant les frais de remorquage, le taxi pour rentrer sur mon lieu de vacances et les 2 pneus, l'addition monte à 1100€ ! Faut dire que c'était le 15 août, sinon c'est pas drôle...
Enfin, sur le bateau du retour, un passager a du passer vraiment trop près de ma voiture car j'ai une nouvelle rayure sur l'aile avant droite. Je suis vraiment scandalisé par la négligence des gens sur le bien des autres...

Ah oui, j'ai aussi eu l'afficheur des km/conso et autres sur l'écran centra qui a beugué : plus d'affichage jusqu'á la coupure du contact, puis retour À la normale, et pour la deuxième fois : défaut d'ACC, obligé de me passer du régulateur sur un long trajet. Idem, rétabli après un arrêt, redémarrage. Je me demande si on m'a pas foutu Windows dans la voiture...

Prochaine étape : le 1er anniversaire dans un peu moins d'1 mois.

38

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

On commence par l'Italie (avant de prendre le Ferry) ou un indélicat a fait une petite rayure sur la porte passager quand la voiture était stationnée.

Enfin, sur le bateau du retour, un passager a du passer vraiment trop près de ma voiture car j'ai une nouvelle rayure sur l'aile avant droite. Je suis vraiment scandalisé par la négligence des gens sur le bien des autres...

Habitant en Sardaigne, allant voir mes enfants en moyenne 2x par année sur le continent, tu comprends mon angoisse! D'autant que jusqu'à maintenant, elle est en état de neuf.
Prochain passage île/continent fin octobre...

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE

39

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Vu comme les autos sont serrées dans les ferry, ce genre d'incident est malheureusement fréquent.
Pour le premier, c'était sur un parking, dans Savone, pas dans l'attente du ferry au port, ça ne dépend que du soin et de l'attention (souvent inexistants) des gens.

40

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Et voilà, bon anniversaire la Passat !

Ca fait tout pile 1 an que j'ai pris livraison de l'allemande.
Un peu plus de 49.000km parcourus à son volant.

Le bilan est globalement très bon malgré les quelques petits dysfonctionnements que je trouve un peu trop fréquents (démarrage trop lent de la Nav, alertes pression pneu fantaisistes, mini pannes de l'ACC ou de la caméra de recul,...)

Mais pour l'ensemble, c'est une bonne auto, puissante, confortable, silencieuse (sauf le bruit atroce du moteur diesel à l'extérieur).
C'est donc globalement heureux que j'attaque la deuxième et avant dernière année avec cette Passat.

41

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Encore un défaut du régulateur ce week end. Vendredi soir il s'est mis en défaut sur l'autoroute à 80km de l'arrivée (sur 450). Ben c'est vraiment casse pied quand il y a des limitations.

Pour compléter il faut encore que je refasse le plein d'AdBlue (je l'ai fait y a 2 mois) et le niveau d'huile est bas. Heureusement j'ai 1l d'avance dans la voiture. N'empêche que devoir rajouter de l'huile à peine 20.000km après l'entretien des 30.000 c'est abusé.

42

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Salut Damien, peux-tu aider notre ami Pierre ici ?

43

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Ah oui je peux l'aider. Faut juste que j'y pense quand je suis dans l'auto, ce qui n'est pas le cas quand je suis sur le forum smile
Je me mets un rappel dans le tel, si par hasard ça colle niveau horaire, on a une chance.

44

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

wink merci pour lui smile

45

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Passage aux roues et pneus hiver ce matin. 55900km au compteur et un peu de route prévue cette semaine (~1500km).

La révision approche vue que la première a été anticipée pour cause de rappel. Je la ferai faire dans tous les cas avant les vacances de Noel.

46

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Merci pour ton retour Meux et bon courage pour la route.

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

47

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

1150km A/R en région parisienne. Pas dépassé les limitations, 6,16l aux 100km réels (calculé, 5,9 affiché).
Quand on est sage elle est sobre cette auto.
En plus, je l'ai trouvée plutôt en forme. Est-ce qu'elle se libèrerait à l'approche des 60.000 ?

48

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Le ferry c'est une catastrophe pour nos voitures !!!

Merci pour tes retours intéressant !

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

49

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Bon, c'est un peu des branques à la concession VW. J'avais pris RdV pour demain. La semaine passée, j'ai appelé pour avancer à ce mercredi et on m'a confirmé que c'était possible. Aujourd'hui je débarque et le RdV n'a pas été modifié dans leur planning. Du coup, pas moyen de me la garantir pour ce soir. J'ai donc décalé à mardi prochain, en espérant ne pas avoir le même cirque...

50

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

J'ai du oublier d'envoyer mon message d'hier...

Donc des petites nouvelles de la Passat en quelques chiffres :

  • 70.000km passés hier matin

  • Passage aux roues été hier, du coup plus de limitation de vittesse et un petit 230 ce matin (toujours en Allemagne)

  • 4979,24l de carburant engloutis

  • 5870,26 EUR de carburant

  • 7,12l aux 100km en moyenne

  • 843,24km par plein

  • 59,991l en moyenne par plein

  • 70,73 EUR en moyenne par plein

  • 4,44 pleins par mois

  • 10,73 EUR de carburant par jour, soit 312,64 EUR par mois

Les prochaines étapes c'est refaire équilibrer les roues avant. J'ai du faire changer mes pneus en Corse l'été dernier et visiblement ils n'ont pas soupçonné qu'un poêle à fioul de 190cv immatriculé en Allemagne pouvait parfois rouler vite. On sent les vibrations même à des allures "françaises" alors sur Autobahn j'imagine que certains éléments comme les roulements doivent apprécier modérément ce traitement. Sans compter la sécurité en cas de freinage d'urgence par exemple.

Pour finir, il me faut encore remettre 10l d'Ad-Blue pour repartir pour 10.000mk supplémentaires.

to be continued...