Re : Passat 1,8T code erreur P0171, ligne 1
Les 2 sondes sont deja neuves
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Les 2 sondes sont deja neuves
et sonde débitmètre changé ? car le débitmètre quine marche pas bien il donne une mauvaise infos au calculateur qui a son tour dose mal l'injection
Non.
Mais RDV est pris lundi prochain chez Mannes Ivry, directement pris via l'un des dirigeants de cette entreprise familiale, ce sont de grands professionnels et si je peux faire confiance à quelqu'un ce doit être eux.
Par contre l'heure de M.O. sera parisienne, donc salée.. mais le soucis sera débarassé au moins !
Prévu : vidange BMW5 & investigation concernant ce soucis (plus grand chose, si ce n'est durites/Débitmètre/injecteur/catalyseur je crois
Bonjour
Tu peux y aller sans crainte, j'ai rencontré Mr Mannes père, le boulot sera à la hauteur, ce sont des gens de passion.
Pierre? tu le connais?
Oui, Mr Mannes Père, il est a la retraite maintenant.
Oui, enfin quand il veut lol il intervient encore ponctuellement
http://www.forumpassat.fr/forum/post/541304/#p541304
charly a été bien acceuilli dans ce garage communautaire pas tro loin de chez toi je pense
tu as un devis quand meme?
Oui, enfin quand il veut lol il intervient encore ponctuellement
Il s'occupe principalement des bâtiments des différents garages et puis il fait comme il veut, il est a la retraite !
http://www.forumpassat.fr/forum/post/541304/#p541304
charly a été bien acceuilli dans ce garage communautaire pas tro loin de chez toi je pensetu as un devis quand meme?
Je l'aurais lundi, mais peu importe, avec Mannes j'aurais la certitude que le problème sera réglé, s'il ne l'est pas ce sera à leur charge, la finalité pour moi ce sera une auto qui roule sans voyant.
Trop de temps a passé depuis décembre que ce soucis traine, trop d'argent dépensé également. J'aurais du commencer par Mannes.
Puis étant avec un de leur partenaire j'ai une réduction pro d'office également, ce qui devrait alléger un peu la note finale.
1er retour de chez Mannes :
--> Le soucis viendrait des lambdas, qui ont déjà été remplacées... un peu beaucoup les boules.
Donc sonde avant cata commandée.. demain test. Si KO sonde après cata sera commandée.. si KO catalyseur sera changé d'après eux.
Voilà voilà... grosse facture déjà à venir.. j'ai mal à ma bourse
S'ils règlent le problème, il est évident que j'irais voir le premier garage et lui demander des comptes...
Je dois récupérer cet AM la voiture.
Apparemment c'est la 1ère sonde lambda encore à remplacer (ils ne sont pas sur du modèle) et elle était anormalement blanche.
Après test le cata semble OK.
Bien
Qu'est ce qui était anormalement blanc sur la Lambda ?
Apparemment la sonde elle-même (la partie immergée) mais ils pensent également que la ref n'était pas la bonne. (sans pouvoir vérifier, j'ai pas de ref sur ma 1ère facture...)
Ben qu'elle est blanchi a cause de l'excès d'O2 que tu devais avoir rapports aux toriques d'injecteurs...
Ben qu'elle est blanchi a cause de l'excès d'O2 que tu devais avoir rapports aux toriques d'injecteurs...
Placer une lambda neuve avec des prises d'air partout, ton garagiste c'est bricolo bricolette...
Les tests effectués en amont étaient satisfaisants pour eux. Le soucis venait en aval.
Les joints d'injecteurs sont neufs (mais depuis peu) si la sonde était HS avant, le voyant restait. J'avais bien un joint fendu.
Apparement pas de prise d'air pour eux non plus, j'ai demandé.
Voyant moteur revenu on me dit..
Voyant moteur revenu on me dit..
Il me semble t'avoir parlé de permuter deux injecteurs pour voir si ça déplaçait le problème non ?
Je n'en ai pas souvenir.
Sur ce post ou les soucis semble tout à fait similaire au miens se solutionne par un débitmètre pour l'un et je crois comprendre une pompe à essence également ?
http://www.golfiv.fr/problemes-essence- … 90-25.html
Plausible également..
Pour les joints d'objecteurs ce n'est pas moi qui ai fait donc les intervertir je ne sais pas qui saura me le faire.
Rdv lundi chez Mannes qui reprend le véhicule. Je vais évoquer ces points avec eux en leur demandant des tests précis car la hormis la pression du circuit de carburant ils se sont visiblement concentré sur l'après moteur alors que je reste persuade que me soucis vient en amont (débitmètre/fuite/pompe ou injecteur)
Deja change 2 fois la sonde lambda ca va suffir là s'ils me parlent du catalyseur je les envoi chier, ou, sauf preuve contraire ce sera à leur frais. Vu le coût je veux un résultat AVANT.
S'ils sèchent et que ca me revient trop cher je reviens vers le vendeur pour vice caché et j'aurais perdu plein de pognon.. Je ne vois pas quoi faire d'autre arrivé là.
Je te conseil d'attendre tant que ça roule, tu feras du meilleur boulot avec ton câble.
Tu as un défaut plutôt orienté Bank 1 sur ton code, il me semble que tu devrais vraiment regarder sur l'injecteur 1 si tu n'as pas un joint mort.
Au pire, échanger deux injecteurs et voir si tu déplace le défaut.
Il me semblait bien...
Ok jai juste retenu le joint dans un premier temps. Je verrais avec Mannes lundi.
Coup de fil ce matin, vu que l'erreur est sporadique dur à diag.
Vu que leurs tests ne la mettent pas en valeur ils penchent maintenant sur :
- catalyseur
- calculateur moteur
Quid de l'état des bougies ? (indiquant l'état de combustion)
Quid du changement des injecteurs 1/2 ? rien..
Bref, s'ils reviennent me dire faut changer ces 2 pièces, je leur dirais gentiment d'aller se faire voir et je me démerderais tout seul. Hors de question de remplacer des pièces si couteuses pour rien. Ils m'ont déjà fait le coup pour la sonde lambda, je vais m'arrêter là.
Comme tu me l'as dit Pitou, si je récup la voiture en l'état je ferais :
- débitmètre
- injecteurs à inter-changer voir si ça déplace le soucis
- pompe à carburant
(dans l'ordre)
Visiblement tu m'étais beaucoup d'espoir Chez ce réparateur qui ne sont pas la hauteur de leur réputation. J' espère que tu vas trouver le problème embêtant d'avoir ce voyant d'allumer est-ce qu'elle roule en mode dégradé ta voiture
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