1

Sujet : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011

Bonjour à tous,

Je me prénomme Romain, 32 ans marié un enfant et pas de chien !
Je suis de Lille.

Je suis en train d’acquérir une passat SW , les démarches sont en cours donc d'ici 1 ou 2 semaines, je ferai parti des vôtres.

Un modèle de 2011, noire intérieur noir avec pas mal d'options dont le toit pano ouvrant que je voulais absolument. En effet, dans mes critères de recherche il me fallait :
- 1 de la place !!! (je pense que je vais être servi)
- 2 du confort (ça devrait le faire aussi)
- 3 une boite auto (DSG6 = Good !)
- 4 de la fiabilité (avec le TDI CR et la DSG 6 bien entretenus, ça devrait le faire)
- 5 une voiture qui ait de la gueule

Ne roulant pas énormément, -de 10 000km/an, 50% ville et 50% route et autoroute, je cherchais une voiture essence ... après avoir essayé une Golf VI SW TSI 122 DSG ... j'allais presque signer mais la fiabilité de la DSG7 en utilisation ville (ce qui est un comble pour une boite auto) m' a un peu refroidi, peut être à tord ... et pensant à une revente peut être difficile (la partie AR de la Golf me plaisait moyen -) et surtout en me rendant compte que pour un budget un poil suppérieur je pouvais accéder à la gamme du dessus ... ça sera donc une passat SW  mazout (BOUH le pollueur !!!) 140cv DSG en finition carat + pack voyage

J'aimais bien aussi la 508 sw mais en boite auto (163ch) je trouvait ça un peu mou et la revente me faisait un peu peur (je garde mes voitures 4 ans mini) si l'envie m'en prenait. J'ai un oncle qui n'arrive pas à vendre une 508 berline (pourtant sur-équipée, en état Nikel de chez nikel peu de km ...) et j'ai peur que la ligne de la phase 1 vieillisse mal.

Sinon, mes précédentes voitures :
- 205 GRD (ma première voiture) que j'ai encore ! elle me dépanne bien même à 350 000km et est en très bon étét
- une 147 JTD 140cv
- une alfa GT JTD 150cv
- une 350Z 280 Cv
- une 207 HDi 90Cv

et bientôt une Bassat. (référence aux Nuls)

Bon la 350z je la regrette tous les jours c'est clair ... d'autant que le forum dédié à ce modèle est vraiment super. j'ai fait plusieurs sorties et les membres actifs sont vraiment sympas. Autant la conso et le cout d'utilisation ne me posaient pas de problème, autant la place pour la faire dormir en lieu sur et bien au chaud me manquait...


Voilà, en espérant que je puisse trouver ici les infos et conseils, et pourquoi pas apporter ma pierre à l'édifice.

En espérant que le VW gate ne me fasse pas regretter l'achat de mon nouveau char car ce sera ma première VW !

Gazier

2 Dernière modification par laufa18 (22/10/2015 13:13:46)

Re : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011

Bienvenue sur le Forum et bienvenue aussi chez VW wink
Tu trouveras sûrement beaucoup de réponses à tes questions sur le FP
Un Gazier doit rouler au gazoil lol

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

3

Re : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011

smile   Bienvenue sur FP   smile

4

Re : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011

Bienvenue smile

5

Re : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011

Hello,

Après 3 mois, petit retour d'expérience avec ma passat.

les + :

- Le confort !!! Ah la vache ce qu'elle est confortable cette voiture !
- La boite DSG en général (même si pas parfaite, voir plus bas)
- les qualités d’assemblage, des plastiques etc...
- La place ! mais j'en voudrait encore plus !
- la conso, raisonnable (6.5L quand je fais que de la ville, 5L sur route)
- J'aime beaucoup le profil du profil de la voiture. Je m'explique : quand vous êtes devant la porte et que vous ouvrez la porte, les lignes fuyantes vers l'arrière, la forme du rétro vers l'avant, je trouve ces lignes de perspectives assez acérées et agréables à regarder de ce point de vue (= à chaque fois que vous montez dans le véhicule).
- le RNS 315 : Même si écran un peu petit et carto chère à MAJ, pratique et intuitif à utiliser. Son correct pour une voiture mais de toute façon pour le bon son => à la maison avec l'ensemble HIFI (audiophile power !)


les - :
- Ce foutu Start and Stop qui se réactive et qui en ville a froid fonctionne une fois sur 2. Du coup a chaque fois que je démarre, c'est devenu un réflexe de le désactiver
- Réactivité de la DSG : parfois le temps de réponse au rétrogradage est trop lent (comme si la boite hésitait avant de rétrograder)
- Le rabattage automatique des rétros au verrouillage ... mais pourquoi diable ? alors que les rétros sont motorisés !!!
- Le réglage du rétro droit en position basse lorsqu'on passe la Marche Arrière.Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner.
- Le toit ouvrant (fuites, voir autre post) et pas la possibilité de l'entrebailler (première position = ouverture de 10 cm)
- Les perf au dessus de 100KM/h ... pour 140Ch, je trouve ça un peu mou; mais la voiture est lourde (ça me change de ma 350Z)
- malgré une finition CARAT, il y a encore pas mal d'options qui manquent et que j’aurais bien aimé : les rails pour moduler l'espace dans le coffre, le démarrage sans clé ...

Bref, a part quelques petits détails d'ergonomie, je suis vraiment content de mon achat. Déjà 4000Km en 3 mois !

En espérant que la fiabilité reste au top et que le rappel VW suite logiciel de triche ne me fassent aps regretter mon achat.

7

Re : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011

Le toit ouvrant peut s'entrebailler normalement en appuyant sur le derrière du bouton d'ouverture sans le tourner. Puis pour le fermer, il faut tirer en bas du derrière du bouton.

8

Re : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011

Exact !

Merci ! Au moins je ne suis pas venu ici pour rien !

Bon l’entrebâillement reste faible, quand le toit s'ouvre il s’entrebâille plus avant de s'ouvrir. Mais faut que je regarde car la manip est pas super évidente avec le bouton.

9

Re : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011

Pour le rétro droit qui s'incline dans on passe la marche arrière, il faut que le petit bouton de réglage des retro soit sur la position R (right)   ensuite tu passe ta marche arrière et tu verra que le retro s'incline tout seul, et une fois la marche arrière enlevé il se remet en place tout seul également smile

10

Re : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011

A condition d'avoir les sièges élèctriques

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

11

Re : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011

Je n'ai que le réglage dossier et lombaire électrique. (Pas de sièges à mémoire)
Donc pas possible !

12

Re : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011

Bonsoir
Pas de mémoire de sièges, pas d'abaissement de rétros malheureusement

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/