1

Sujet : Autoradio 2xdin neuf

Bonjour,
J'ai acheté sur un site dont je me suis aperçu trop tard qu'il avait très mauvaise réputation un autoradio  écran tactile 10", GPS, Bluetooth, etc pour ma SW B6. 400 euros plus tard (340+frais d'envoi+douanes) et malgré les affirmations du vendeur, je me suis aperçu à la réception que ce modèle ne pouvait se monter que sur la B7 (avec le bouton warning en bas, à la place du témoin "air bag passager "off" qu'on a sur la B6).
Les conditions dans lesquelles le vendeur propose que je le lui renvoie sont inacceptables, sa mauvaise foi est évidente. Donc quitte à perdre  beaucoup d'argent et être obligé de leur en reprendre un autre ou de tout perdre (car bien sûr ils ne font pas remboursement mais un avoir...) je préfère essayer de le revendre moi-même et d'en faire profiter quelqu'un ici.
Il est absolument neuf, juste déballé et testé. Tout à l'air de fonctionner ( mais je n'ai pas essayé de paramétrer je GPS).
La connectiques est complète : (iso, Canbus). la reprise des commandes au volant est parfaite (volume, tel, infos de l'odb), la vidéo bascule sur la caméra de recul dès qu'en passe en marche arrière. Deux prises USB déportées, prise Ipod, antenne GPS, micro carte GPS.
Comme je n'ai pas pu l'encastrer je n'ai testé la réception radio qu'à l'arrêt dans ma cour, elle paraît excellente. Il n'y a pas d'affichage des station mais seulement des fréquences.
J'en demande 200 euros + frais d'envois (emballage d'origine).
Je vais essayer de mettre une photo (prise sur le site de ces escrocs) et j'en ferai d'autres lorsque j'aurai remis la main sur mon appareil.
Me contacter par MP

http://s8.postimg.org/4522lg3c1/autoradio_volkswagen_passat_b6_gps_bluetooth_tv.jpg

2

Re : Autoradio 2xdin neuf

@ Charmar: bonne vente hmm

@ Modos : On peut peut-être donner le nom du site,afin que personne se fasse à nouveau ?

3

@ isarien
Merci,
Bonne question adressée aux modérateurs, j'ai volontairement évité de nommer le site en question dont les méthodes de ventes sont clairement déloyales. Et puis j'aurai sans doute cédé à la vulgarité dans les qualificatifs, ce qui ne mène à rien. Une enquête rapide sur le net m'a fait prendre conscience que la domiciliation de "l'entreprise" la mettait à l'abri de toute poursuite, bien que de gros efforts soient fait pour laisser entendre qu'ils se trouvent en France (déloyauté, je vous dis). Je fais beaucoup d'achat sur internet, dans le monde entier, y compris en Asie, jusqu'à ce jour sans aucun problème. Mais là, j'avoue que ma vigilance s'est endormie. j'ai donc ma part de responsabilité dans ce qui m'arrive...

4

Tout dépend comment l'annonce a été rédigée à la base wink.

Maintenant affirmer que c'est un escroc, Charmar est seul responsable de ses propos...

On veut bien voir des photos si tu les as, du site, mais également de ce que tu vends.

5

Alors voici la photo du site en question où il est toujours indiqué que le modèle est vendu pour la Passat B6. Si la photo n'est pas assez lisible je vous recommande d'aller vérifier sur le site en question: "High Tech Discount"

http://s4.postimg.org/kx608oyrt/DSCN0030.jpg

6

Après mon mail indiquant que le matériel ne pouvait pas être monté sur une B6, le vendeur m'a "aimablement" communiqué la photo jointe en précisant que cet autoradio était compatible avec ce modèle de tableau de bord. Ce sont des B6 à votre avis ?

http://s16.postimg.org/jpgzjo035/tableau_de_bord.jpg

7

et voilà une photo prise chez moi du matériel que je souhaite revendre...

http://s24.postimg.org/4w5q6nzq9/DSCN0029.jpg

8

Donc si je comprends bien, une fois monté, la face entière de l'autoradio prend l’entièreté de l'emplacement (sans le cache).

9

Exact, la façade de l'autoradio remplace totalement le cache.

10

Bonsoir
Le mieux si tu as payé par Paypal, serait que tu ouvre un litige.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

pitou30 a écrit:

Bonsoir
Le mieux si tu as payé par Paypal, serait que tu ouvre un litige.

Merci de t'intéresser à mon problème,
J'ai effectivement payé par Paypal mais je ne vois pas trop ce que je pourrai retirer d'un recours auprès de l'intermédiaire de paiement. Je ne pense pas que Paypal se mêle des litiges entre vendeurs et acheteurs.
Mais je vais regarder sur mon compte Paypal, on ne sait jamais, et au moins pour leur signaler que le comportement de ce "commerçant" n'honore pas la corporation.
Bonne journée.

12

Si bien sur, Paypal est doté d'un gestionnaire de litige et défend plutôt bien les acheteurs victime d’escrocs etc...

tu ouvre un litige et tu dis que le produit reçus ne correspond pas a la description.

13

Tu ouvre un litige sur Paypal pour description erronée et le tour est joué.
Il vont garder le pognon et apres tu discute avec ton vendeur.
Tu lui demande le retour sans frais et le tour est joué.
Enfin ce que j'en dit...

J ai migré.....

14 Dernière modification par Charmar (29/09/2015 22:21:05)

@jordanWA et @pitou30
Messieurs, je vous remercie,
J'utilise beaucoup Paypal pour des transaction avec l'étranger. Comme je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à ce jour, je n'étais jamais allé explorer la rubrique "litiges" de mon compte. En fait j'ignorais même qu'il en existait une. C'est très bien fait, très clair et assez saignant.
Je viens donc d'avertir le vendeur que j'introduisais un recours pour obtenir le remboursement de la commande et la prise en charge des frais de retour. Ensuite j'ai tout bien rempli le formulaire litige sur mon compte Paypal et, si le gars ne donne pas suite à l'amiable, je transforme ça en réclamation le 19 octobre et c'est Paypal qui se charge de trancher. Comme je leur ai fourni le lien du produit, toujours affiché sur le site (comme sur ma facture) autoradio Passat B6, je commence à reprendre espoir. Je vais peut-être récupérer mon pognon....
Donc je vous remercie très beaucoup- énormément- de m'avoir indiqué la voie du combat. J'avais baissé les bras trop tôt, rien n'est encore perdu.
Comme cet individu (le vendeur) ne travaille qu'avec Paypal, je crois qu'ils le tiennent un peu par les c.... , si vous voyez ce que je veux dire. J'ai donc quelques espoirs qu'il change de ton. On verra bien.
En tout cas merci !
Je crois que ce sujet de discussion n'a plus rien à faire dans "petites annonces". Donc soit une personne habilitée le déplace, par exemple dans le "bar" où je pourrai vous tenir au courant de la suite, soit on le ferme simplement et je vais en ouvrir un autre au "bar" pour vous tenir informés.
En tout cas je vous dois une tournée wink))) !

15

Goo job, bravo de nada...
Pour la tournée, je prends note, tu n'est d'ailleurs pas le seul, ça va mal finir...dans le caniveau...

A+

J ai migré.....

16

Fais vite des captures d'écran avant qu'il ne modifie son annonce!!

17 Dernière modification par Charmar (30/09/2015 8:54:00)

isarien a écrit:

Fais vite des captures d'écran avant qu'il ne modifie son annonce!!

C'est fait bien sûr, doublé d'une impression datée de l'écran, de la transmission du lien à Paypal, de l'enregistrement de la commande qui rappelle les caractéristiques et aussi de la facture qui reprend toutes ces données.
Paypal donne 20j pour un règlement à l'amiable, tous les échanges passant par leur site (rubrique "mon compte, litiges") et précise donc que si à la date du 19 octobre aucune solution amiable n'a été trouvée, je peux transformer ce litige en "réclamation". C'est alors eux qui étudient le dossier et tranchent entre les parties. Si je n'ai pas transformé en réclamation au plus tard le 19/10, le dossier sera clos et ne pourra plus être réouvert.
Tout cela le vendeur le sait, sans doute mieux que moi. Aussi je m'attends à ce qu'il fasse durer avec des discours lénifiants en espérant que je m'endorme et laisse passer la date couperet.
Il peut toujours compter là-dessus !
En faisant des recherches "on ze ouèbe" j'ai découvert que ce monsieur était un habitué de la "gestion des réclamations". Ainsi j'ai vu qu'il avait été démasqué sur un autre forum consacré à l'automobile sur lequel des clients mécontents appelaient à fuir son site marchand. Il s'était inscrit sous différents pseudos et balançait des faux témoignages de "clients satisfaits" pour endormir le Gogo. Il s'est fait prendre les doigts dans la confiture par les administrateurs du forum. Il se livre donc lui aussi à des recherches sur le net pour essayer de déminer et de continuer à sévir.
Je ne serai donc pas surpris qu'il lise ceci. Si c'est le cas j'en profite pour l'assurer de mes sentiments les meilleurs et très attentionnés tongue

18

Bien joué ! (non mais !)
Apres règlement, ce serait intéressant de débriefer tout ça histoire de pas prolonger la mauvaise chaine...

J ai migré.....

19 Dernière modification par Charmar (13/10/2015 14:04:32)

pitou30 a écrit:

Bien joué ! (non mais !)
Apres règlement, ce serait intéressant de débriefer tout ça histoire de pas prolonger la mauvaise chaine...

Bonjour à tous,
Donc je débriefe.
J'ai donc introduit un litige auprès de Paypal en restant très soigneux. C'est à dire que je n'ai pas perdu de temps à récriminer contre le vendeur mais me suis borné à présenter les faits : L'objet vendu ne correspond pas au spécificités du modèle présenté sur le site du vendeur (Autoradio 2 din GPS Passat B6), il ne peut être monté que sur un tableau de bord de Passat B7. J'ai fourni le lien de la page du site du vendeur où se trouve l'objet. J'ai précisé que je demandais le remboursement du total de la commande et des frais d'envoi.
Paypal m'a informé qu'ils transmettaient au vendeur pour un règlement à l'amiable et que, si aucun arrangement n'avait pu être trouvé en 20j, je devais transformer ce litige en réclamation, faute de quoi le dossier serait clos définitivement.
Je m'attendais donc à ce que le vendeur fasse traîner histoire de m'endormir. Il n'en a rien été. Le vendeur a cherché à montrer ses muscles en transformant lui-même le litige en réclamation (genre je suis sûr de mon coup, annule ton dossier de litige, puisque de toute façon tu vas perdre...). Paypal m'a informé qu'ils prenaient le dossier en main et qu'ils trancheraient rapidement en me demandant si nécessaire des précisions utiles. J'ai donc bien préparé un dossier avec des éléments factuels (je me suis fait ch... à constituer un dossier d'évolution des tableaux de bord de la Passat aux périodes concernées avec de la doc émanant de VW).
Tout ça a été inutile, Paypal vient de m'informer qu'ils tranchaient en ma faveur, que l'intégralité de la commande plus frais d'expédition allait m'être remboursé. Je dois maintenant renvoyer l'objet, heureusement j'ai conservé la totalité de l'emballage d'origine. Ensuite je transmets le lien de suivi du colis à Paypal et dès que le vendeur a réceptionné l'objet, ils créditent mon compte du montant que j'avais réclamé.
J'ai fait une petite bêtise dans ma demande en oubliant que je voulais aussi le remboursement des frais de retour. C'est pas grave, je vais en être pour 40 euros de ma poche, c'est mieux que 400.
Moralité :
- Paypal c'est bien, il semble prudent de choisir cette option pour les achats à l'étranger.
- Le vendeur (High tech Discount) est à éviter, pas sérieux dans ses descriptions et exigeant des conditions de retour qui ne vous laissent que les yeux pour pleurer et se maudire de leur avoir fait confiance.
- Le forum Passat c'est génial car c'est en parlant de ça ici que Pitou 30 et Jordan.wa m'ont fait découvrir l'existence du gestionnaire de litige de mon compte Paypal.
Pour finir je réitère ma proposition de leur offrir un verre (Jordan et Pitou), je suis prêt à envoyer (par Paypal wink) un avoir à leur bar favori.

20 Dernière modification par jordan.wa (13/10/2015 14:16:27)

Je suis content que ton histoire se finisse bien !... et oui parce que 400€ c'est pas rien !

Pas de soucis Charmar nous comme la pour nous entre aider ! c'est normal, c'est d'ailleurs le but numero 1 de se forum !

Je suis pas contre la pinte ... lol je t’embête ! big_smile