1

Sujet : [Résolu] Problème de température moteur 2.0 tdi

Bonjour à tous !!! Voilà mon soucis sur ma passat sw 2.0 tdi 140 le véhicule mais du temps à monter en température (90) la jauge monte quand je suis à l'arrêt et redescend quand je roule surtout si je prends l'autoroute la la jauge descends carrément au minimum et n'atteint pas ça température idéal (90) même si je roule 50km en continu à 120 par contre si je fais de la ville (feux rouge, circulation...) et que la jauge atteint péniblement sa température idéal (90) la jauge ne redescends pas même si je prends l'autoroute après...pouvez vous m'éclairer sur mon problème merci

2

Re : [Résolu] Problème de température moteur 2.0 tdi

le circuit de refroidissement principal reste ouvert , donc refroidissement max ; à partir d'une certaine t° il se ferme enfin ce qui explique les 90° affichés ; tu devrais aussi constater une consommation en hausse car le moteur fonctionne à une t° trop basse
....et tu devrais aussi aller te présenter dans la rubrique qui va bien big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Bonjour fethitoune.

Comme le dit si bien usas12, n'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

4

Problème résolu : après avoir amené le véhicule chez Volkswagen le problème venait de la sonde de température défectueuse. Merci