1

Sujet : Problème fermeture centralisée

Bonjour. J'ai exploré plusieurs sujets similaire, mais ne traitant jamais de mon problème. Je m'explique, depuis plusieurs années (mais maintenant ça m'agace vraiment), c'est toujours la même m**** pour fermer mes portes, il me faut les fermer 3 fois :
- premier coup de fermeture avec la télécommande, cela ferme toutes les portes sauf celle conducteur et le voyant à coté de la serrure clignote
- deuxième coup, ça ne change rien, sauf que je voyant ne clignote plus
- troisième coup, la porte conducteur se ferme enfin, le voyant clignote et la voiture klaxonne par le coffre ---> C'EST FERMÉ !!!!

Tout ça sachant que le coffre ne se fermait plus du tout, le moteur ne fonctionne plus. J'en ai commandé un, je viens de le changer, le moteur fonctionne, mais par contre, lors du 1er coup de clef, le coffre se ferme puis se re'ouvre tout de suite, puis ne fait rien lors des 2 coups de fermeture suivants. Donc le coffre ne se ferme toujours pas.
Le fait de devoir appuyer 3 fois, en soit n'est pas un problème, j'y suis habitué, mais j'aimerai bien que mon coffre se ferme enfin, ça serai bien. Et il y a peut être un rapport avec la fermeture en 3 temps. Enfin je sais pas.

Quelqu'un aurait il une idée ? Car l’électricité et moi......on est pas trop ami big_smile

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

2 Dernière modification par kukrapok (14/12/2015 14:32:05)

Re : Problème fermeture centralisée

Petite info, qui en rien ne solutionne, mais c'est une explication de ce qui se passe au 2nd coup de télécommande: il est normal que cela ne fasse rien d'autre que je changer l'état du voyant de portière clignotant car le 2nd coup de fermeture à la télécommande correspond à "désactiver l'alarme" (dans le cas d'un véhicule fermé par un 1er coup de fermeture par la télécommande bien sûr).
Et si tu ferme-ouvre-ferme, ça fait pareil que ferme-ferme-ferme ou c'est moins bien?
Autre question: la fermeture à distance de ton coffre se comporte-t-elle différemment si tu as donné un tour de clef dans la serrure du coffre avant? Si je me souviens bien, les serrures de coffre ont 3 états, dont un qui est "non fermable par la centralisation". À voir..

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

3

Je en savais pas pour le 2eme coup de clef. Si je ferme-ouvre-ferme, ça fait moins bien, car ça ne fermera pas la voiture comme au 3 coups de fermeture, mais surtout, je ne pourrai plus la fermer sans rentrer dans la voiture et mettre juste un coup le contact. De même que si je m'emballe et appuis 4 fois, ou 5, ou 6... sur la fermeture, la voiture s'ouvre, et reste entre l'étape 1 et complètement ouverte, mais ne se fermera plus temps que j'aurai pas mis le contact.

Pour le coffre, j'ai essayé, mais manuellement, soit je n'arrive pas à la fermer sans qu'il ne se re ouvre, soit j'arrive à la fermer, seulement après un coup de fermeture avec le bouton, mais comme la porte avant n'est pas fermé, je suis obligé de rappuyer dessus 2 fois donc, et le coffre s'ouvre. C'est vraiment agaçant et pas forcément logique.

Et je sais pas si je suis clair dans mes explications, car c'est pas facile à l'écrit sans être devant la voiture.

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

4

Je viens d'essayer plusieurs combinaisons de fermeture. Tout ce qui est dit ci-dessus reste valable.

Pour fermer mon coffre, il faut que la voiture soit ouverte, que je ferme manuellement le coffre avec la clef en mettant la serrure à l’horizontal, puis que je fasse les fameux 3 coups de fermeture avec le bouton. Là tout est fermé. Mais bien-sûr il faut ouvrir le coffre manuellement après.

Et donc toujours, si je ferme la voiture avec le bouton de la clef, le coffre se ferme puis s'ouvre instantanément (lorsque la serrure du coffre est en position normale).
Donc en faisant la manipulation semi-manuelle et automatique, ça ferme le coffre, mais j'aimerai vraiment que ça ne soit QUE automatique.