Re : Vibration au ralenti et bruit en charge (1800tr/min)
Normalement le bain à ultrasons de mon boulot fonctionne,je peux me renseigner si besoin
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Normalement le bain à ultrasons de mon boulot fonctionne,je peux me renseigner si besoin
Bon, Rachou a raison, c'est pas la mer a boire même si je ne cautionne pas le style peut académique !
J'ai tout ce qu'il faut pour expliquer le démontage etc, d’ailleurs Rachou les as il me semble.
Je crois que j'avais également passé le calage maxi des injecteurs mais je cois qu'il ne l'a pas fait !
Très bien le bain a ultrason, c'est ce qui est fait en concession.
Par contre Tell, change ton thermostat ! les contrôle a chaud ça se fait a chaud, pas a tiède même avec ton microclimat !
Bon, Rachou a raison, c'est pas la mer a boire même si je ne cautionne pas le style peut académique !
J'ai tout ce qu'il faut pour expliquer le démontage etc, d’ailleurs Rachou les as il me semble.
Je crois que j'avais également passé le calage maxi des injecteurs mais je cois qu'il ne l'a pas fait !Très bien le bain a ultrason, c'est ce qui est fait en concession.
Par contre Tell, change ton thermostat ! les contrôle a chaud ça se fait a chaud, pas a tiède même avec ton microclimat !
Tout est dit.
Le pb de vibration, si c'était un VM ou un embrayage, ça serait venu progressivement or là, ce n'est pas le cas.
Je campe sur mes positions, injecteur(s) ou faisceau d'injecteurs !!
Question de M.Charly_Rob, de l'Aisne "Oh oh oh oh oh...."
Pour éviter les démontages qui font peur, les soucis de lecture de valeurs à chaud, à froid etc...
Ne pourrait-on pas simplement tester au multimètre les résistances des IP ?
J'ai glané cette info sur un autre forum (vous savez un forum de ceux qui ne connaissent plus personne par qu'ils ont la passion des 4 anneaux... )
Voiture concernée : A3 TDi 130 IP moteur ASZ
Je cite :
Débrancher la connexion à fiche de l'injecteur-pompe en faisant levier avec un tournevis. Pour éviter tout gauchissement, appuyer légèrement avec le doigt sur le côté opposé de la connexion à fiche.
Raccorder le multimètre directement à l'injecteur, les connexions à fiche simples étant débranchées, pour la mesure de la résistance.
‒ Valeur assignée : env. 0,5 Ω
Si la valeur assignée n'est pas atteinte ‒> Remplacer l'ensemble injecteur-pompe.
Vu que l'IP doit-être déconnecté pour le relevé des valeurs, moteur chaud ou froid, je ne vois pas ce que cela peut changer...
Arrêtez-moi si je raconte des conneries...
EDIT :
Ouai... je crois que pour ce faire, il faut ouvrir en fait ...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 280075.htm
Mais non Charly Rob, tu ne dis pas de conneries !
Sauf que c'est sans doute faisable de l’extérieur sur la prise et a ce moment la tu test aussi le faisceaux.
Faut vérifier, par contre, n'oublions pas qu'il peut être bon électriquement et complètement mort coté fioul et coté combustion complètement encrassé.
merci pour la mobilisation, pourtant le téléthon c'est terminé
je vais voir pour changer le thermostat ce we.
le joint est fourni avec ? ou je remet le vieux?
mon pote vient me filer un coup de main ce we pour approfondir le sujet.
je vais contrôler le faisceau d'injecteur a l'ohmetre et je le ferai changer car je me vois pas trop commencer a démonter le moteur.
Rachou j'ai pas eu le temps d'appeler pour le commander et connaitre son prix.
lundi normalement
le lien du tuto est bien fait merci
Pitou si tu as des pdf a m'envoyer, dans ma fiche, tu a mon email perso
je vous tiens au courant rapidement
mes 15 jours de vacances ne vont pas etre une partie de rigolade et j'ai pas bcp de temps pour m'occuper de cette voiture....
merci pour la mobilisation, pourtant le téléthon c'est terminé
Pitou si tu as des pdf a m'envoyer, dans ma fiche, tu a mon email perso
je vous tiens au courant rapidement
mes 15 jours de vacances ne vont pas etre une partie de rigolade et j'ai pas bcp de temps pour m'occuper de cette voiture....
Salut Ludo, je te fais un mail
PS, cette histoire de téléton t'a rapporté combien ? ???
PS le mail est costaud, avec ta boite mail en bois, j’espère que ça passera.
merci pour ton mail Pitou , et ma boite n'est pas en carton
nouveau test :
j'ai commencé par faire tourner la voiture 15 min, le temps d'étendre le linge
(j'ai roulé avec le vcds branché pour voir les valeur en direct)
- plus sérieusement, en roulant un peu et la voiture a attent les 88° en roulant youpi
pour les injecteurs,
groupe 018 la valeur reste à 0 sur les 4 cylindres (quand je regardé l'écran)
groupe 003 les valeurs sont entre -0.35 à 0.24
- à l'arret ca vibre, et quand j'accelere pour atteindre 100 tr/min les vibrations s'arretent.
-j'ai roulé très cool sans solliciter la voiture, j'arrive à monter à plus de 2500tr/min sans entendre le bruit en effleurant la pédale et dès que je solicite plus la pédale le bruit se fait entendre.
- en roulant, lorsque je débraye et que j'accelere jusque 3500 t/mim j'entend le bruit a partir de 1800 tr/min mais si je relâche la pédale et que je reappuie, je peux ne pas entendre le bruit, ou une autre fois l'entendre
j'en conclu a un déséquilibre du bimasse et une fatigue de l'embrayage
des réactions?
Bonjour
L'important c'est qu'au groupe 18 tu trouve 4 X 0
Le groupe 03 montre une compensation due a un léger déséquilibre du moment ou se produit l'injection.
C'est normal que ça compense, il y a des cylindres ou ça injecte plus tôt ou plus tard pour tenter de te donner un ralenti stable et sans vibration ( et oui..)
Du coup la question qu'il fallait se poser c'était ; est ce que c'est le volant HS qui produit le déséquilibre d'ou la compensation de l'injection ?
Ou bien est ce un défaut d'injection qui produit une instabilités du régime ce qui génère la vibration et le bruit ?
Sachant que le bi-masse était HS ( je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est le cas ?)
Le résultat de ton essais et bien sur a condition que tu n'ai en augmentation de régime lente aucune ratée d'injection attesterait que seul le bi-masse est dans le coup.
A mon avis, vu le kilométrage, tu resteras avec des injecteurs qui sont encrassés mais finalement si tout rentre dans l'ordre, pourquoi toucher.
aucun ratés moteur, donc je ne toucherai pas aux injecteurs ni au faisceau de toute façon.
le calorstat je le changerai je pense.
kit valeo 4P en commande
montage après noel si tout se passe bien
je vais voir le prix des supports de boite que je pense remplacer.
la suite bientôt
merci pour votre aide
De rien, bon courage !
Bon courage l'ami
bon courage Tell !
bonjour a tous,
pitou : non j'ai pas eu de donnée exact, ou alors je ne les ais pas vu sur mon post....
pour le tarage injecto, j'ai pas toucher, etant donner que en enlevant la cam de commande, rien n'a bouger.
et j'avais pas de valeur de serrage pour les bride d'injecteur.... du coup, au juger et vu que j'ai pas beaucoup de force, c'est difficile pour moi de serrer a mort a peter un filtage comme il y a XD
mais j'ai fais attention quand même
tell : si tu a l'info un jour, je serais interresser de savoir si je me suis fais rouler ou non par le fournisseur ^^
sinon moi qui cherchais a savoir la valeur de résistance des injecteurs pompe, maintenant je l'ai
bonne continuation dans ta recherche, moi a ce jour elle tourne un peu mieux qu'avant. et pas de souci a signaler, ( je continu de croiser les doigt, et mis une sorte de porte bonheur dans la voiture ^^ )
Mes valeurs au niveaux des injecteur sont bonnes donc j'y touche pas.
Je remplace le volant moteur semaine prochaine Ét tout devrai rentrer dans l'ordre.
Je peux me Renseigner sur le prix du faisceau. J'avait trouvè à moins de 100€ sur eBay
volant moteur remplacé hier.
kit valeo 4P 835026 pour passat tdi 130 2000/2005
je récupère la voiture en début d'après midi.
je vous donnerai mes impressions avec le rigide en place
@rachou, en concession le faisceau d'injecteur 038 971 800 coute 86€ sans remise.
et le bimasse seul coute 860€ sans remise.
Cool pour le volant moteur. En esperant que la vibration soit parti .
Ouais on croise les doigts...
Idem que les copains !!
On vera Ca bientot. Possible qu'avec le rigide Ca vibre un peu. Avec le temps on verra bien si Ca me démange oú pas. Sinon je refais la B4 a neuf avec le turbo de la 130 Ét je rêvend la 3BG
Tres bien Tel !
Alors verdict tu as peur de le donner lol.
Après 100 kms c'est moyen. Il va falloir que je m'y habitue.
J'ai perdu en confort de conduite mais c'était oas le même budget.
Je me laisse 1 mois poûr m'y habituer sinon c'est un autre qui s'habituera
Après 100 kms c'est moyen. Il va falloir que je m'y habitue.
J'ai perdu en confort de conduite mais c'était oas le même budget.
Je me laisse 1 mois poûr m'y habituer sinon c'est un autre qui s'habituera
Tt a fait c'est un autre qui s habituera lol
Tu seras plus serein lors de la vente
Ben en même temps, si il y a un bimasse d'origine ! tu t'y attendais un peut non ?
Forcement avec un standard ça vibre un peut, ca fait Passat de l'époque..
Aller, courage, tu vas t'y faire !
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