226 Dernière modification par Mortifer (10/08/2017 10:53:40)

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Salut,

J'envisage de vendre l'auto suite à des soucis perso.

Avec tout ce qui a été fait (distrib/circuit refroidissement/embrayage + VM bimasse + amortisseurs neufs + train AV neuf + géométrie + débitmètre + joint portière neuf + sondes temp/lambdas neuves etc etc) et une ligne d'origine, combien pensez-vous qu'elle puisse se vendre?

Hors échappement qui sera changé, aucun défaut ne ressort au VCDS depuis les réparations effectuées (avec factures)
Quelques pocs de carrosserie, véhicule qui vient du 78.

Pas d'infiltration d'eau pas d'anomalie boitier confort ou autre. Barres de toit dispos. Volant W8 dessus + celui d'origine. 167m km évolutifs, 2nd mains, tout dossier + facture d'achat en francs présents, toutes clés, même plastique.
Véhicule origine france, concess 78.
Dessous sains, aucune corrosion.

Merci.

Va me falloir un véhicule plus économique/petit (surement diesel..).

Plus le départ sera rapide, mieux ce sera. Sans devoir la brader.. vais avoir besoin de trésorerie..

227 Dernière modification par charly_rob (10/08/2017 12:52:24)

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Ah mince !
Il y a parfois des choix et des décisions compliquées à prendre.
Bon courage à toi.

PS: je t'échangerais bien la golf, mais elle ne roule pas au mazout... tongue

PS II: Pour donner une fourchette de prix, je dirais entre 2000 et 2400€ ... mais je me trompe sûrement.

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

228

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Vu la tendance actuelle au re-passage à l'essence et mettre les mazouts à la poubelle, tu as certainement possibilité de mieux la vendre qu'il y a un an ou deux !
(faut positiver et transformer les malheurs en chances wink )

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

229

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

LaCentrale en donne un peu + de 3000€ hors travaux très récents.

Vu que toute la mécanique/trains roulants sont neufs (pneus y compris) je pense que ça doit augmenter l'ensemble. Ou au moins le valoriser..

J'ai, depuis Janvier 2016 + de 5000€ de factures de pièces/M.O. sur tous les points mécaniques de l'auto.

Tell évoque son intérêt, voir un possible échange.. jamais fait. Pourquoi pas. Si rapide, ça m'arrange pour le quotidien déjà.

230 Dernière modification par charly_rob (10/08/2017 13:47:59)

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Avec Tell, ça a au moins l'avantage de se faire en totale confiance et transparence ... wink

Pour la vente, vu le dossier et l'historique, elle vaut certainement plus que ce que j'annoncais. Maintenant, les gens cherchent aussi les options sur ce genre de caisses, et c'est malheureusement ce qui prime sur l'entretien !!
(Vu ce qu'on voit passer sur FB parfois !!)
lol

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

231

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Avec mon expérience, je privilégie la fiabilité aux options inutiles qui ne servent la plupart du temps qu'à frimer.

Plus on a d'options, plus on a de causes de pannes !

Il lui manque le régulateur je pense, qui se post-optione assez aisément.

232

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Si ça peux t'aider moi j'ai acheter Ma passat une 1.8T berline 3000€ en mars 2016 avec 163000 kms

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

233 Dernière modification par Mortifer (11/08/2017 14:46:59)

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Oui je pense qu'elle vaut entre 3 et 4 K€ malheureusement..

On verra.

Tell semble changer d'avis, il voulait la passer à l'e85 mais a fait ses calculs et ça ne le convaincs pas.

Il veut un essence qui consomme/coûte aussi peu qu'un diesel et décote comme un essence. Équation délicate.

234

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Je peux pas rajouter aujourd'hui si échange sad

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

235

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Tell a écrit:

Je peux pas rajouter aujourd'hui si échange sad

Reviens en perso, mais j'ai pas parlé de rajout ?

Rdv demain 13:30 avec Vad, on va visiter les dessous de madame et lui changer son tube, elle en aura un d'origine carrément propre !

Je ne sais pas encore ce que va devenir la ligne Inox.

236

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Le rajout pour passage à l'e85

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

237

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Ok ok je n'avais pas compris.

238

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Mortifer a écrit:
Tell a écrit:

Je peux pas rajouter aujourd'hui si échange sad

Reviens en perso, mais j'ai pas parlé de rajout ?

Rdv demain 13:30 avec Vad, on va visiter les dessous de madame et lui changer son tube, elle en aura un d'origine carrément propre !

Je ne sais pas encore ce que va devenir la ligne Inox.


Tu as une ligne Inox sur ton 1.8T?
Ça fait quel son?

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

239

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Oui ligne intégrale en 76mm avec cata reculé.

ça fait voiture de rally, manque que les flammes, le reste y est.

240

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

T'aurai pas une vidéo et aussi des photos du montage

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

241

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Salut,

Tout est démonté, un peu tard.

Mais la nouvelle n'est pas remontée.. manquait le bon premier tiers de ligne en sortie de cata, voiture bloquée chez Vad ! En attendant la bonne pièce..

242

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Ah zut. Vadim avait pas tout? Tu avait pas ton ancienne ligne avec toi?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

243

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

On partait d'une ligne de diesel, mais la partie post-cata jusqu'à l'inter diffère avec le 1.8t, même si c'est pas forcément grand chose au final ça monte pas.

Vad c'est débattu mais il faut la bonne pièce. Qui est en commande.

244

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Pour ton infiltration c'est comme dab.. joint de contreporte ou d'enceinte, tu depose la garniture et tu arrose au jet d'eau.. si c'est bien ca, tu fait un joint silicone et ca bouge pas.. j'ai eu sur mes 2 passat..
Moi je cherchai un moment une 1.8T en regle accidenté non declaré, je retapais le numero et balancai le bloc dans ma caisse pour garder mon entretien et mes ameliorations tout en passant en essence..
Ptite reprog et hop 200cv av le couple du diesel.. un pti plaisir pour mes 10 000 annuels..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

245

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Plus de soucis d'infiltration depuis Juin.

Tube après cata neuf, inter monté (pièce origine) et silencieux posé (pièce origine) le tout en parfait état et étanche, retrouvé un silence et un confort de fonctionnement.

Vad a fait un super boulot et m'a enlevé une sacré épine du pied comme on dit.

La voiture sera mise en vente bientôt. Hormis la carrosserie, tout est nickel refait et fonctionnel.. pour un daily le futur proprio sera tranquille.

246

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Hello,

Quelques news.

C.T. en contre-visite à cause d'une rotule de direction HS (pourtant facturée l'an passée par quelqu'un de connu..) donc passage chez Vad lui déposer la ligne inox au passage, et c'est réparé.

Idem, soucis de jauge à carburant depuis des mois, paf réparé.

Donc je repasse au centre de C.T. dès que je le peux..

Mon nouveau déplaçoire n'est pas encore redémarré, une fois que ce sera fait, elle partira à la vente.

247

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Cool un peu de news smile
Bizarre cette histoire de rotule HS au bout d'un an.
Tonton vad à tout ce qu'il faut smile
Bonne route.
Chevron en cours de remise en route ?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

248 Dernière modification par Mortifer (31/12/2017 11:38:59)

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Tell a écrit:

Cool un peu de news smile
Bizarre cette histoire de rotule HS au bout d'un an.
Tonton vad à tout ce qu'il faut smile
Bonne route.
Chevron en cours de remise en route ?

Elle n'était pas HS au bout d'un an.

Elle était d'origine. Les vis ont juste été changées et la rotule laissée en l'état.. et facturée quand même..

249

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Hello,

Un peu de news en coup  de vent (déménagement en cours)

Xantia presque terminée (Kit accessoire, Kit Distri, Fluides, filtres, soufflet direction, 6 sphères + purge, feux AR neufs (NFP), clignotants (tous), joint cache culbuteur (x3), pneus AV, para,  réfection support batterie, réfection cache culbuteur, bricolage gaine annelée HS (faisceaux moteur), traitement corps creux + bouchons + anti-gravillon, Flexibles de freins neufs (AV),C.T. OK après CV.

Reste radiateur de chauffage (2 jours de taff avec dépose totale du tableau de bord) & surement un cardan AVD (vibrations > 110 km/h sans certitude).

Bref encore du taff..

Côté Passat j'ai changé comme un grand les bras d'essuie-glace par ceux de Charly (donc flat blade) ça n'a pas été sans mal pour celui passager..

Reste toujours l'absence de jauge d'essence (faut je remplace la pompe/jauge à carburant j'imagine.. le circuit semble HS) et la fuite au lave-glace qui me laisse le bidon vide (joint pompe?)

Et la Mercedes qui se dégrade aussi... à m'occuper.

Bon le garage va partir ça va être encore plus difficile à l'avenir..

250

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Hop 2 photos du jour :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/4/0/1685740/7173797/img-7173797679.jpg?v=1

Avec mes nouveaux bras d'essuie-glace :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/4/0/1685740/7173796/img-71737964c5.jpg?v=1