Sujet : Gazier - Passat VII SW TDI 140 DSG - Carat - 2011
Bonjour à tous,
Je me prénomme Romain, 32 ans marié un enfant et pas de chien !
Je suis de Lille.
Je suis en train d’acquérir une passat SW , les démarches sont en cours donc d'ici 1 ou 2 semaines, je ferai parti des vôtres.
Un modèle de 2011, noire intérieur noir avec pas mal d'options dont le toit pano ouvrant que je voulais absolument. En effet, dans mes critères de recherche il me fallait :
- 1 de la place !!! (je pense que je vais être servi)
- 2 du confort (ça devrait le faire aussi)
- 3 une boite auto (DSG6 = Good !)
- 4 de la fiabilité (avec le TDI CR et la DSG 6 bien entretenus, ça devrait le faire)
- 5 une voiture qui ait de la gueule
Ne roulant pas énormément, -de 10 000km/an, 50% ville et 50% route et autoroute, je cherchais une voiture essence ... après avoir essayé une Golf VI SW TSI 122 DSG ... j'allais presque signer mais la fiabilité de la DSG7 en utilisation ville (ce qui est un comble pour une boite auto) m' a un peu refroidi, peut être à tord ... et pensant à une revente peut être difficile (la partie AR de la Golf me plaisait moyen -) et surtout en me rendant compte que pour un budget un poil suppérieur je pouvais accéder à la gamme du dessus ... ça sera donc une passat SW mazout (BOUH le pollueur !!!) 140cv DSG en finition carat + pack voyage
J'aimais bien aussi la 508 sw mais en boite auto (163ch) je trouvait ça un peu mou et la revente me faisait un peu peur (je garde mes voitures 4 ans mini) si l'envie m'en prenait. J'ai un oncle qui n'arrive pas à vendre une 508 berline (pourtant sur-équipée, en état Nikel de chez nikel peu de km ...) et j'ai peur que la ligne de la phase 1 vieillisse mal.
Sinon, mes précédentes voitures :
- 205 GRD (ma première voiture) que j'ai encore ! elle me dépanne bien même à 350 000km et est en très bon étét
- une 147 JTD 140cv
- une alfa GT JTD 150cv
- une 350Z 280 Cv
- une 207 HDi 90Cv
et bientôt une Bassat. (référence aux Nuls)
Bon la 350z je la regrette tous les jours c'est clair ... d'autant que le forum dédié à ce modèle est vraiment super. j'ai fait plusieurs sorties et les membres actifs sont vraiment sympas. Autant la conso et le cout d'utilisation ne me posaient pas de problème, autant la place pour la faire dormir en lieu sur et bien au chaud me manquait...
Voilà, en espérant que je puisse trouver ici les infos et conseils, et pourquoi pas apporter ma pierre à l'édifice.
En espérant que le VW gate ne me fasse pas regretter l'achat de mon nouveau char car ce sera ma première VW !
Gazier