1 Dernière modification par fredhauville (13/12/2015 19:29:45)

Sujet : Le fusible S14 crame tout le temps

Bonsoir,
J'ai passé beaucoup de temps sur ma Passat 1,9l DTI 1999 et sur le forum pour essayer, sans succès, de trouver une solution à mon pb.
J'ai des soucis électrique qui viennent probablement du module confort ? Mes vitres AVD, ARD et ARG se sont ouvertes quand j'ai voulu fermer ma porte à clé (quelle idée !) mais soit je me suis trompé de coté en tournant la clé (portière AVD) soit je me suis arrêté à 45° ? Mais le problème c'est que maintenant elles sont ouvertes et elles ne veulent plus se fermer ! La vitre AVG était déjà bloquée fermée. Le fusible S14 est cramé (il est cramé depuis longtemps et pourtant les vitres ont réussi à s'ouvrir ???) et dès que j'essaie d'en mettre un autre, il crame aussitôt.
J'ai débranché les connecteurs (après le soufflet de porte coté habitacle) pour isoler les lèves-vitres et ça ne change rien. Dès que je mets un fusible il crame (j'ai essayé avec 15 et 20 A). Sur ce fusible, le fil rouge avec ligne bleu va directement au module confort (grosse prise). Quand je débranche cette prise du module confort, le fusible tient mais évidemment rien ne se passe coté vitres : elles restent ouvertes même après avoir rebranché les connecteurs au niveau des soufflets. J'ai changé le module confort (1J0959799AH #4906) mais j'ai le même soucis : brise branchée sur le module, quand je re-connecte la batterie (avec les connecteurs au niveau des soufflets branchés ou non) le fusible S14 crame. Du coup je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs ?
Je dois ajouter que l'alarme et la fermeture centralisée ne fonctionne plus depuis longtemps et depuis juin dernier, plus de plafonnier ni de réglage rétroviseur ni de lève-vitres. Mais ça ne me dérange pas.
1) Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce soucis électrique au niveau du fusible S14
2) Est-ce que quelqu'un a une idée pour fermer les vitres en alimentant directement les moteurs au niveau des connecteurs à proximité des soufflets ? Est-ce qu'il suffit de mettre du 12V et sur quels fils ?
Par avance merci.
PS : La moquette au niveau du module confort est parfaitement sèche. Je surveille l'écoulement sous la batterie et la voiture passe plus de temps à l'abri dans un garage que sous la pluie. Toute la filasse semble en très bon état. Tous les fusibles (y compris sous le volant au niveau des relais) sont bons sauf le S14. De souvenir, j'ai mesuré une résistance de 150 kOhm ente ce fil rouge et bleu et la masse.

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Re : Le fusible S14 crame tout le temps

Bonjour fredhauville,

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