Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...
Bon courage...
http://www.vwpassat.eu/
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Bon courage...
Merci mais enfaite je pensé qu'à la casse il allais m'en filer un hors vu que je suis plus avec mon couz ben y ont rien fout donc pas de capteur ouaou résultat je vais en prendre un neuf mais c'est introuuuvvabble!!
J'ai cet référence: ABE 038906433a enfin oui on en trouve mais a 70€ o_O O_o même sur bébay !! et malheureusement je connais personne d'autre avec une passat tdi pour faire le changement !!^^
Je garde le sourire ^^ obligé ca le fera avec ce capteur xd !!!
ce code 038906433A c'est un capteur de vilebrequin ?
non non c'est le capteur d'arbres à câme !!! capteur qui est just à coté de la poulie d'arbre à came en enlevant le cache !! ce numéro est écrit sur le fil du capteur !!
c'est pas ca que tu cherche ?
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -faisceau/
et ca c'est bon ? a confirmer par Pitou :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=18_s
oui c'est exactement ca que j'ai démonté ^^ !!! prise qui est a coté du vase de refroidissement ( a coté de la prise capteur vilo :!!
et c'est ces référence qu'il y à sur ce fil !!!
j'avais trouvé le miens a 25 euros avec les frais de port. Bonne recherche sur LBC
Ok, c'est ça, je croyais que tu cherchais celui de vilebrequin.
mERCI ptit david !! je démarche leboncon ^^
non non le capteur vilo est neuf et ... ce n'est pas celui la !!
de toute facon si c'est pas l'act qui beug ... c'est que la voiture est possédé c'est tout !! ^^
Rebonjour,
CAPTEUR ACT changé et c'est toujours pareil ^^ !!
voila c'est tout je deviens juste un peu fou mais be cool ^^
Bonsoir
J'ai envie de te dire, ce n'est pas étonnant par ce que techniquement, il n'est pas indispensable contrairement a celui de vilebrequin. (a condition que l'on ai un capteur de vilebrequin valide)
A la relecture depuis le début, un truc percute, tu dis :
Je reçois et je la monte ( j'ai bien galerer avec les deux vis derrière le volant moteur .... j'ai même cassé un bout de plastique qu'iil y avait dans le carter ..oops ) bref tout content de moi je remet l'huile plus de fuite puis la je veux démarrer.... ca démarre broutte enormement et cale .
Donc, je me demande ou se trouve ton fameux bout de plastic et si ce n'est pas le capteur de vilebrequin que tu as cassé
As tu fais un scan avec VCDS depuis le changement ? Hier, aujourd'hui ?
Tu as changé le capteur d'arbre a came car au diag, tu avais un défaut capteur de position. ( lequel?)
En fait, dans ton scan que ton pote a fait, est tu sur que le défaut était sur le capteur d'ACT ?
Moi, je pense que depuis le début, il y a méprise...
Bonjour,
ben c'était surement un plastique de protection !! même sur les schéma de carter de passat il n'y ai même mentionné cette pièce !!
c'est en sortant le cartere quand j'ai dévissé toute les vis que le bout de plastique c'est cassé !! je l'ai pas sur place le bout de plastique sinon j'aurai pris une photo!
après le capteur villebrequin est neuf !! donc ca peut pas être ca !!
et non pas repassé la valise depuis il va tetre repassé aujourd'hui j'espère pour refaire un essaie et avec les code defaults je regarderai ce que mentionne auto data !!
j'ai trouver une image :
http://postimg.org/image/aow8c6le9/
°
C'est la pièce N° 6 qui est cassé le cloisenement !
Ola bon j"ai investit et voila ce que j'ai trouvé !!
Mardi,15,Décembre,2015,11:40:52:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx2-17.lbl
No. VAG du calculateur: 3B0 920 822 A
Pièce et/ou version: B5-KOMBIINSTR. VDO V22
Codage logiciel: 05145
Code atelier: WSC 00124
Info supplémentaire: IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X2085220
VCID: 1D312F9D97C9BDF69FF-5072
1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
79-00 - Lire la mémoire de défauts
Mardi,15,Décembre,2015,11:41:30:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-115.lbl
No. VAG du calculateur: 038 906 019 CD
Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 0000SG 1042
Codage logiciel: 00002
Code atelier: WSC 00028
VCID: 5BB56185C95DF3C6A1B-4A3A
1 Code défaut trouvé:
16705 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible
P0321 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X
Mardi,15,Décembre,2015,11:42:19:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. VAG du calculateur: 6N0 909 901
Pièce et/ou version: Gateway K<->CAN 0001
Codage logiciel: 00004
Code atelier: WSC 00028
VCID: F0EFA629B0DBE09EE49-5000
1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
35-00 - -
Mardi,15,Décembre,2015,11:43:10:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. VAG du calculateur: 8E0 614 111 AH
Pièce et/ou version: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
Codage logiciel: 00012
Code atelier: WSC 00028
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5072
2 Codes défaut trouvés:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-00 -
18266 - Signal de régime <- Calculateur moteur Message de défaut.
P1858 - 35-00 -
Défaut que je supprime et que ... ben cela revienne, j'ai remarqué quelques trace d'oxydation sur la calculteur qu'il y a sous la baie de pare brise coté conducteur !!! ^^ donc je vais un peu gratter et acheter une bombe de nettoyant circuit ... voila !! si quelqu"un à une petite idée!!
CAAA démarrrre!!
Alors chose étrange, j'ai enlever la vis qui tiens le capteur vilo j'ai essayer de démarrer et pouf ca a démarrer .... j'ai voulu remettre la vis et si je la vis a fond ca fais caller le moteur .... étrange !!
Bref ca démarre mais ... et oui il y a un mais ...
Lorsque j'accelère et bien ca accelere broute et redescend même si je garde le pied au plancher!! ca monte pas a plus de 2000trs pui redescend monte descends monte descends .....
Voila et j'ai toujoue le capteur G28 en défaults ... ( j'ai bien sur demonter le capteur nettoyé au nettoyant freins mais toujours pareil !
je vais en prendre un autre en boutique au cas ou au pire je le ramenerai ......
sauf si quelqu'un à une autre idée
Ben la meilleur idée semble: Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible
Donc a changer, le reste rentrera peut être dans l'ordre suite a ça et après, on s'occupera des babioles...
Ben la meilleur idée semble: Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible
Donc a changer, le reste rentrera peut être dans l'ordre suite a ça et après, on s'occupera des babioles...
Tu te rappel qu'au post N°6 un type te parlait de capteur de vilo ?
le G28 c'est le capteur vilo rassure moi???
car il est neuf xd c'est pour ca que cela semble bisarre mais si il est defectueux je le renverrai c'est pour ca que j'en prends un dans une boutique a coté de chez moi comme ca pas de soucis je vais voir ca dans l'après midi !! et je vous retiens au courrant ^^
que d'histoire sérieux xd
je vais repasser sous la voiture cette aprem voir si il y à pas quelques choses à faire de mal monter ... je sais pas la boite qui est de travers xd ! avec un tit passage a la valise et on va voir déjà ca démarre m'enfin !!!
Je viens de survoller le sujet,ton souci me rappelle la fois ou j'ai changé le filtre à GO sur ma 306 et de l'air avait pénétrer le circuit,impossible de tenir le ralenti jusqu’à ce qu'un ami garagiste ne purge la pompe à injection avec les outils qui vont bien.
Eu aussi comme blague un jour sur une autre auto,même chose ralenti merdique car prise d'air sur le collecteur d'admission,le joint ne faisais plus son job donc trop d'air=mélange pauvre=ralenti idiot...
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
Bon courage
Bonjour
Les prises d'air, filtres colmaté oui, bien sur c'est un grand classique.
Ceci dit, tu as changé le capteur de vilo, il faut refaire un diag car si il es toujours en défaut, soit c'est pas le bon, soit le câblage est défectueux, soit c'est beaucoup plus grave....
Commence par faire un Diag.
au cas ou ca peut aider voila une vidéo de mon problème ^^ (10secondes elle dure !!)
et je mettrai les code defaut dans un prochain post car même en les effacant je redémarre accelère et c'est re partie !!!
concernant la prise d'air je suis pas trop pour car sérieusement ont dirai qu'elle est possédé ... quand je fixe le capteur et que je le vis à fond elle ne démarre pas il faut que je dévisse un peu le boulon qui tiens le capteur pour qu'elle démarre o_O et c'est le deuxieme capteur neuf et le problème est le même .... j'ai et j'ai regarder dessous la voiture mais ya rien pas de fil cramer, ni coincé rien
... don't understand ...
Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014
Vendredi,18,Décembre,2015,14:34:37:30835
Type chassis: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
Kilometrage: 187090km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-115.lbl
No. pièce: 038 906 019 CD
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 1042
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 5BB56185C95DF3C6A1B-4A3A
1 Code défaut trouvé:
16705 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible
P0321 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
Codage: 00012
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5072
2 Codes défaut trouvés:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-00 -
18266 - Signal de régime <- Calculateur moteur Message de défaut.
P1858 - 35-00 -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 D
Pièce: CLIMATRONIC D2.1
Codage: 05000
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 224B1C61AEB7820EA2D-5000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce: 6Q0 909 605 B
Pièce: 05 AIRBAG VW5 0003
Codage: 12341
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 3663D031123F0EAE7E5-4A3A
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx2-17.lbl
No. pièce: 3B0 920 822 A
Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO V22
Codage: 05145
No. Atelier: WSC 00124
VCID: 1D312F9D97C9BDF69FF-5000
Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0X2085220
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X2085220
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00004
No. Atelier: WSC 00028
VCID: F0EFA629B0DBE09EE49-5072
1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
35-00 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 AH
Pièce: 3C Zentral-SG Komf. 0001
Codage: 04097
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 8407FAF99463EC3E301-4A3A
Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801D
Pièce: 3C Tõrsteuerger. FS0002F
Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802E
Pièce: 3C Tõrsteuerger. BF0002r
Sous-système 3 - No. pièce: 1J4959811D
Pièce: 3C Tõrsteuerger. HL0002r
Sous-système 4 - No. pièce: 1J4959812D
Pièce: 3C Tõrsteuerger. HR0002r
1 Code défaut trouvé:
00944 - Dégivrage de rétroviseur côté passager AV (Z5)
35-00 - -
Fin ---------------------------------------------------------------------
Faut tester le faisceau de capteur G28 jusqu'au calculateur et si il est bon, faudra trouver un bon Capteur G28..
ok je vais tester le faisceau jusqu'au calculo ... tout dénuder et c'est un bon capteur G28 FAE j'ai comparer avec le ref volswagen de l'ancien et c'est exactement les même! Même résistance 500ohms ....
je vais tester le faisceau ce week end ..... bon comment qu'on fait xd ?
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