726

Re : ryaneboii - Passat V TDI 130 Highline - 2003

ryaneboii a écrit:

Impossible.. Je conduit tout les jours 400 bornes.. Même en faisant très attention c'est la ou on se fait le plus prendre.. sad

Après sinon je te conseille d'investir dans un coyote, ça te permet d'éviter beaucoup d'inattention

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

727

je confirme j'utilise que ca moi... le coyote et il ma deja sauvé plus d'une fois

728

Le Coyote fait vraiment des merveilles ! Associé à Waze c'est (presque) infaillible !
C'est sur que quelqu'un comme toi pour qui conduire est le métier, il faut redoubler d'attention.

A très vite Ryan !

729

Zazash a écrit:
ryaneboii a écrit:

M'en reste 6 lol jeune permis

Je te conseille pas de faire un stage c'est inutile sachant que si tu n'as jamais fait d'infraction t'enlevant 2 points tu récupères tous tes points au bout de 1 an sans infraction. Si tu as fait 2 points max tu récupères tout au bout de 2 ans, si tu as fait 3 points et plus c'est 3 ans sans infraction pour tout récupérer.
Et tous les 10 ans (à ta date anniversaire du permis) tu récupères tous tes points même si tu as perdu 11 points la veille.

Zazash, permets moi de te poser deux question étant donné que tu es gendarme et que tu a l'air de t'y connaitre un minimum:
- est tu sûr et certain de cette information ? (par rapport à tous les points récupérés au bout de 10 ans de permis)
- quels sont les délai pour recevoir la confirmation et le décompte des points restants sur le permis ? (je me suis fait baiser au mois d'avril, j'ai payé la contravention et toujours rien reçu, mais j'ai changé de domicile entre temps)

C'est quand même compliqué et je trouve qu'on est très mal informés par le gouvernement la dessus, c'est dommage hmm

Si mon message dérange, je supprime et on passe en privé wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

730

J'utilise Waze (une version qui indique la position exacte des radars) mais l'inconvénient est qu'il n'indique pas le nombre de personnes devant moi.

Mais quoi qu'il en soit, sur autoroute quand la circulation le permet, je me cale à 159km/h en vitesse de croisière; ainsi je ne risque pas de suspension de permis.
Il m'arrive de dépasser cette vitesse sur les grosses accélérations smile (surtout avec la C55 car même à 160 on monte à plus de 200 en un clin d’œil) mais ça reste relativement rare.

731

totole a écrit:
Zazash a écrit:
ryaneboii a écrit:

M'en reste 6 lol jeune permis

Je te conseille pas de faire un stage c'est inutile sachant que si tu n'as jamais fait d'infraction t'enlevant 2 points tu récupères tous tes points au bout de 1 an sans infraction. Si tu as fait 2 points max tu récupères tout au bout de 2 ans, si tu as fait 3 points et plus c'est 3 ans sans infraction pour tout récupérer.
Et tous les 10 ans (à ta date anniversaire du permis) tu récupères tous tes points même si tu as perdu 11 points la veille.

Zazash, permets moi de te poser deux question étant donné que tu es gendarme et que tu a l'air de t'y connaitre un minimum:
- est tu sûr et certain de cette information ? (par rapport à tous les points récupérés au bout de 10 ans de permis)
- quels sont les délai pour recevoir la confirmation et le décompte des points restants sur le permis ? (je me suis fait baiser au mois d'avril, j'ai payé la contravention et toujours rien reçu, mais j'ai changé de domicile entre temps)

C'est quand même compliqué et je trouve qu'on est très mal informés par le gouvernement la dessus, c'est dommage hmm

Si mon message dérange, je supprime et on passe en privé wink

https://www.permisapoints.fr/assets/uploads/2012/05/recuperer-des-points-de-permis.png

Pour l'avoir vécu dans ma famille, mon père qui est commercial (25.000km par an) perdait souvent des points et pendant 10 ans il a jamais eu son permis à 12 points.

A sa date anniversaire 10 ans après la première infraction il a reçu un courrier lui disant qu'il venait de récupérer 12 points alors qu'il devait être à 8 points. Alors que la semaine d'avant il avait été flashé. Le lendemain il recevait un courrier pour l'infraction et il passait de 12 à 11 pts.

Je ne sais pas exactement comment ça marche pour les 10 ans mais moi on me l'a expliqué comme ça.
Après dans tous les cas tous les 3 ans sans infractions qui enlève au moins 1 pts tu récupères tes 12 pts d'un coup.

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel

732

Bah ouais m'enfin j'ai pas perdu 1 point mais 3 d'un coup moi lol je suis parti pour 3 ans... et aucune confirmation de points restants par courrier.
Faut pas trop leur en demander à l'administration française, déjà qu'ils arrivent et partent à l'heure du bureau, ça serait honorable !

Allez fin du HS, j'arrête de pourrir le topic de Ryan wink

et bien d'autres...

733

Je dis rien mais je lis et prend notes des informations ^^

wink

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

734 Dernière modification par jordan.wa (19/10/2017 15:39:16)

moi je les emmerde avec leurs conneries de point de toutes facons j'en ai jamais eu 12 et j'en aurais jamais 12.  Et la marée chaussée moi j'ai envie de vomir quand je les entend parler a croire qu'il ont jamais depassé les limitation ces idiots

735 Dernière modification par Zazash (19/10/2017 16:00:55)

jordan.wa a écrit:

moi je les emmerde avec leurs conneries de point de toutes facons j'en ai jamais eu 12 et j'en aurais jamais 12.  Et la marée chaussée moi j'ai envie de vomir quand je les entend parler a croire qu'il ont jamais depassé les limitation ces idiots

Moi je dis rien mais depuis le 28 aout j'ai 12 points. Avant j'étais à 3.
De toute façon les gendarme ces tous des enc**és ! big_smile

736

La loi des 10 ans, tu récupères les points de l'infraction que tu as commis 10 ans auparavant. pas ton solde complet. wink

Ils l'expliquent bien pendant les stages... tongue

737

pierre33 a écrit:

La loi des 10 ans, tu récupères les points de l'infraction que tu as commis 10 ans auparavant. pas ton solde complet. wink

Ils l'expliquent bien pendant les stages... tongue

En fait ce qui me met le doute c'est qu'en théorie oui, en pratique mon père est passé de 8 points à 12 points à sa date anniversaire. C'est ce que je trouve "bizarre".

738

Faudrait le relevé détaillé pour savoir vraiment. Si ca se trouves il avait déja récupéré ses 12 points avant ou repassé a 11 après 3 ans et le dernier point a été récupéré a date anniversaire.

Entre les date d'infraction, les dates de paiement, la date de réalité (ou un truc comme ca) et le moment ou tu reçois le courrier (quand t'en reçois un) y'a long... wink souvent les courriers se croisent et le temps de l'administration a gérer les trucs, on est jamais au courant en temps réel de ce qui reste sur notre permis.... hmm

Ils estiment a environ 15/20% de personnes qui roulent avec un permis invalidé sans le savoir. hmm

739

La preuve, me suis fait flasher en aout en rentrant de vacances dans le sud, recu l'avis en septembre, payé fin septembre, toujours pas de point retiré.

740

Moi point retirer alors que j'ai pas encore payer cest normal ?

741

non impossible. Ca doit etre un ancien PV. wink

742

Justement jai que celui la . et c'est bien marquer bizarre ?

743

ryaneboii a écrit:

Moi point retirer alors que j'ai pas encore payer cest normal ?

Le point retiré c'est sur tu as reçu l'avis ? C'est possible les méthodes sont tellement changeantes.

744

Moi ce que je trouve alarmant, une fois de plus, c'est qu'on est très très mal informés des méthodes pour connaitre nos points.
Si c'était plus clair et surtout plus facile, il y aurai moins de gens à rouler sans permis, c'est vu d'avance !

et bien d'autres...

745 Dernière modification par totole (20/10/2017 13:44:15)

Tu créé un compte sur bonarien.gouv.fr mot de passe, adresse e-mail, tu consulte ton solde restant, tu peux payer tes amendes en ligne, un truc sympa, facile d'utilisation, accessible à tous et BASTA !

Bah non, faut des lettres, des courriers des recommandés affranchis payés d'avance retour par adresse domicile voie postale rectale tout ce qu'on veut. On comprends RIEN

Franchement j'en ai ma claque, c'est le bordel ! hmm

et bien d'autres...

746

Oui jai reçu l'avis d'enlèvement de point c'était marquer comme quoi jetait enlever de deux points avec un solde restant de 7 points apres règlement de l'amende machin. Alors que j'ai rien régler..

747

ryaneboii a écrit:

Oui jai reçu l'avis d'enlèvement de point c'était marquer comme quoi jetait enlever de deux points avec un solde restant de 7 points apres règlement de l'amende machin. Alors que j'ai rien régler..

Ca doit être une vieille infraction peut être ?

=totoleTu créé un compte sur bonarien.gouv.fr mot de passe, adresse e-mail, tu consulte ton solde restant, tu peux payer tes amendes en ligne, un truc sympa, facile d'utilisation, accessible à tous et BASTA !
Bah non, faut des lettres, des courriers des recommandés affranchis payés d'avance retour par adresse domicile voie postale rectale tout ce qu'on veut. On comprends RIEN
Franchement j'en ai ma claque, c'est le bordel ! hmm

Ca existe pour consulter les points : http://telepointspermis.fr/
Pour les payer en ligne en moins de 30sec avec facture : https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp

C'est accessible même si telepointspermis je l'utilise pas comme je suis gendarme je consulte en direct le Service National des Permis de Conduire (SNPC) et j'ai mon historique de tous mes points perdu, gagnés, dates des contraventions, par qui et quel type d'infraction.

748

Zazash a écrit:

C'est accessible même si telepointspermis je l'utilise pas comme je suis gendarme je consulte en direct le Service National des Permis de Conduire (SNPC) et j'ai mon historique de tous mes points perdu, gagnés, dates des contraventions, par qui et quel type d'infraction.

Intéressant. Tu peux le faire pour d'autres personnes ? big_smile

749

Officiellement on a pas le droit de le consulter à des fins personnelles.

750

Zazash . c'est marquer la date et le lieu donc c'est bien la bonne . et je n'ai pas payer.